Publicité

*

Hors ligne TQM

Re : PROMO - Bonne carte mémoire pour D700 ?
« Réponse #15 le: 18 mars, 2016, 12:53:16 pm »
Hello les passionés,

je reviens pour donner mon feedback.

Cette carte est tout simplement un vrai trou noir qui absorbe tout.
Lorsque la mémoire tampon est pleine, elle se vide bien plus rapidement qu'avant et on peut re-mitrailler après 3-4 secondes. Avec certains réglages pour photos 'standard sportives' on peut mitrailler en continu indéfiniment (une limite est présente au niveau du boîtier, voir réglages).

Je ne suis pas spécialement adepte de la mitraillette intensive mais j'avoue que la différence est bien là.

Pour le téléchargement des photos sur PC (moyennant un bon lecteur de carte), que ce soit en USB 2 ou 3, c'est impressionant.

OK donc sur D3s/D3x/D700.

Je suis donc satisfait de l'achat pour mes boîtiers. Sans doutes les promos s'accentueront-elles... j'en profiterai encore  ;D
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité

Re : PROMO - Bonne carte mémoire pour D700 ?
« Réponse #16 le: 18 mars, 2016, 13:16:20 pm »
Le site de Rob Galbraith est en effet une référence sur ce sujet.

Si tu fais beaucoup de rafales, le gain c'est que le boîtier redevient disponible pour la rafale suivante plus rapidement (mais le nombre de vues en continu n'est pas augmenté).

La bonne question à te poser reste quand même de savoir si tu as réellement l'utilité d'une carte ultra-rapide. 

Et aussi, en anticipant les évolutions techniques et tes éventuels prochains boîtiers, si c'est une bonne idée d'investir aujourd'hui dans de nouvelles cartes CF.

Les CF tendent à disparaître au profit des SD, de plus en plus fréquentes sur les APN, et alternativement au profit des cartes XQD, plus performantes mais encore assez confidentielles et très chères : voir par exemple les tout récents D5 et D500, avec deux logements pour cartes XQD et SD, mais incompatibles avec les cartes CF.

*

Hors ligne TQM

Re : PROMO - Bonne carte mémoire pour D700 ?
« Réponse #17 le: 18 mars, 2016, 22:12:33 pm »
Tu as raison et cela me paraît sagement raisonné.
C'est clair que sans une promo à -44% je n'aurais pas perdu mon temps (et mon argent)...

C'est un choix.
Personnellement, je n'investirai jamais dans le D500 car (en bref) il ne correspond nullement à mes besoins. (voir topic récent à ce sujet)

Quant au D5, de l'eau aura coulé sous les ponts avant que je m'y intéresse... oui, je sais, d'autres boîtiers vont s'y mettre aussi au XQD. ça fera tache d'huile...

Disons que je me fais plaisir pour pas cher aujourd'hui en donnant un coup de frais à mes boîtiers (y a pas photo par rapport aux Extreme III et IV)

c'est clair, le XQD a de quoi impressionner...

Disons que je recyclerai ma CF dans mon futur (lointain) D4s en complément à une fraîche petite XQD  ;D

(je ne serai sans doutes plus de ce monde entre temps, c'est la vie)

bonne soirée

Je profite de l'occasion pour baisser mon chapeau aux forces spéciales qui ont arrêté ce salaud de gamin écervelé.
(Weepbitterly, tu retireras ce qu'il faut si ce message enfreint le règlement du forum, sinon MP, je le ferai)
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Publicité