Salut à tous.

J'aurais besoins de conseils sur des lieux à photographier en Croatie. Pour le moment, je suis sur à 100% d'aller faire un tour au parc de Plitvice, mais hormis ça rien n'est vraiment sur. Je cherche surtout du paysage & des villages "pitoresques" de pecheurs par ex.

Mon trajet devrait commencer à Dubrovnik le 19/09 et se terminer à Zagreb le 26/09.

Merci pour vos conseils par avance :)

(Et pout ceux qui se poserait la question du pourquoi des 4 / 5 messages suivants, c'est que j'ai modifier le sujet, ua depart j'étais pas sur d'aller en Croatie, donc je laisse le message original de départ, pour que personne ne se trompe lol)

"Je cherche une destination pour faire un voyage destiné uniquement à la photo du 19 au 26 septembre 2016.

Le hic c'est que mon budget est très sérré, 1000€ max. Et ça comprend avion A/R, location voiture & logement.
Pour tout mes voyages j'ai toujours réussi à respecter ce budget avec ces contraintes. Voler avec Ryanair, louer la voiture la moins chere sur Rentalcars, et me loger via House Trip.

Le truc c'est que cette année je n'ai pas vraiment d'idée ou allée, Malte me tentait bien mais la conduite à gauche m'a un peu bloqué, pas envie d'apparaitre aux infos pour avoir fait 30km a contre sens sur l'autoroute mdr!!  =D =D

Du coup je me rabattais un peu du coté de la croatie , sud de l'italie ect ... mais sans vraiment etre sur de mon choix ..

En fait, je cherche des paysages, et pour la première fois, j'aurais aimé photographié un peu les gens, dans des villages de pecheurs par exemple...

Du coup, quel destination me conseillez vous (et si possible, avec quelques lieux intéréssant, que je "zieute" vite fait sur internet ;) )

Merci par avance :)

PS : Portugal, Suisse, Grande Bretagne & Espagne deja fait ;) "
« Modifié: 26 Fév, 2016, 16:50:55 pm par diasp »

*

Hors ligne elephanttrio

Re : cherche Idée voyage
« Réponse #1 le: 24 Fév, 2016, 17:37:28 pm »
Les Pyrénées !  :)

pourquoi aller chercher si loin ce que l'on a chez soi. Paysages magnifiques, sauvages, verts, forêts, lacs, montagnes, gents pittoresques et chaleureux, ...

What else ?
Le voleur parti
n'a oublié qu'une chose,
la lune à la fenêtre.

(Ryôkan (1758-1831)

« Réponse #2 le: 24 Fév, 2016, 17:40:51 pm »
parce que bord de mer & villages pittoresques de pecheurs ne sont pas très rependus dans les Pyrénées ;)

Et parce que j'aime bien changer de pays, briser la barrière de la langue et tout le tralala ;)

Mais merci de la suggestion

« Réponse #3 le: 25 Fév, 2016, 14:13:29 pm »
Salut,

Perso, je te conseillerais  la Suisse...  =D =D

Mais sans rigoler, tu veux voir des magnifiques paysages ?
Tu fais un voyage en voiture, train  ou camping car en Europe (oublie l'avion, c'est djà une économie), puis tu évites les autoroutes (économie des péages, tunnel, etc) , tu prends les routes de campagne pour "découvrir" les beautés que l'on a ICI. Pas besoin d'aller à 10k kilomètres pour voir de jolies choses ;) et au lieu de voir 10 lieux, tu vois 500 lieux magiques pour la photo :D
Pour les villages de pêcheurs, le nord de l'Europe peut être une solution aussi ;)

Meilleures salutations.

Ajout du PS : la Bulgarie, c'est magnifique, et il y a des pêcheurs :D
« Modifié: 25 Fév, 2016, 15:30:17 pm par Mitchum »
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

« Réponse #4 le: 25 Fév, 2016, 17:33:22 pm »
deja fait la suisse, princiapelement le canton de neuchatel mais aussi les alpes (il y a plus a voir je sais, mais disons que niveau paysage, ça ne vaudrait pas le coup d'y retourner, je suis sur de faire 99% des photos ressemblantes à celles que j'ai deja).

Justement, je dois aller bosser mais en rentrant ce soir je changerais l'intro, car je me suis décidé pour la Croatie, en avion (car tu auras beau dire, mais A/R + location de voiture pour une semaine : 400€. C'est moins que ce que je depenserais en essence et péages pour y descendre & remonter avec ma voiture depuis l'Oise lol)

Donc si tu as des bon conseils sur ce pays, je suis preneur :)

« Réponse #5 le: 25 Fév, 2016, 21:45:19 pm »
Je te dirais bien la Norvège en camping car mais avec 1000 euros... c'est peu être un peu tendu. parce que la bas t'en prend plein les yeux... paysages, villages de pêcheurs dans les Lofoten enfin bref, c'est le pays où je retournerais absolument.
https://www.flickr.com/photos/128145174@N02/
Nikon D610
Nikon 50mm/1.4
Flash SB 700

« Réponse #6 le: 25 Fév, 2016, 23:39:19 pm »
les pays nordiques étaient mon premier choix, mais quand j'ai vu les tarifs ... ce seras pour la retraite, dans 40 ans lol  :C

Re : Conseils voyage Croatie (1 semaine, de Dubrovnik à Zagreb)
« Réponse #7 le: 02 Mar, 2016, 16:08:20 pm »
Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller, Diasp, dans un premier temps, de vous plonger dans un, ou des, guides touristiques, et aussi : http://croatia.hr/fr-FR ,ou : http://www.cronet.org/croatie/offices_tourisme.ht , ou bien : http://regardsurlacroatie.com/ , ou encore : http://www.bastina.fr/voyage/croatie/sejour-au-parc-naturel-de-posavina.html , etc.
J'ai séjourné récemment une quinzaine de jours en Croatie en été : hélas, j'ai trouvé qu'il y avait... beaucoup trop de touristes dans les lieux "touristiques" ; "l'arrière pays" devrait être plus "calme, logiquement.

Cordialement.

« Réponse #8 le: 02 Mar, 2016, 16:37:15 pm »
merci pour tout ces liens utiles :)

Comme j'y vais mis septembre, je penses qu'il y aura deja moins de touristes qu'en Juillet / Aout. Il y en aura forcement toujours (moi y compris) mais moins ;)

« Réponse #9 le: 02 Mar, 2016, 17:15:48 pm »
Il y a pas mal de monde sur la côte l'été, mais dès qu'on rentre à l'intérieur c'est très calme. je me souviens d'avoir fait la route depuis la côte pour aller à Plivice , quand on quitte la côte on monte rapidement sur un plateau et là ... la tranquillité assurée. Il faut regarder dans les guides : La Croatie c'est un peu ( je parle en intérêt touristique) comme la Corse et la Sardaigne : il y a la mer, il y a les montagnes proches l'une de l'autre et un peuple avec une histoire difficile, des gens authentiques... bref de quoi satisfaire les intérêts de chacun.
D810 , Nikkor AIs 8mm 2.8 Feye, 16mm f2.8 FEye,14-24mm f/2.8 , 24mm f/3.5 PC, sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8, 58mm F/1.2,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Sigma 150mm 2.8 macro, AFS 85mm f/1.4 ,70-200mm II f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; Sony RX100

« Réponse #10 le: 02 Mar, 2016, 21:52:26 pm »
Tu conseillerais quels lieux en particulier (photographiquement parlant bien sur ;) )

« Réponse #11 le: 23 Mar, 2016, 11:36:06 am »
Donc...je vais essayer de répondre à ta question, avec les quelques connaissances et souvenirs que j'ai de la région. Alors dans le coin à photographier, je te conseille Dubrovnik évidemment (surtout si tu es fan de Game Of Thrones tu reconnaitra beaucoup d'endroits de la capitale des 7 royaumes, Port Real.
Ensuite, Split (palais de dioclétien) toujours sur la côte est vraiment magnifique. Les iles voisines de split (Hvar, la presqu'ile de Trogir) sont pas mal, ferry au départ de Split je crois). En remontant la côte depuis Splis, Mostar en Bosnie peut valoir le détour (belle ville d'influence musulmane, un pont très célèbre, tres belle vieille ville dans les montagnes, mais stigmates encore visibles de la guerre), mais je ne sais pas si on peut passer la frontière facilement en ce moment avec tous les problèmes liés aux réfugiés.
Quand à plitvice, un conseil prévois de dormir sur place la veille du jour où tu veux visiter le parc, parce que c'est vraiment perdu dans la nature, et si tu es pas là 30 min avant l'ouverture, c'est juste des heures de queues aux guichets. Autre conseil, il y a deux entrées dans le parc, la principale, et une autre plus petite de l'autre côté du parc, pour les mêmes raisons d'affluence, je te conseille de passer par la petite entrée, et donc 30 min avant l'ouverture officielle.
Ensuite, dans le parc, pas de baignade, beaucoup de marche, ça monte et ça descend, donc faut prévoir la journée si tu veux le faire tranquille, et de l'eau. Possible de prévoir à manger aussi, car sur place pas beaucoup de restaurants, ils sont chers et pas bons en plus.
Voilà, après je connais pas trop la partie split/zagreb, et Zagreb d'ailleurs c'est pas franchement exceptionnel. Donc pas la peine de bloquer plusieurs jours là bas.
Surtout procure toi un guide, et hésite pas à lambiner un peu sur la côte, ou à l'intérieur des terres, tu trouvera toujours des trucs à visiter.
Et si les autres années tu te creuse la tête, le Monténégro et l'Albanie sont super aussi (j'avais fait un voyages de 3 semaines entre ces deux pays...génial!).

« Réponse #12 le: 23 Mar, 2016, 12:34:36 pm »
Les cascades de Krka...

Conseils voyage Croatie (1 semaine, de Dubrovnik à Zagreb)
« Réponse #13 le: 26 Avr, 2016, 13:01:10 pm »
Je ne vais connaitre qu'en Aout à partir de Dubrovnik, donc je vais te suivre pour voir.... ce qu'il y a a voir justement ;o)

Conseils voyage Croatie (1 semaine, de Dubrovnik à Zagreb)
« Réponse #14 le: 26 Avr, 2016, 17:03:08 pm »
Les iles en soi c'est superbe...mais faut avoir un bateau pour en profiter pleinement, à l'écart des touristes.

Du côté de Split, hormis Split qui est à voir (citadelle), dans l'arrière pays, vers Sibenik les chutes de KRA...superbes et rafraichissantes
Plus au sud, du côté du Monténegro, pas loin de Dubrovnik, les bouches de Kotor...l'un des seul grand Fjord de méditerranée, magnifique, des eaux turquoises, la mer et la montagne se rencontrent...et le Monténegro est encore accessible en terme de prix.