Publicité

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #15 le: 18 oct., 2015, 15:25:59 pm »
Pas possible de tous les prendre un par un.
C'est trop.
Le coeur s'emballe. Non, rester calme. Le flou de bougé est là, tapi derrière chaque battement de paupières.
On respire. On se colle à la vitre.
On prend une série homogène pour le souvenir.
Pour les autres, on reviendra. On revient toujours...

 >:D Avertissement! >:D

Âmes sensibles s'abstenir.

Les images suivantes peuvent choquer la sensibilité de certains.

Ce n'est pas tous les jours que l'on voit son joujou préféré, le compagnon d'une vie, son souvenir, une partie de soi, ainsi traité.
Tronçonné, les tripes à l'air, décapité, ouvert en son sein, disséqué pour la cause, pour le bonheur égoïste de l'oeil pervers, celui qui veut tout voir, tout savoir...

Et la liste est longue.

F, le premier, le père...
« Modifié: 18 oct., 2015, 16:18:22 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #16 le: 18 oct., 2015, 15:28:13 pm »
F3 et F4
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #17 le: 18 oct., 2015, 15:28:55 pm »
F5
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #18 le: 18 oct., 2015, 15:30:16 pm »
Non??? Si...

D3
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #19 le: 18 oct., 2015, 15:31:23 pm »
Pitié, non...

Pitié? 'Connais pas!

D4
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #20 le: 18 oct., 2015, 15:33:29 pm »
Je vous vois les larmes aux yeux...

Finissons alors sur quelques notes plus positives.

En vrac:
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #21 le: 18 oct., 2015, 15:37:47 pm »
Toute bonne chose a une fin.

On finit en titubant vers la sortie, euh, l’entrée-sortie, avec l’inévitable coin-souvenirs. Je ne m’y suis pas attardé, de peur d’être tenté.
Il y en a pour tous les goûts: mug, foulard, serviette, stylo, et même un jeu de cartes.
Objets en disposition sur un présentoir, et on les achète via deux bornes électroniques (photo pourrie désolé ! Il y avait la cohue).
(Vague vue d'ensemble à revoir aux photos 13 et 14)
« Modifié: 18 oct., 2015, 15:39:43 pm par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #22 le: 18 oct., 2015, 15:56:24 pm »
Voilà ce qu’il y a à y voir. Le tour se fait en une heure, ou deux pour les plus studieux qui liront tout (et trente minutes ou moins pour ceux qui ne lisent pas du tout). J’y suis resté environ 1h15 en survolant quelques parties...
(Et vous, vous avez tenu sur deux pages de commentaires et de photos! C'était long, mais cela en valait la peine, non?)

Photographier ? Oui, aucun problème dans l’ensemble de la pièce. Juste des restrictions pour certains points sensibles, c’est-à-dire les écrans vidéos (ceci inclut les Ipad ou Microsoft Surface Touch) qui accompagnent la majeure partie des vitrines, pour des questions de copyright sur l’oeuvre audiovisuelle.
Donc si vous ne prenez pas les vidéos, tout le reste est OK !
Voir aussi la dernière photo concernant les restrictions du lieu. Bien lire car il est fait mention de ne pas prendre le personnel en photo, de manière reconnaissable du moins. (Dommage car certaines des demoiselles, toutes dans un bel uniforme blanc cintré, mériteraient bien leur place au salon auto par exemple)

Juste un dernier mot pour dire que quand vous planifiez un séjour au Japon incluant le musée, pensez à vérifier les sites à visiter vers les gares adjacentes, car le musée seul se fait finalement assez « vite ». Autant rentabiliser au mieux la demie-journée.

Par exemple, parmi tant d'autres, il y a la tour de Tokyo "Tokyo Tower", le bâtiment de la gare de Tokyo "Tokyo Eki building", le Forum International à la gare Yurakucho (jolie excentricité architecturale), et pourquoi pas les Nikon Show Room, situés à Ginza et à Shinjuku. C'est là qu'il y a les galeries photos, et le matos à tripoter fébrilement. (un poil déçu qu'il n'y ait pas de galerie photo au musée, ni finalement que peu de choses à "toucher". On touche avec les yeux.)

Je suis à votre disposition pour toute question, toute demande expresse d'aller photographier un appareil en particulier (vu que le musée est gratuit, cela ne me dérange absolument pas d'y aller à répétition.)
Et si mes horaires coïncident, je peux même faire le guide-interprète à la demie journée. Je ne prends pas cher :lol: :lol: :lol:
Un café en guise de pourboire ;)

Au plaisir.

Damien.
« Modifié: 19 oct., 2015, 10:48:06 am par le petit oiseau va sortir »
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #23 le: 18 oct., 2015, 18:09:55 pm »
Waouh! Merci pour la visite!!!
Je reprends tout juste ma respiration après la vue (si je ne me trompe) d'un 14-24 scié en deux: c'est beau!

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #24 le: 19 oct., 2015, 03:18:44 am »
Et ben là...un grand merci !!!
J'irais quand même, l'année prochaine !!!!
J'économise pour t'offrir le café !!!!! :D
Marc.

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #25 le: 19 oct., 2015, 09:50:34 am »
Un grand merci pour cette visite virtuelle!!!!  ::) C'est beau  :-*
La lentille de ce 6mm, un rêve  :O

Re : Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #26 le: 19 oct., 2015, 10:24:19 am »
La lentille de ce 6mm, un rêve  :O
... qui virerait au cauchemar si tu en avait la responsabilité : imagines-tu la moindre griffe sur la proéminente lentille frontale? >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #27 le: 19 oct., 2015, 10:45:35 am »
... qui virerait au cauchemar si tu en avait la responsabilité : imagines-tu la moindre griffe sur la proéminente lentille frontale? >:D
Ah mais je veux bien en prendre la responsabilité moi :)
Je crois que le dernier mis en vente à atteint une somme colossale. Mais que c'est beau! et les image que cela doit produire  :O

*

Hors ligne Buzzz

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #28 le: 04 févr., 2016, 15:40:05 pm »
Merci pour le partage, c'est vraiment sympa :)

Buzzz

Re : Nikon ouvre son musée au Japon !
« Réponse #29 le: 04 févr., 2016, 20:35:25 pm »
Milles mercis pour ces merveilleuses images de bijoux qui me rappellent ma jeunesse et mes premiers catalogues Nikon :)
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

Publicité