*

Hors ligne Buzzz

Re : Re : Honte à moi...
« Réponse #15 le: 04 Fév, 2016, 15:43:44 pm »
Pour moi, c'était il y  a bien longtemps, quand Canon privilégiait la priorité à la vitesse et Nikon la priorité à l'ouverture.
Et oui... ce qui revenait à choisir entre bonnet blanc ou blanc bonnet, car comme chacun sait en priorité ouverture plus on ouvre et plus la vitesse augmente, et en priorité vitesse plus on monte en vitesse et plus on augmente l'ouverture :):):)

Buzzz


Re : Honte à moi...
« Réponse #16 le: 11 Fév, 2016, 14:51:10 pm »
Je pense que le propos de pallas n'avait pas vraiment pour but de lancer un troll, mais de plaisanter sur une petite anecdote familiale bien innocente.

Il manquera toujours le ton dans ce que l'on écrit sur un forum. Je vous propose, pour détendre l'atmosphère, une célèbre interprétation et une petite photo que j'ai publiée ce matin sur NP.

PS : attendez l'interprétation comique de la séquence vidéo, c'est la plus intéressante.

*

Hors ligne TQM

Re : Honte à moi...
« Réponse #17 le: 11 Fév, 2016, 16:21:20 pm »
Perso, lorsque j'ai choisi la marque Nikon (comme pour toutes les autres marques vers lesquelles je m'oriente):

Je fais davantage confiance à une marque qui ne fait QUE ça (ou dans le même rayon d'action) plutot qu'une marque comme Sony qui fait de tout et n'importe quoi (du biberon électrique en passant par les serviettes hygiéniques pour nenettes et terminant par des TV ou des téléphones...) ou Canon qui fait aussi de tout (imprimantes, etc.) et donc dilue le risque...

Je pars du principe qu'une entreprise qui ne fait QUE ça est: soit excellente, soit disparaît rapidement du marché...

Mon humble avis donc, ça vaut ce que ça vaut... (disons que mon cerveau de type "breton" n'arrange en rie dans ce genre de discussion)...
Je ne suis pas conformiste mais à l'instar des 5D, un D700 mk II ne ferait pas de tort à l'espace-temps...
D900 où es-tu ????

Re : Honte à moi...
« Réponse #18 le: 12 Fév, 2016, 01:07:35 am »
Sauf que Sony produit les meilleurs capteurs numériques actuellement (Fuji fait fort aussi, mais pas de Fx, malheureusement...) qui équipent entre autre... nos boitiers Nikon!

Et Nikon a d'autres domaines d'expertise.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Re : Honte à moi...
« Réponse #19 le: 13 Fév, 2016, 10:21:58 am »
entres autres celui de construire et de vendre à Sony les machines lui servant à fabriquer ses capteurs...  =D

Honte à moi...
« Réponse #20 le: 11 Août, 2016, 13:14:04 pm »
Je n'ai jamais compris ses gueguerres entre les différentes marques, chacun fait ses choix en fonction de ses critères bien à lui et puis va faire des photos avec ; c'est bien ça le but premier d'un appareil photo non ?

De mon côté quand je regarde les photos de quelqu'un j'admire le travail bien fait et je n'en ai que faire de la marque et des exifs  :C

Honte à moi...
« Réponse #21 le: 11 Août, 2016, 19:38:02 pm »
Je n'ai jamais compris ses gueguerres entre les différentes marques
Il ne s'agit pas de gueguerre, mais de rivalité, d'émulation, et l'émulation est un sentiment généreux. Le but de l'émulation est d'égaler voire de surpasser, la rivalité elle, va disputer la possession, en l'occurrence la possession du plus performant. Les Nikonistes font partie d'un groupe, et faire partie d'un groupe, se reconnaitre entre partisan sous la couleur du jaune  ;D pour prétendre avoir fait le meilleur choix par rapport aux Canonistes, en engageant le dialogue, avec une argumentation directe, un débat avec différents avis, soutenir la concurrence apporte assurément beaucoup à chacun.
Immergés dans le troupeau des photographes, accepter nos APN standardisés de toutes les marques sans broncher, sans comparer et donc sans porter de jugement ne fera pas avancer les choses ! Alors groupons nous autour de l'identité de Nikonistes ! Seuls nous ne sommes rien disait le philosophe, avoir une identité c'est s'identifier. Distinguons nous de la troupe ! A bas les Rouges !  ;D
 
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

Honte à moi...
« Réponse #22 le: 11 Août, 2016, 19:47:55 pm »
J'ai choisi Nikon après avoir eu du Canon et du Pentax, jamais je me suis  senti dans un groupe ou un autre pour autant et je peux faire mes choix sans me dire je suis un jaune, un rouge ou je ne sais qoui d'autre. D'ailleur Nikon et Canon c'est pareil, seule l'ergonomie change.

Allez je sors  ;D


Honte à moi...
« Réponse #23 le: 12 Août, 2016, 12:39:32 pm »
Le côté ironique et malicieux de ma remarque t'a échappé… 
Depuis la préhistoire la structure sociale de ses hommes est le regroupement, en tribu, en peuplade… En groupe !  :D
Tu es dans une région où en mai 1871 l'empire allemand annexe l'Alsace. Beaucoup de ses habitants la quittaient car ils se sentaient avant tout dans le groupe des français.  ;)
Rouge, jaune… En ce moment avec les jeux olympiques il y a des groupes qui sont bleu-blanc-rouge ! T'es dans ce groupe ?  ;D
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

*

Hors ligne Sini

Honte à moi...
« Réponse #24 le: 12 Août, 2016, 14:38:12 pm »
Bonjour,


il y a mille et une raison pour aimer, détester ou rester indifférent à un produit, voire marque.


Ce que les marques s'efforcent à bâtir, c'est une identité afin que l'utilisateur y adhère, ça peut être la motivation pour certain d'acheter un produit A par rapport à un produit B


Je suis tombé dans la marmite Jaune tout à fait par hasard car mon choix était un dilemme douloureux, choisir entre le F Photomic de mon frère (pour l'aider financièrement) ou un Canon F1 qui me faisait de beau yeux dans la vitrine du petit magasin près de chez nous.


J'ai choisi ce qui me semblait le plus sage, aider mon frère et ainsi devenir encore plus jaune :D
Comme pour beaucoup, l'investissement de base fait que même s'il y a d'autres alternatives, on est plus ou moins bloqué dans un système. Celui qui est réaliste et patient, sachant que la matériel ne fait pas le photographe, ne change pas de crèmerie à chaque nouveauté. Sur ce point je peux dire appartenir aux fidèles sachant prendre mon mal en patience.


Donc aucune raison d'avoir honte de quoi que ce soit, suffit d'assumer :D
tl;dr

Honte à moi...
« Réponse #25 le: 22 Août, 2016, 09:42:33 am »
Idem je suis Nikon parce qu'en 2009 quand j'ai acheté mon premier reflex j'ai acheté le même qu'un pote (un D60) alors que je n'y connaissais rien. Depuis je suis resté chez les jaunes malgré que tout mes potes actuelles sont chez les rouges (bon j'ai un pote en Pentax quand même dans le lot lol) et si le pote à l'origine de mon achat jaune avait été chez les rouges je serais surement un rouge aussi aujourd'hui.
Après je m'en fou, on rigole entre nous aussi de la "gueguerre" jaune/rouge mais après on sait tous que c'est pas le boitier qui fait une bonne photo au final mais celui qui le tient.
https:\\www.facebook.com\g.parasote