Publicité

Re : Avis courroie épaule
« Réponse #30 le: 24 févr., 2016, 16:43:07 pm »
La majorité s'en contente mais quand on utilise beaucoup son matériel, il est tout à fait judicieux de chercher à améliorer le confort. Lorsque je pars dans la campagne, j'ai, autour du cou, le D 7100+18-140 et D 90+grip+70-300 en courroie d'épaule. Il m'arrive, des après-midis entières de ne pas dégainer avec le 70-300 mais lorsqu'une famille de chevreuils traverse une prairie pour rejoindre un bois, je suis bien content d'être fin prêt.
pikornos

Publicité

*

Hors ligne EboO

Re : Avis courroie épaule
« Réponse #31 le: 25 févr., 2016, 17:44:59 pm »
J'ai reçu le matériel, il s'en est fallu de peu que les sangles soient trop longues mais c'est bon.
Du coup j'ai les réglages qui ne changent pas pour la courroie et j'ai juste à ajouter les allonges pour avoir un port en bandoulière.
J'ai commandé une vis en plus, c'est pas mal avec une attache optech. Au besoin j'ai le L bracket pour faire une installation différente.

Merci pour vos retours/conseils, je suis bien content de cette solution.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Re : Avis courroie épaule
« Réponse #32 le: 26 févr., 2016, 03:22:17 am »
Ça fait plaisir de voir un homme heureux.
Cdt

Avis courroie épaule
« Réponse #33 le: 01 mars, 2017, 06:57:37 am »
Bonjour,
Petit déterrage de sujet. Quelqu'un a testé la sangle poignet optech ? Et elle agréable et facile à passer ?
Merci

Avis courroie épaule
« Réponse #34 le: 27 mai, 2017, 16:10:22 pm »
Bonjour,

J'ai la sangle de poignet en néoprène d'optech. Elle est facile à passer et confortable si on aime porter son appareil de cette manière. Elle est compatible avec la boucle rapide de la courroie de cou.
J'ai utilisé la mienne une seule fois et je ne l'utilise plus. Je n'aime pas avoir une main bloquée par l'appareil,surtout la main droite.

Avis courroie épaule
« Réponse #35 le: 07 juin, 2017, 23:59:51 pm »
Comme courroie d'épaule, moi je me suis pris ça:





Avis courroie épaule
« Réponse #36 le: 08 juin, 2017, 09:14:57 am »
... c'est aussi ce que j'utilise, des néoprènes à deux Euros la courroie, port compris!  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Avis courroie épaule
« Réponse #37 le: 08 sept., 2017, 17:09:02 pm »
J'ai une PeakDesign avec les attaches de chaque côté du boitier, dans les "triangles" intégrés. L'attache par le dessous ne me convenant pas en manipulation, je ne me suis même pas penché sur la semelle fournie, d'autant qu'elle ne va pas sur mon trépied (au pire, j'aurais pu percer la mienne).

Sangle très confortable, le système d'attaches inspire confiance, notamment grâce à son témoin d'usure intégré (à chaque attache). Le renfort pour l'épaule/nuque aurait pu être un peu plus épais. La sangle est large (ceinture de sécurité de voiture) et le système pour régler la longueur, de chaque côté, est très pratique et très rapide.

Totalement satisfait ; rendez-vous dans un an, après "long run".
"Don't drive faster than your angel can fly"
D750  AFS 24-70 f/2,8  AFS 70-200 f/2,8 VR2  AF 50 f/1,4

*

Hors ligne EboO

Avis courroie épaule
« Réponse #38 le: 08 sept., 2017, 17:34:16 pm »
Aucun regret, je l'ai depuis pratiquement un an et je trouve le produit très bien pensé. C'est rapide, solide et ergonomique. Du coup j'ai revendu ma sangle optech, un bon produit mais moins pratique à mes yeux.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Avis courroie épaule
« Réponse #39 le: 08 sept., 2017, 17:52:52 pm »
Est ce que tu as regardé du côté de chez peak design. Le système de fixation te permet de mettre ton reflex sur le côté vers le bas et meme à un sac !

*

Hors ligne EboO

Avis courroie épaule
« Réponse #40 le: 09 sept., 2017, 07:32:36 am »
C'est une peak design que j'ai, la slide lite.
La fixation sous la semelle ne convient pas forcément selon l'objectif utilisé mais le système d'attache rapide permet d'être polyvalent et rapide.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité