Le Costa Rica, ça vous parle ?
« le: 26 Avr, 2016, 13:21:40 pm »
Car ca me semble être une destination idéale: Nature fantastique, faune et flore multicolores, cela semble être un pays "safe" avec une population plutot sympa (sur le papier), des plages et fonds sous-marins de rêve...

Enfin, ça, c'est ce que je vends à Madame, ayant comme rêve .... de photographier des colibris ;o)))

Un petit retour d'expérience sur ce petit pays sympa à faire l'hiver prochain ?

« Réponse #1 le: 08 Juin, 2016, 13:55:10 pm »
Hola nutil,
Petit témoignage suite à un séjour au CR en fev dernier.
Ne pas penser que la faune atttend au bord de la route pour être photographiée, quoique (en transfert vers le lodge ds la péninsule d'Osa, le chauffeur arrête la voiture et nous montre du doigt un aï (paresseux) ds un arbre à 5/6m du sol). Oui mais si le chauffeur ne s'était pas arrêté on aurait rien vu...
Ds le même esprit, en promenade à l'Arenal Observatory Lodge le guide nous fait sortir du chemin (2m) et nous montre ds un arbuste à 1,5m du sol un petite vipère à corne qu'on aurait aussi ratée si on avait été seuls.  Conclusion à cela , aller ds les Parcs Nationaux et absolument prendre les services d'un guide, encore plus pour les excursions de nuit qui à mon sens sont incontournables pour les petits mammifères et les fameuses grenouilles grosses comme la 3ème phalange de mon petit doigt.
Flash indispensable, télé >300mm indispensable, obj macro indispensable,parler Espagnol pas indispensable, mais comprendre l'Anglais et avoir des USD indispensable...
Je prévois d'y retourner en fev/mars prochain.
Hasta luego

Ong khoi

« Réponse #2 le: 14 Juin, 2016, 22:49:25 pm »
Sounds good... Pas de soucis pour les langues, c'est "pourri" d'américains de toutes façons ;o)))
Nature très sauvage donc, généreuse, abondante.. mais un peu dangereuse quand même un peu. Il y a pas mal de grenouilles super poison d'ailleurs, mais les colibris, les papillons, le rêve !!!
Capito pour le guide et les parcs donc, merci

« Réponse #3 le: 28 Juin, 2016, 20:39:26 pm »
Ça me parle  >:(
Quelques points de repères à mon avis ....... Si vous faites un voyage priorité 'photo' c'est une grosse contrainte, télé de 600, pied .... Etc .... Lourd lourd pas si évident.
Mon avis: Profitez de ce pays fantastique avec un APN 'normal" et une bonne paire de jumelles. Observez le spectacle et la photo c'est quand on peut  ;D
Autre particularité, il pleut et ça peut même être costaud.
Bon voyage
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

« Réponse #4 le: 28 Juin, 2016, 23:40:05 pm »
Photo oui mais plaisir quand même avant tout. Le plus gros que j'aurais ce sera un 300 (pf) stabilisé et tc 1.7), puis 105 VR, ca devrait suffire pur colibris et grenouilles, voire de superbes oiseaux, de loin. Enfin, ca c'est avec mon matériel bien sélectionné pour le voyage, mais je n'ai pas envie de prendre plus contraignant, pas de trépied et filtres, c'est un autre trip .
Costa Rica, vu le budget, reste dans ma short list mais ... pas encore décidé complètement.
Merci.

« Réponse #5 le: 29 Juin, 2016, 11:30:52 am »
Une photo illustrant les deux types de visiteur possibles ;D

Attention j'étais moi même équipé d'un 200 en apsc (équivalent 300 en fx) et souvent c'est juste car les bestioles sont haut dans les arbres, même si elles sont assez grosses elles sont bien petites sur le capteur (singes hurleurs par exemple)

Profitez bien
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50

« Réponse #6 le: 29 Juin, 2016, 18:09:52 pm »
Des Colibris, oiseaux de paradis ?
Je rêve de les rencontrer ceux-là. Les oiseaux sont-ils aussi faroouches qu'ici ou genre plus corses ?
Pour les singes, je ne suis pas fans (Inde et autres pays d'asie sont sont faciles pour les singes). Des Iguanes?

J'aime la cagoule camouflage avec T-shirt Jaune.
Peut-être aussi utilisée contre les moustiques ?

« Réponse #7 le: 29 Juin, 2016, 18:28:46 pm »
Les colibris, jamais réussi à les photographier mais je ne suis pas très doué (pas du tout )
Le quetzal est le graal de la région mais moi il a persisté à me faire la gueule  ^-^
Énormément d'oiseaux, la qualité du guide est importante pour l'observation, pour la photo ... Plus dur.
Les Iguanes .... À tous les coins de rue (enfin de chemin)
Profitez ...
Amitiés Jacques
Le M8 avec 15, 21, 28 50

« Réponse #8 le: 13 Juil, 2016, 12:35:14 pm »
Hello
Je ne sais aps si ce fil est encore d'actualité, mais j'ai eu le plaisir de passer 10 jours au costa Rica et pour la photo animaliere j'ai juste ADORE...
En se rendant par exemple dans le village de Sierpe (Pueblo Nuevo), il suffit de demander un guide  pour une balade dans la mangrove avec commentaires... et en 2h que du bonheur.... plus d'une 20ene d'especes d'oiseaux, 3 especes de singes, 2 serpents, 2 ou 3 croco (ou caiman), des commentaires et description de la flore
quelques images sur cette page https://www.flickr.com/photos/timoune971/albums/72157636726414283
le lendemain j'ai plongé vers Isla del Cano... Dans la journée, le matin, des requins a pointe blanche et l'apremidi une raie manta... et des pastenagues...
Une balade sauvage dans la montagne... on a croisé d'autres signes et des rapaces... et des insectes que je ne connaissait pas...
Je suis IN LOVE pour le costa rica....
Il y a aussi de beau spots pour al photo de surf...

Voila pour mon retour d'experience.
Nikon D750, Tamron 70-200mm f/2.8, Tamron 24-70mm f/2.8, Sigma 12-24mm f/3.5-5.6,Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Nikon 85mm f/1.8G, Sigma DG EX HSM 50mm f/1.4, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets

« Réponse #9 le: 13 Juil, 2016, 13:14:25 pm »
Hello, oui toujours d'actualité puisque ce voyage est sur la short-list mais pas encore prévu tout de suite. Il n'y a pas d'actualité pour ce pays dans l'abcolu.

Cette belle destination nature et faune semble etre assez exceptionnelle au niveau diversité.
En peu de temps finalement, vu le nombre d'espèces rencontrées, c'est un petit paradis, sympatiques rencontres dans ton flickR (enfin, je vois que tu es tout le temps pratiquement au 500mm, ce qui n'est pas facile facile quand même....)

Merci pour ton retour, cela ravive l'envie;o))))
« Modifié: 13 Juil, 2016, 13:16:42 pm par nautil »

« Réponse #10 le: 13 Juil, 2016, 13:36:58 pm »
Hello, oui toujours d'actualité puisque ce voyage est sur la short-list mais pas encore prévu tout de suite. Il n'y a pas d'actualité pour ce pays dans l'abcolu.

Cette belle destination nature et faune semble etre assez exceptionnelle au niveau diversité.
En peu de temps finalement, vu le nombre d'espèces rencontrées, c'est un petit paradis, sympatiques rencontres dans ton flickR (enfin, je vois que tu es tout le temps pratiquement au 500mm, ce qui n'est pas facile facile quand même....)

Merci pour ton retour, cela ravive l'envie;o))))
C'est non seulement un pays a visiter, mais si j'etais plus proche de la retraite, j'y acheterais une maison.... J'ai eu la chance d'etre nourrit logé dans une maison avec vu sur la mer, une piscine, 1 hectare de jardin... des toucans dans les arbres de la foret juste en face de la maison... alors j'ai juste savouré le voyage...
il n'y a aps besoin de beaucoup de temps pour profiter... j'etais cote ouest et je pense que c'est le mieux...
500mm oui, j'avais un 50-500 a l'epoque... pas si lourd mais tres pratique... pour le croco... j'etais avec un objectif plus large, car j'ai le pieds posé a 1,50m de sa tete....
j'y retournerais....
Nikon D750, Tamron 70-200mm f/2.8, Tamron 24-70mm f/2.8, Sigma 12-24mm f/3.5-5.6,Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Nikon 85mm f/1.8G, Sigma DG EX HSM 50mm f/1.4, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets

« Réponse #11 le: 04 Août, 2016, 17:18:05 pm »
Bonjour
qu'elle est la meilleur période pour un voyage en Costa Rica

« Réponse #12 le: 08 Août, 2016, 09:07:44 am »
Bonjour
qu'elle est la meilleur période pour un voyage en Costa Rica
Je ne sais pas quelle est la meilleur periode...
J'y etais en Mars... et c'etait top

« Réponse #13 le: 29 Sep, 2016, 23:43:17 pm »
Pour la langue, c'est quand même bien mieux vu de faire un effort en espagnol.
Pour le budget, je trouve des vols à des prix vraiment faible pour toute l'Amérique latine.
J'en avait eu pour environ 600€ l'aller/retour au Honduras et les prix pour le Costa Rica était plutôt équivalent.
La vie sur place n'est pas très chère non plus.
Pour un voyage comme ça j'avais quand même pris mon trépied (avec mon sac photo en cabine).
Mais bon, je suis amené à y retourner régulièrement.

« Réponse #14 le: 24 Nov, 2016, 13:01:47 pm »

Parc national de Carara, pour l’observation des oiseaux
(limite entre les forêts tropicales sèches du Nord et Tropicales Humides du Sud)
http://www.vert-costa-rica.fr/photographie/parc-national-carara-observation-oiseaux

Région du Guanacaste, réserve naturelle privée de La Hacienda Pacifica.

Parc National de Rincon de la Vieja. Région de Rincon de la Vieja, région de Monteverde...
"A la réputation d'être l'un des meilleurs endroits pour l'observation d'oiseaux au Costa Rica."

"La petite Amazonie".. c'est dire.

Enfin, ça n'arrête pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parcs_nationaux_du_Costa_Rica

Quelle destination !