Publicité

[pknew] Ciel d'hiver en Islande
« le: 18 mars, 2016, 12:36:05 pm »
Qu'en pensez-vous?

C'est la première fois que je publie une photo, étant en phase d'apprentissage alors vos critiques me seront très utiles.
Lors de la prise de vue c'est le ciel très sombre et très bleu qui a attiré mon attention. J'ai essayé de le rendre au mieux.

Patrik
« Modifié: 18 mars, 2016, 15:03:23 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #1 le: 18 mars, 2016, 13:51:10 pm »
Bien composé et bonne idée. A mon avis tu gagnerais à désaturé un peu la maison. là le toit est bien trop vert.
Vendeur d'émotions!

Re : Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #2 le: 18 mars, 2016, 13:54:24 pm »
Moi j'aime bien aussi,
les couleurs sont superbes, peut être un peu saturées comme le dit Blopinou.
La petite haie me gêne un peu quand même, je trouve qu'elle masque la profondeur de la photo non ?
Cordialement,

David.

Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #3 le: 18 mars, 2016, 18:02:43 pm »
Merci pour vos commentaires! :)
Le toit, je n'ai fait que l'éclaircir, mais je vais essayé de dé-saturer un peu.
La haie était censée servir de 1er plan et aussi de guider le regard vers la maison, mais tu as sans doute raison: j'ai une autre photo du même genre sans 1er plan et il y a effectivement plus de profondeur.

Re : [pknew] Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #4 le: 18 mars, 2016, 18:26:10 pm »
Moi j'aime bien ce toit.Je pense qu'il correspond à la réalité du pays. Par contre je trouve le cadrage un peu étriqué. Du coup, la hair au niveau de la maison est coupée un peu brutalement. Il ne t'en reste pas un bout avant recadrage ?

Les couleurs sont plaisantes. Elles dégagent une atmosphère et le ciel valait à lui seul la photo.

Re : Re : Ciel d'hiver en Islande
« Réponse #5 le: 18 mars, 2016, 18:55:20 pm »
La petite haie me gêne un peu quand même, je trouve qu'elle masque la profondeur de la photo non ?

Pareil, ça gène l'appréciation de la photo et je ne vois que ça.