Publicité

Ecran incurvé
« le: 08 oct., 2015, 16:26:50 pm »
Une question me taraude un peu, quid de l'écran incurvé pour la retouche photo ?
Il y a des personnes qui traitent sur ce type d'écran ?

Publicité

Re : Ecran incurvé
« Réponse #1 le: 08 oct., 2015, 19:40:51 pm »
pour l'instant ne pas confondre écran "multimédias" et écran "arts graphiques"...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Ecran incurvé
« Réponse #2 le: 08 oct., 2015, 19:47:55 pm »
Il y a toujours des gens tordus ... OK, je file vite ..............  =D =D



PS: c'était une bonne question ceci dit ...

Re : Ecran incurvé
« Réponse #3 le: 09 oct., 2015, 00:45:10 am »
En faite à partir de la 4k l’œil ne fait plus la différence en terme de résolution, le seul vrai intérêt est qu'avec un écran 4k par exemple et d'une dimension assez large, on peut traiter les fichiers à la manière d'un double écran en un seul tout en conservant une résolution HD. Non la question de l'écran incurvé que je me pose c'est l’intérêt vrai d'avoir ce type d'écran qui permettrai de conserver une distance égale sur l'ensemble de l'écran et un angle de vision égal, cela limite en théorie les déviances de couleurs sur l'ensemble de l'écran
 
pour l'instant ne pas confondre écran "multimédias" et écran "arts graphiques"...
Je ne confond, pas, mais on peut toujours retoucher des photos sur un écran multimédia ;)

Re : Ecran incurvé
« Réponse #4 le: 09 oct., 2015, 11:02:10 am »
bonjour,
question d'actualité, ils y viennent sur les PC
http://www.generation-nt.com/hp-pc-windows-10-envy-curved-actualite-1920250.html

Re : Ecran incurvé
« Réponse #5 le: 09 oct., 2015, 11:17:00 am »
bonjour,
question d'actualité, ils y viennent sur les PC
http://www.generation-nt.com/hp-pc-windows-10-envy-curved-actualite-1920250.html
Oui, j'ai vu, enfin surtout l'écran incurvé, parce qu'une tour ça se monte si on veut quelque chose de top sans dépenser son PEL, mais on a l'exemple parfait de ce que je veux dire, un écran 21/9 qui peut être splitté en double écran, sans jointure tout en gardant une résolution HD.

Publicité