Publicité

Matisseo VS Blurb
« le: 15 avril, 2016, 23:40:14 pm »
Bonsoir à tous,
Juste pour vous donner mon sentiment, j'ai fait imprimer un album chez blurb et un autre chez matisseo, j'ai pris le haut de gamme dans les 2.

La différence est impressionnante l'album Matisseo rubis est d'une qualité exceptionnelle tant dans la finesse et la sublimation de l'impression que dans la qualité des collages et finissions.

Blurb a coté c'est vraiment juste un autre monde, il fait low cost.
D810 - nikkor 24-70 f2,8 VR

Publicité

Matisseo VS Blurb
« Réponse #1 le: 16 avril, 2016, 08:26:31 am »
Normal, Blurb ne fait pas encore des "impressions" sur du vrai papier photo. Ce n'est pas la même technique. C'est de "l'offset", donc que le même principe qu'une imprimante. Selon la finesses, on peut voir des points chez certains fabricants de livre photo.

La profondeur du noir est meilleur sur du vrai papier photo, et les couleurs claquent plus sur du papier photo brillant (mais je n'aime pas les reflets apportés par le papier brillant, je reste donc du du papier photo satiné). Et l'ouverture à plat est vraiment un plaisir pour les panoramas.

Je trouve les prix chez Matisseo élevé. Je reste donc chez les fournisseurs "grand public" comme Fuji et Cewe (AUCHAN, LECLERC, FNAC... passent tous par ces deux là). Je passe donc par la grande surface près de chez moi, qui propose de temps en temps une réduction de 50%. Quand le livre coûte 120 € (en 30x30 papier photo et 72 pages), c'est très appréciable cette belle réduction.

Matisseo VS Blurb
« Réponse #2 le: 16 avril, 2016, 14:29:38 pm »
C'est vrai que pour le grand public c'est un peu plus chère. Je penses qu'il reste à réserver pour des produits haut de gamme, car ils ont un SAV super et sont d'une extrême gentillesse. Leur gamme est en train de s'étendre petit à petit. Par contre pour les pro qui cherchent un partenaire en impressions je vous les recommandent franchement. Ils sont rapides, efficace et leur tarifs sont assez compétitifs. En plus la qualité d'impression est vraiment excellente.
Vendeur d'émotions!

Matisseo VS Blurb
« Réponse #3 le: 18 avril, 2016, 10:42:24 am »
Entre les deux il y a SAAL digital qui propose des produits de très bonnes factures avec des prix très doux. La aussi on retrouve des vrais tirages photos et de nombreux codes de réductions sont trouvables sur le net. :)
Mais pour le bon livre photo, Matisseo reste excellent :)

Matisseo VS Blurb
« Réponse #4 le: 17 juil., 2016, 09:47:17 am »
es ce posible de voir une photo avec les livre cote à cote?
par curiosité!

Matisseo VS Blurb
« Réponse #5 le: 17 juil., 2016, 15:47:23 pm »
Si je remet la main sur le livre de SAAL avec plaisir :)

Matisseo VS Blurb
« Réponse #6 le: 17 juil., 2016, 15:50:00 pm »
Si je remet la main sur le livre de SAAL avec plaisir :)

Je cherche des livres de très bonne qualité pour mes clients Blaise Fiedler fait souvent l'éloge de matisseo je pense en prendre un bientot mais je cherche évidement le meilleur rapport qualité prix!

Matisseo VS Blurb
« Réponse #7 le: 20 juil., 2016, 22:03:38 pm »
Je cherche des livres de très bonne qualité pour mes clients Blaise Fiedler fait souvent l'éloge de matisseo je pense en prendre un bientot mais je cherche évidement le meilleur rapport qualité prix!

Je te conseille avant tout un livre fait avec du "vrai" papier photo. La technique d'impression n'est pas la même que les autres type (impression type laser avec des points qui sont parfois visibles). Le papier photo a une dynamique un peu plus importante (noir plus profonds et blancs plus éclatants). En plus, il est souvent possible d'avoir un livre avec une ouverture à plat. Tu peux alors mettre une photo en double page avec une continuité presque parfaite.

Beaucoup de prestataires proposent des livres en papier photo et ouverture à plat. Matisseo en propose aussi, mais je trouve leurs prix élevé (la qualité est-elle meilleure ??? Sans doute, mais ça fait cher).

Pour le format, j'aime bien les livres en 30x30. Le 30x40 (ou 30x45) est aussi très intéressant. Les livres trop petits ne permettent pas de mettre beaucoup de photos ou alors il faut mettre des petites photos. Ce serait quand même dommage de mettre des petites photos. A l'écran, ça parait toujours assez grand, mais une fois le livre en main, ça peut être trop petit. J'essais de viser la taille 150x100 mm (en réalité, avec les marges, je suis plutôt à 142x94 mm) et je mets quelques photos en 100x66 mm (si elles sont moins importantes), mais rien en dessous. Je n'hésite pas à faire des formats plus grands comme 215x142 mm et à aérer un peu.

Je préfère aussi utiliser un logiciel sur mon ordinateur, plutôt que d'utiliser les interfaces web. Du coup, j'ai éliminé tous les prestataires qui ne proposent qu'une interface web.

Surtout, profites des offres promotionnelles qui existent à certaines périodes de l'année.

Matisseo VS Blurb
« Réponse #8 le: 21 juil., 2016, 09:02:04 am »
Je te conseille avant tout un livre fait avec du "vrai" papier photo. La technique d'impression n'est pas la même que les autres type (impression type laser avec des points qui sont parfois visibles). Le papier photo a une dynamique un peu plus importante (noir plus profonds et blancs plus éclatants). En plus, il est souvent possible d'avoir un livre avec une ouverture à plat. Tu peux alors mettre une photo en double page avec une continuité presque parfaite.

Beaucoup de prestataires proposent des livres en papier photo et ouverture à plat. Matisseo en propose aussi, mais je trouve leurs prix élevé (la qualité est-elle meilleure ??? Sans doute, mais ça fait cher).

Pour le format, j'aime bien les livres en 30x30. Le 30x40 (ou 30x45) est aussi très intéressant. Les livres trop petits ne permettent pas de mettre beaucoup de photos ou alors il faut mettre des petites photos. Ce serait quand même dommage de mettre des petites photos. A l'écran, ça parait toujours assez grand, mais une fois le livre en main, ça peut être trop petit. J'essais de viser la taille 150x100 mm (en réalité, avec les marges, je suis plutôt à 142x94 mm) et je mets quelques photos en 100x66 mm (si elles sont moins importantes), mais rien en dessous. Je n'hésite pas à faire des formats plus grands comme 215x142 mm et à aérer un peu.

Je préfère aussi utiliser un logiciel sur mon ordinateur, plutôt que d'utiliser les interfaces web. Du coup, j'ai éliminé tous les prestataires qui ne proposent qu'une interface web.

Surtout, profites des offres promotionnelles qui existent à certaines périodes de l'année.

merci de ta réponse!
a vrai dire je fais mes livres sur Lightroom aussi donc j'ai mes fichiers .pdf prêt  a imprimé les logiciels de mise en page sur le web me sao...
« Modifié: 21 juil., 2016, 20:45:04 pm par Gregoire33 »

Matisseo VS Blurb
« Réponse #9 le: 21 juil., 2016, 17:52:36 pm »
J'avais testé la fonction de création d'un livre photo avec lightroom. Les possibilités de mise en page sont très limitées par rapport à ce qui se fait avec les logiciels des prestataires. J'ai testé FNAC (CEWE), AUCHAN (fuji), mon album photo. Ces deux derniers mon beaucoup plu. Il faudrait un logiciel qui mélange les fonctions des deux.

Matisseo VS Blurb
« Réponse #10 le: 21 juil., 2016, 20:46:26 pm »
J'avais testé la fonction de création d'un livre photo avec lightroom. Les possibilités de mise en page sont très limitées par rapport à ce qui se fait avec les logiciels des prestataires. J'ai testé FNAC (CEWE), AUCHAN (fuji), mon album photo. Ces deux derniers mon beaucoup plu. Il faudrait un logiciel qui mélange les fonctions des deux.

pour avoir testé celui de matisseo c'est long et fastidieux je vais essayé fuji de Auchan pour voir

*

Hors ligne Pierre

Matisseo VS Blurb
« Réponse #11 le: 21 juil., 2016, 20:48:20 pm »
Saal Digital ...   :) à tester

Matisseo VS Blurb
« Réponse #12 le: 22 juil., 2016, 10:08:10 am »
Saal Digital ...   :) à tester

je ne vois pas de 30*30 chez Saal dommage...

Matisseo VS Blurb
« Réponse #13 le: 22 juil., 2016, 20:43:38 pm »
Chez Saal Digital, il y a du 28x28 ou du 42x28. Pour mettre 2 photos en 15x10 cote à cote, le 28x28 est trop petit. En tenant compte des marges, il faudrait des photos de 13x8.6, un peu petit quand même. Avec le 42x28, c'est en hauteur que c'est trop petit pour mettre 3 photos en 15x10. Sinon, le 42x28 permet de mettre 4 photos en 20x13 en gardant une petite marge.

Il faudrait un format 32x32 pour pouvoir mettre des photos en 15x10 et garder un peu de marge. Chez les autres aussi, c'est souvent un peu juste.

Matisseo VS Blurb
« Réponse #14 le: 29 juil., 2016, 21:20:25 pm »
pour avoir testé celui de matisseo c'est long et fastidieux je vais essayé fuji de Auchan pour voir
+1 Leur logiciel est un vrai calvaire, donc c'est mise en page photoshop pour moi.

Publicité