Publicité

*

ngoc82

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #15 le: 16 oct., 2009, 11:32:24 am »
Bonjour,

Je serai à Singapore et Bangkok en Novembre. J'aimerai connaitre les prix pour le package suivant:

D3000 + NIKKOR 18-105MM F/3.5-5.6G ED VR AF-S DX + TAMRON OBJECTIF SP AF 90MM F/2,8 DI MACRO.

Etant débutant, j'ai preféré choisir le D3000 mais si on trouve un D90 juste un peu plus cher je pourrais etre tenté :)

J'ai compris que pour le boitier, pas besoin de passer par la detaxe à l'aeoport de thailand (-7%) puis par la france (+19,6%) mais que pour les objectifs, il faut detaxer (-7%) à l'aeoport de thailand puis se faire taxer de 19,3% à la douane française.

Mes questions:
- J'ai bon?Comment se passe si on a qu'un prix pour boitier+objectifs?
- Si le boitier peut ne plus etre "declarer", comment ferions nous pour la garantie?
- Sommes nous obligé de passer par les déclarations des douanes?quels sont les risques à ne pas déclarer (garantie,amendes)?

Excusez des questions, je suis un peu confus..


Publicité

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #16 le: 16 oct., 2009, 11:39:33 am »
pour le tarif, envoie vite un mail à la dame, en anglais.
Ravinan elle s' appel.
Elle me connait, tu peux lui dire que je t' ai conseillé, elle te traitera comme un prince  ;)

Tu auras, DE TOUTE FACON la detaxe -10% à l' aeroport de Bangkok. En liquide, et sans beaucoup de frais (Singapour est une place financiere, la detaxe n est que de 7%... et la commission monstrueuse).
Apres, c est à toi de voir si tu fais une "declaration manuelle d' importation" en arrivant a roissy, ou non.
Je te la conseille, je le fais à chaque fois que j' achete du matos : ça evite les soucis ar la suite.

Mais tu fais comme tu veux.

Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #17 le: 16 oct., 2009, 12:45:08 pm »
Et pourquoi un traitement différencié boitier/objectif ?

En principe détaxe à l'export, et re-taxe à l'import en France, pour le tout.

En France, c'est
Droits de douane - boitier : 0%
Droits de douane - objectifs: 7%
TVA sur le total DDD inclus : 19,6%

Pour un kit boitier + objectif, ça semble pour le moins "délicat" de présenter la facture (pour les deux) et d'en taxer un seul...

Il existe une franchise de 430 € par personne pour les voyageurs aériens, soit un boitier et un objectif pas trop chers pour un couple (mais pas un boitier de 860 €).

Risque à ne pas déclarer : Article 412  du Code des Douanes
Sont passibles de la confiscation des marchandises litigieuses et d'une amende de 150 euros à 1500 euros :

1° tout fait de contrebande ainsi que tout fait d'importation ou d'exportation sans déclaration lorsque l'infraction porte sur des marchandises de la catégorie de celles qui ne sont ni prohibées ou fortement taxées à l'entrée [...]

 En général, ça se limite à une amende en pourcentage des droits dus, les douaniers ayant une certaine liberté d'appréciation.

*

ngoc82

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #18 le: 16 oct., 2009, 13:31:00 pm »
Merci pour les precisions,

Ah oui mais attendez, je rentre en europe par Londres. Je dois les declarer où du coup? je prends l'eurostar pour rentrer après.

Estce que le fait que je ne douane pas en france empièterait sur la garantie?

J'enverrai un mail à Ravinan disant que je viens de toi (Fortuna) ;)

Quelqu'un aurait d'autres magasins fiables?
« Modifié: 16 oct., 2009, 13:33:47 pm par ngoc82 »

*

ngoc82

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #19 le: 16 oct., 2009, 13:43:40 pm »
Et pourquoi un traitement différencié boitier/objectif ?

En principe détaxe à l'export, et re-taxe à l'import en France, pour le tout.

En France, c'est
Droits de douane - boitier : 0%
Droits de douane - objectifs: 7%
TVA sur le total DDD inclus : 19,6%

Pour un kit boitier + objectif, ça semble pour le moins "délicat" de présenter la facture (pour les deux) et d'en taxer un seul...

Il existe une franchise de 430 € par personne pour les voyageurs aériens, soit un boitier et un objectif pas trop chers pour un couple (mais pas un boitier de 860 €).

euh il y a un truc que je ne comprends pas. Si on achete un boitier+objectif et que dans la facture ca marque boitier+objectif : xxxx bath.

Comment feraient les douaniers pour ne taxer que l'objectif?

Je ne serais pas seul, estce que cette franchise peut etre additionner entre passagers?  :rolleyes:

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #20 le: 16 oct., 2009, 13:44:48 pm »
TA COPINE ACHETE LE BOITIER, ET TOI L' OBJECTIF.

*

Hors ligne Sini

Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #21 le: 16 oct., 2009, 14:05:56 pm »
Réponse de sunny_sl at sunnycamera.co.th :
"Hello,
D700 BODY THE PRICE IS 95,900  BAHT.
THANK YOU"

> 1,929.42 EUR + Tu récupères 7% (6713 Baths = 135 euros) à l' aéroport...

Bonjour Fortuna!
Comment vas-tu, tu es toujours bien branché? :lol: :lol: :lol: (je parle des câbles hein :D )

La différence n'est pas flagrante, je m'attendais à bien plus! Pour 50 euro en plus, je l'ai ici chez mon vendeur local tva comprise et garanti, service etc... Je ne sais pas si c'est sur toute la gamme...
Je crois qu'il doit y avoir un nivellement global des prix.
tl;dr

Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #22 le: 16 oct., 2009, 15:04:17 pm »
[...] je rentre en europe par Londres. Je dois les declarer où du coup? je prends l'eurostar pour rentrer après.


Alors dédouanement à Londres, premier point d' entrée sur le territoire de l'UE, avec TVA anglaise  (15% actuellement ; ré-augmente à 17.5% le 1er janvier prochain) et droits de douane identiques à la France.

Est ce que le fait que je ne douane pas en france empièterait sur la garantie?


Faut pas trop compter sur la garantie de toutes façons, du moins pour le boitier, faute de la carte jaune "Nikon Europe".

Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #23 le: 16 oct., 2009, 15:08:34 pm »

Je ne serais pas seul, estce que cette franchise peut etre additionner entre passagers?  :rolleyes:

Comme je l'indique plus haut, chaque passager a droit à un (ou plusieurs) objets n'excédant pas 430 € au total.

Ca ne se cumule pas sur plusieurs passagers, au sens où il n'y a pas de franchise du tout pour un objet de 860€

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #24 le: 16 oct., 2009, 16:04:17 pm »
Citation de: Sini
La différence n'est pas flagrante, je m'attendais à bien plus! Pour 50 euro en plus, je l'ai ici chez mon vendeur local tva comprise et garanti, service etc... Je ne sais pas si c'est sur toute la gamme...
Je crois qu'il doit y avoir un nivellement global des prix.
LA DIFFERENCE EST FLAGRANTE SUR LE HAUT DE GAMME.
Le D3X, par exemple
« Modifié: 16 oct., 2009, 16:09:33 pm par FORTUNA »

*

ngoc82

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #25 le: 16 oct., 2009, 16:09:08 pm »
Merci pour les precisions Weepbitterly

Ca peut etre un peu moins cher à Londres du coup alors.

Pour la garantie, on comptera seulement sur les objectifs. Si probleme survient, on peut l'envoyer de la france?

Tu parles de qui Fortuna?

*

ngoc82

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #26 le: 17 oct., 2009, 02:40:58 am »
Weepbitterly: pour etre sur concernant les franchises, si j'ai un achat à moins de 430€ je n'ai pas besoin de re-déclarer en EU?

dsl si ca semble evidemment pour certains...

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #27 le: 17 oct., 2009, 07:05:01 am »
http://www.nikon.co.th/promotions.php

> Lien de leur site avec les prix et les promos de pas mal d' articles.
xe.com pour le taux de change. Aller chez "superich" pour changer vos euros en baths : le meilleur taux du pays.

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #28 le: 17 oct., 2009, 07:14:17 am »
Bonjour Fortuna!
La différence n'est pas flagrante, je m'attendais à bien plus! Pour 50 euro en plus, je l'ai ici chez mon vendeur local tva comprise et garanti, service etc... Je ne sais pas si c'est sur toute la gamme...
Je crois qu'il doit y avoir un nivellement global des prix.

85900 Baths le D700 (1729 EUROS), sur le lien que je viens de donner !
Depuis, le prix a baissé là-bas de 10000 BATHS !
Faites vos jeux ! ;)
« Modifié: 17 oct., 2009, 13:10:27 pm par FORTUNA »

*

ngoc82

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #29 le: 19 oct., 2009, 18:08:24 pm »
Bonjour,

J'ai eu un retour des produits que j'ai demandé:
Citer
D3000+AF-S18-55 VR    24,900 soit 499€
D90 BODY                         35,900 soit 720€
D90+18-105MM.               47,900 soit 961€
 
NIKKOR 18-105MM F/3.5-5.6G ED VR AF-S DX.      16,900 soit 339€
TAMRON 90MM.MACRO                                               13,800 soit 276€

Il n'y a que le tamron qui peut etre interressant.

Faudrait que je redescends sur terre la :(

Publicité