Publicité

Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #45 le: 09 oct., 2015, 21:10:00 pm »
Ouais et du coup moi j'ai du mal à me trouver un second boitier dans un budget raisonnable  ;D le D750 trop petit... j'hésite entre D800 ou D3s  :-\

Le D3S est pour moi encore aujourd'hui un must et il commence à se trouver à des prix raisonnables ;)

Publicité

Re : Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #46 le: 10 oct., 2015, 08:53:24 am »
Le D3S est pour moi encore aujourd'hui un must et il commence à se trouver à des prix raisonnables ;)

En vendant mon D700, j'ai fait le choix du D3s en occasion même si pour plusieurs centaines d'euros de plus on peux s'offrir le D4 (mais pas le D4s qui m'intéressait plus)
je ne sais pas si c'était le meilleur choix, mais pour moi c'était le moment de goutter pour la 1ère fois à un monobloc Pro et à sa superbe tenue de main...

Re : Re : Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #47 le: 10 oct., 2015, 08:59:20 am »
En vendant mon D700, j'ai fait le choix du D3s en occasion même si pour plusieurs centaines d'euros de plus on peux s'offrir le D4 (mais pas le D4s qui m'intéressait plus)
je ne sais pas si c'était le meilleur choix, mais pour moi c'était le moment de goutter pour la 1ère fois à un monobloc Pro et à sa superbe tenue de main...
Bienvenu au club  ;)
Ce boitier, ce n'est que du bonheur, et la prise en main, un régal quand, comme moi, on a de grandes mains et bien sûr des grands doigts. Au moins, je suis à l'aise avec.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne EboO

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #48 le: 11 oct., 2015, 15:19:24 pm »
Et en hybride peut-on espérer quelque chose ? En aps-c par exemple.

La gamme Fuji est tellement tentante, c'est dur de résister et de ne pas exploser les dépenses en multipliant le matériel.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Buzzz

Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #49 le: 13 oct., 2015, 16:44:42 pm »
Le D750 est le fer de lance de la gamme FX, boitier le plus vendu depuis sa sortie chez Nikon et dans les plein formats toutes marques.
Le D610 est en perte de vitesse, pour ne pas dire plus.
La logique voudrait qu'il y ait effectivement un seul FX dans cette gamme avant le segment D810 et D4/5.
Mais la logique, ces dernières années, c'est pas simple ...
Je suis assez d'accord avec ça. Si le D610 est loin d'être ridicule, le D750 lui est supérieur, ce qui somme toutes est dans l'ordre des choses. Et il serait logique que le D610 disparaisse complètement pour laisser toute la place au D750.

Personnellement je suis très tenté d'acquérir prochaînement l'un ou l'autre de ces 2 boîtiers pour prendre le relais de mon D700 vieillissant (le D810 est trop cher pour ma faible utilisation actuelle), sachant que les plus offerts par le D750 ne sont pas forcément décisifs pour MON utilisation (avec des Ais les performances AF et la couverture des collimateurs ne sont pas des points essentiels).

Après ce qui me retient fortement, quel que soit le modèle, c'est quand même le capteur : indépendamment de ses qualités, on parle d'un capteur qui a peu évolué depuis son apparition sur le D600, et qui remonte quand même à septembre 2012 : pour s'en convaincre, il suffite de voir le très faible écart qui existe au niveau de la qualité d'image avec ces 3 boîtiers. Or 3 ans, en numérique, c'est trèèèèèèèèèèèèès long. Je serai très ennuyé de dépenser une somme rondelette d'ci Noël pour que Nikon sorte un D7x0 dans la foulée avec un nouveau capteur... Du coup je traîne, mais il faut bien avouer que je ne suis pas très pressé, ayant très peu de temps pour la photo en ce moment.

Buzzz

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #50 le: 13 oct., 2015, 18:48:03 pm »
On pourrait également envisager l'arrivée d'une nouvelle matrice de filtre de couleurs ?
La  matrice de Bayer est une invention formidable, mais pas la solution unique.




*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #51 le: 13 oct., 2015, 19:02:23 pm »
Après ce qui me retient fortement, quel que soit le modèle, c'est quand même le capteur : indépendamment de ses qualités, on parle d'un capteur qui a peu évolué depuis son apparition sur le D600, et qui remonte quand même à septembre 2012
Sur le D750 le capteur date du ... D750 :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #52 le: 13 oct., 2015, 19:03:45 pm »
Et en hybride peut-on espérer quelque chose ? En aps-c par exemple.
La gamme Fuji est tellement tentante, c'est dur de résister et de ne pas exploser les dépenses en multipliant le matériel.
Les deux leaders sont à la traîne avec les hybrides, l'annonce Canon du jour n'allant toujours pas dans le bon sens.
Je crains que ce ne soit pas encore pour cette fois si j'en crois les infos récoltées de ci de là ...

Re : Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #53 le: 13 oct., 2015, 19:05:59 pm »
Les deux leaders sont à la traîne avec les hybrides, l'annonce Canon du jour n'allant toujours pas dans le bon sens.
Je crains que ce ne soit pas encore pour cette fois si j'en crois les infos récoltées de ci de là ...

Ben non malheureusement la grosse révolution c'est pas encore cette fois je crois...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #54 le: 13 oct., 2015, 19:17:13 pm »
La tendance est plutôt à la compacité et l'allègement sur les reflex entrée de gamme qui se rapprochent du coup des hybrides les plus performants.
Les hybrides restent mis en avant par les marques qui sont à la traîne sur le marché reflex, c'est de bonne guerre.
Les hybrides Canikon sont les remplaçants des compacts experts et hauts de gamme.
Les smartphones sont les remplaçants des compacts.

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #55 le: 13 oct., 2015, 19:57:52 pm »
En bref, on assiste à une violente baisse des prix généralisée sur le marché photo-vidéo, à qualité équivalente.

Sauf, pour l'instant, sur le segment haut de gamme, les boîtiers à objectifs interchangeables.

Les smartphones et tablettes offrent, en quelque sorte, une solution photo et vidéo "gratuite" (incluse dans le prix). On ne peut pas faire moins cher.

Mais ils ne proposent pas - pas encore - les optiques interchangeables.

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #56 le: 13 oct., 2015, 23:40:49 pm »
Pensez vous qu'un jour on puisse obtenir une qualité de jpeg comme sur les Fuji X ?

Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #57 le: 14 oct., 2015, 07:43:29 am »
Que je sache, les intelliphones et autres photophones ne sont pas encore équipés de zoom optique ; les compact "traditionnels" conservent là encore un petit avantage. Mais question qualité de prise de vue, c'est maintenant équivalent.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #58 le: 14 oct., 2015, 09:31:09 am »
Pensez vous qu'un jour on puisse obtenir une qualité de jpeg comme sur les Fuji X ?
On l'obtient déjà en réglant correctement son reflex. C'est sur le rendu que la différence peut se faire, et ça c'est affaire de goût.

*

Hors ligne Buzzz

Re : Re : Re : Re : Nikon - Nouveau boitier FX au salon 2015 de la photo ?
« Réponse #59 le: 14 oct., 2015, 10:30:55 am »
Sur le D750 le capteur date du ... D750 :)
Effectivement, ce détail m'avait échappé... Cela dit, les performances de ce "nouveau" capteur sont extrêmement proches de celui qui équipe les D6x0 et dont il dérive. Il suffit de voir le (très) peu de différence au niveau de la qualité d'image ou au niveau des tests "scientifiques" (Dxo Mark par exemple).
Du coup ce "nouveau" capteur ressemble davantage à une évolution qu'à une vraie nouveauté (nouveau process de production ?).

Quitte à ce que la résolution demeure à 24,3 mp (bien suffisant dans pas mal de cas) on aurait pu espérer une progression notable du côté de la dynamique ou des HS... Or d'après les tests l'écart reste très faible sur ces critères... et je reste sur ma faim.

Buzzz

Publicité