Publicité

*

SD77

  • Invité
ViewNX-I
« le: 19 mars, 2017, 19:02:33 pm »
Bonjour, j'utilise sur mon ordi windows 10 le logiciel ViewNX-i, qui s'accompagne de capture et control..... j'ai mis du temps à m'y faire, j'ai compris les retouches, mais je ne comprends pas le simple fait d'enregistrer la photo retouchée et la convertir en jpeg. c'est réparti dans les trois logiciels, et les explications d'informaticiens, comme d'habitude sont aussi clair que le charbon... Sûrement que je suis une buse...si quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider et me dépanner d'avance merci, cordialement... ;C
« Modifié: 19 mars, 2017, 19:06:02 pm par SD77 »

Publicité

ViewNX-I
« Réponse #1 le: 19 mars, 2017, 22:36:31 pm »
Bienvenue sur le forum.
ViewNX-i est une visionneuse, dotée d'outils rudimentaires, permettant de lire les NEF (RAW de Nikon). Permet surtout de trier les photos, et pour certaines d'entre elles si le besoin s'en fait sentir, de toucher à quelques paramètres avant de convertir rapidement en JPG. Les petites retouches effectuées sont mémorisées dans un fichier .nksc. Si la photo est ensuite ouverte dans CaptureNX-D, ces micros retouches sont reprises par ce dernier, pour continuer un traitement plus poussé.
CaptureNX-D, est le logiciel de retouche proprement dit, avec toute la palette d'outils pour faire du post traitement. Le post traitement est lui aussi mémorisé dans le fichier .nksc.
La conversion JPG peut se faire indifféremment par l'un ou l'autre logiciel, ils permettent tous les deux la conversion par lot.
Le picture control permet de lire, créer, archiver les paramétrages compatibles boitier.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Publicité