Logiciels Nikon et Mac OS X El Capitan
« Réponse #45 le: 27 Oct, 2016, 10:42:47 am »
Bernoux : est-ce que tu parles bien de view nx 2 et capture nx2 sous El Capitan ? ( message un peu ancien de février dernier).

C'est étonnant car après un blocage de view nx 2 sur mon ordinateur une personne de l'assistance technique Nikon m'avait indiqué l'incompatibilité de ces deux logiciels avec El Capitan.
Depuis que je peux encore utiliser les deux logiciels qui me donnent toute satisfaction je retiens mon souffle et ne touche à rien.... ça durera... un certain temps.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #46 le: 27 Oct, 2016, 13:28:48 pm »
cela fonctionnaient, fonctionne d'ailleurs certainement mais je ne m'en sert plus, j'ai réussi la transition avec LR et je ne le regrette pas.
une fois maitrisé j'ai un vrai catalogue exploitable et le traitement est bien plus rapide qu'avec NX2 et plus efficace que NXi

« Réponse #47 le: 17 Mar, 2017, 19:37:30 pm »
Bonjour à toutes et tous

Je lance NIKON TRANSFER et rien ne se passe, et je ne vois pas l'appareil dans SAFARI

Une idée

Merci

« Réponse #48 le: 18 Mar, 2017, 07:43:07 am »
Je lance NIKON TRANSFER et rien ne se passe, et je ne vois pas l'appareil dans SAFARI
?¿
Voir l'appareil dans ton navigateur Internet Safari ? Le navigateur Safari n'a rien à voir dans les transferts il me semble. (Néanmoins si tu voulais voir ton appareil dans Safari tu peux taper son nom dans Google !  ;)  )
Quant au logiciel Nikon Transfer, Plus d'un ici ont conseillé d'effectuer le transfert des photos de la carte à l'ordinateur en utilisant un lecteur de carte. Conseil judicieux s'il en est...
« Modifié: 18 Mar, 2017, 08:49:37 am par Delta300 »
Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.

« Réponse #49 le: 18 Mar, 2017, 08:41:22 am »
Bonjour à toutes et tous,

Je voulais dire FINDER et non SAFARi, pris dans l'énervement de cette incompatibilité, c'est vraiment désolant, surtout j'espère les voir à partir de ma XQD, car j'ai trouvé à les voir depuis iPhoto pour les SD

Bon je verrais bien, car je pars en voyage.

Cordialement

« Réponse #50 le: 18 Mar, 2017, 08:54:16 am »
car j'ai trouvé à les voir depuis iPhoto pour les SD
:o Ah oui, il est vraiment énervé !  ;D Aller chercher Iphoto !  :-\ C'est fou ça !  ;)
Tu es sur  donc tu devrais avoir Bridge, qui est une super visionneuse et même plus.
Bon voyage à toi !

« Réponse #51 le: 18 Mar, 2017, 09:04:10 am »
Ouahh au taquet, merci de ta réponse, petite interrogation : Bridge sous MAC, connais pas c'est une application à télécharger (dernier instant avant led épart) ?

Merci

« Réponse #52 le: 18 Mar, 2017, 09:11:16 am »
Je sais même pas...  :(  Je l'avais à l'install ! Mais c'est une appli dont tu ne pourras plus te passer ! Sérieusement... Ce logiciel n'a pas l'aura qu'il mérite, il est un peu trop oublié...
Bridge c'est fait Par Adobe, gage de qualité et d'efficacité. Des infos ici :
https://www.adobe.com/fr/products/bridge.html
« Modifié: 18 Mar, 2017, 09:21:35 am par Delta300 »

« Réponse #53 le: 18 Mar, 2017, 10:35:22 am »
tu dois avoir l'ancienne version de transfer, il faut celle qui est avec view NXi, Transfer 2, perso j'ai renoncé je passe tout par Lightroom

« Réponse #54 le: 18 Mar, 2017, 10:50:59 am »
Pas besoin de Nikon Transfert... 

Moi j'utilise un lecteur de cartes pour mes XQD  Et si je branche le boitier... à priori il doit monter sur le bureau (je ne le fait jamais)

« Réponse #55 le: 18 Mar, 2017, 11:40:07 am »
c'est effectivement la méthode simple mais basique, tu ne vois pas tes images ou pas très bien pour les selectionnées, tu n'as aucune option comme l'ajout de préférences ou le changement de nom, etc

« Réponse #56 le: 18 Mar, 2017, 13:21:48 pm »
Pas tout à fait Bernoux, car le lecteur de carte est utilisé pour le transfert de tes images en passant par Lightroom ! Et donc tu as toutes les possibilités que tu énonces... 

« Réponse #57 le: 18 Mar, 2017, 13:44:37 pm »
Pour en revenir à Bridge... c'est une appli adobe... qui n'est pas gratuite... on en bénéficie si on a photoshop boite ou LR+photoshop en abonnement.

Si on veut utiliser le FINDER... il suffit de brancher le boitier au mac et normalement ( il faut que bien entendu dans les preferences du Finder les cases adéquates soient cochées .

« Réponse #58 le: 18 Mar, 2017, 18:20:30 pm »
Pas tout à fait Bernoux, car le lecteur de carte est utilisé pour le transfert de tes images en passant par Lightroom ! Et donc tu as toutes les possibilités que tu énonces...
comme j'ai un Imac le lecteur est incorporé, j'avais compris que tu utilisais seulement le finder pour copier tes fichiers depuis le bureau