Publicité

Mise au point en plein soleil
« le: 25 août, 2015, 16:42:15 pm »
Bonjour à tous,

Avant mes vacances, j'avais recueilli sur ce forum de très bons conseils pour débuter la vidéo avec mon D7000. Quelques test à la maison avaient confirmé la nécessité de faire la mise au point en manuel, ce qui marchait très bien.
Arrivé en vacances au soleil, c'est une autre histoire. Impossible de voir l'image sur l'écran arrière en plein soleil, donc mise au point manuelle infaisable. J'ai contourné le problème en ouvrant à f/8 pour garder une profondeur de champ assez grande (dommage pour moi qui aurait préféré une PdC étroite), en faisant la MAP en autofocus avant de débrayer en manuel pour démarrer la vidéo. Les résultats sont plutôt bons, tant que le sujet reste à distance à peu près constante. Le son n'est pas terrible mais ce n'est pas très grave sur des vidéos de vacances.

La solution est-elle un occulaire comme celui ci?
http://www.missnumerique.com/reidl-viewfinder-perfect-pour-ecrans-lcd-4-3-et-3-2-p-7172.html
Ca a l'air pas mal, mais drôlement cher !! Et est-ce que ça marche pour les bigleux comme moi dont la correction ne peut être prise en compte par un correcteur dioptrique?

Tous vos avis sur la vidéo en plein soleil m'intéressent, n'hésitez pas :)

Merci,
Eric

Publicité


*

Hors ligne Pierre

Re : Mise au point en plein soleil
« Réponse #2 le: 25 août, 2015, 18:43:18 pm »
sinon sur l'optique en video il faut utiliser un filtre ND variable  ça permet de réduire graduelement la luminosité et donc de travailler avec une ouverture de diaph plus grande genre 4 voir 2,8

Re : Re : Mise au point en plein soleil
« Réponse #3 le: 25 août, 2015, 19:01:41 pm »
Il y a moins cher

http://www.missnumerique.com/meike-viewfinder-mk-vf100-3-3-2-p-7812.html
En effet, c'est beaucoup moins cher, mais la compatibilité avec le D7000 n'est pas indiquée (seulement Canon 550, 60, 600 et 100D). Je voudrais bien être sur, ça coûte quand même 50€, et je ne connais pas la taille de l'écran du D7000 (3 pouces?). je vais adresser un message à MissNumerique.

Merci pour l'info.

Re : Re : Mise au point en plein soleil
« Réponse #4 le: 25 août, 2015, 19:03:49 pm »
sinon sur l'optique en video il faut utiliser un filtre ND variable  ça permet de réduire graduelement la luminosité et donc de travailler avec une ouverture de diaph plus grande genre 4 voir 2,8
J'aurais pu fermer plus (5.6 ou 4) mais je ne l'ai pas fait pour conserver un PDC me permettant d'avoir une image nette même si la distance au sujet variait (peu). J'ai fait Ca car je ne voyais rien sur l'écran, donc MAP manuelle impossibles d'où la discussion :)

Eric

Re : Re : Re : Mise au point en plein soleil
« Réponse #5 le: 25 août, 2015, 19:05:43 pm »
En effet, c'est beaucoup moins cher, mais la compatibilité avec le D7000 n'est pas indiquée (seulement Canon 550, 60, 600 et 100D). Je voudrais bien être sur, ça coûte quand même 50€, et je ne connais pas la taille de l'écran du D7000 (3 pouces?). je vais adresser un message à MissNumerique.

Merci pour l'info.

Si tu cherche bien tu trouveras celui qui va sur ton boitier......aller un petit effort  ;D

Publicité