Publicité

[pknew] Ciel d'hiver en Islande
« le: 18 mars, 2016, 12:36:05 pm »
Qu'en pensez-vous?

C'est la première fois que je publie une photo, étant en phase d'apprentissage alors vos critiques me seront très utiles.
Lors de la prise de vue c'est le ciel très sombre et très bleu qui a attiré mon attention. J'ai essayé de le rendre au mieux.

Patrik
« Modifié: 18 mars, 2016, 15:03:23 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #1 le: 18 mars, 2016, 13:51:10 pm »
Bien composé et bonne idée. A mon avis tu gagnerais à désaturé un peu la maison. là le toit est bien trop vert.
Vendeur d'émotions!

Re : Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #2 le: 18 mars, 2016, 13:54:24 pm »
Moi j'aime bien aussi,
les couleurs sont superbes, peut être un peu saturées comme le dit Blopinou.
La petite haie me gêne un peu quand même, je trouve qu'elle masque la profondeur de la photo non ?
Cordialement,

David.

Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #3 le: 18 mars, 2016, 18:02:43 pm »
Merci pour vos commentaires! :)
Le toit, je n'ai fait que l'éclaircir, mais je vais essayé de dé-saturer un peu.
La haie était censée servir de 1er plan et aussi de guider le regard vers la maison, mais tu as sans doute raison: j'ai une autre photo du même genre sans 1er plan et il y a effectivement plus de profondeur.

Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #4 le: 18 mars, 2016, 18:26:10 pm »
Moi j'aime bien ce toit.Je pense qu'il correspond à la réalité du pays. Par contre je trouve le cadrage un peu étriqué. Du coup, la hair au niveau de la maison est coupée un peu brutalement. Il ne t'en reste pas un bout avant recadrage ?

Les couleurs sont plaisantes. Elles dégagent une atmosphère et le ciel valait à lui seul la photo.

Re : Re : Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #5 le: 18 mars, 2016, 18:55:20 pm »
La petite haie me gêne un peu quand même, je trouve qu'elle masque la profondeur de la photo non ?

Pareil, ça gène l'appréciation de la photo et je ne vois que ça.

Re : Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #6 le: 19 mars, 2016, 10:32:30 am »
Moi j'aime bien ce toit.Je pense qu'il correspond à la réalité du pays. Par contre je trouve le cadrage un peu étriqué. Du coup, la hair au niveau de la maison est coupée un peu brutalement. Il ne t'en reste pas un bout avant recadrage ?

Les couleurs sont plaisantes. Elles dégagent une atmosphère et le ciel valait à lui seul la photo.

Merci pour ton commentaire! :)
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta remarque: Tu trouves que le cadrage est trop séré, que la maison devrait se trouver moins au bord?
(A propos ton livre est très bien, très complet, je l'ai lu avec plaisir ! ;))

Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #7 le: 19 mars, 2016, 18:46:10 pm »
Merci pour le compliment  :C

Oui, c'est ça, j'aurais préféré la maison moins au bord.

Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #8 le: 19 mars, 2016, 21:29:01 pm »
Les couleurs sont vraiment magnifiques  :D
À mon avis, changer, éclaircir ou désaturer le vert n'est utile que s'il ne restitue pas du tout la réalité.

Je ne suis pas gênée par la haie font je trouve le graphisme intéressant sur fond de neige. Mais je suis de l'avis de Dufy pour le cadrage.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #9 le: 20 mars, 2016, 16:35:58 pm »


Oui, c'est ça, j'aurais préféré la maison moins au bord.

Merci pour ton retour!
J'ai suivi tes conseils et changé le cadrage. Mieux?
(On perd un peu de beau ciel à gauche)

Re : Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #10 le: 20 mars, 2016, 16:48:01 pm »
Les couleurs sont vraiment magnifiques  :D
À mon avis, changer, éclaircir ou désaturer le vert n'est utile que s'il ne restitue pas du tout la réalité.

Je ne suis pas gênée par la haie font je trouve le graphisme intéressant sur fond de neige. Mais je suis de l'avis de Dufy pour le cadrage.
Merci Bozart pour tes commentaires! :)
Le vert du toit est fidèle à la réalité, je n'ai fait qu'éclaircir un "chouia" la maison dans son ensemble, je n'ai pas touché au toit en particulier.
Pour le cadrage j'ai mis une variante sur le fil. :hue:

Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #11 le: 20 mars, 2016, 17:57:00 pm »
Dans mon idée, on mettait un peu plus d'air à droite de la maison, mais sans changer le reste. Ta seconde version est déjà une autre photo.

Re : Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #12 le: 20 mars, 2016, 19:03:36 pm »
Dans mon idée, on mettait un peu plus d'air à droite de la maison, mais sans changer le reste. Ta seconde version est déjà une autre photo.
Alors comme ça?
(désolé! j'abuse probablement)

Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #13 le: 20 mars, 2016, 19:21:15 pm »
Voilà, on y est  :)

Mais ce n'est qu'un avis et d'autres pourront préférer une de tes autres versions, c'est toute la richesse des différents regards qui hantent le forum.

Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #14 le: 20 mars, 2016, 19:38:16 pm »
Je préfère de loin cette deuxième version qui avec l'ombre plus importante sur la neige s'équilibre avec ce ciel bleu.
En chantier ...

Publicité