Publicité

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« le: 05 mars, 2008, 17:17:40 pm »
Il y a d' excellents studios en Asie. J' espère m' installer ici à la rentrée.
Le revendeur le plus officiel et professionnel est "Nicks" :
http://www.niksthailand.co.th/

Je recommande la boutique "Sunny" jaune et blanche (Demander "Ravinane") : fiables, honnêtes, officiels, technicien(ne)s très compétents, etc.
Sunny Camera Trading Co.,Ltd. - Silom Branch
144/23 Silom Rd.
Bangrak, Bangkok 10500
0-2236-8365-7
0-2234-6718
sunny_sl@sunnycamera.co.th

Je vous livre ici quelques prix de ce matin (tout est en stock) :
- les nouveaux 14-24 et AF-S 24-70 mm f/2.8G ED sont à 65.000 baths (!!!!)
- le nouveau 70-200 VR est à 64.100 baths
- le D3 est à 175.000 Baths

1 EUR = 48.1699 THB (voir les cours du jour sur http://www.xe.com )
Carte bancaire acceptée


ATTENTION !
Avant l' enregistrement des bagages pour le tampon, et après la douane pour les sous, détaxe de moins 7% a l'aéroport de Bangkok, (on vous refile des Baths ou ils virent la détaxe sur votre carte bancaire) + paiement de la TVA 19,6 % a l'arrivée en France (meme en rajoutant 12.6 % ca vaut le coup !)
> une petite précision :
Les droits de douane sur les appareils numériques sont mainenant NULS. Par contre, sur les optiques, il faut rajouter à la TVA des droits de douane de 6,7 % : -7 % de détaxe à l' aéroport de Bangkok puis +19,6 % de TVA + 6,7 % de droits à l' arrivée en FRANCE... ce qui au final fait + 19,3 %.
Il est important de procéder à cette déclaration verbale d' importation à la douane : je l' ai fait deux fois, c' est très simple et rapide... et la douane française accepte la carte bancaire... et délivre un reçu avec les numéros de série des optiques...  :)

Publicité

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #1 le: 15 mars, 2008, 09:41:23 am »
Au cours du jours, le D3 est donc à 3,572.72 Euros TTC à Bangkok : en ajoutant + 12,6% à la douane parisienne, celà nous fait donc...
4022,88 euros EN TOUTE LEGALITE une fois en France.


(merci d' épingler ce fil, comme les autres...)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #2 le: 15 mars, 2008, 11:25:00 am »
Le D3 est à 4500 euros en France en moyenne, moins les 500 euros de remise cash-back, ça fait ... 4000 euros en toute légalité ;)

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #3 le: 15 mars, 2008, 11:46:48 am »
La remise cash-back est temporaire... elle est AUSSI valable à Bangkok...
La remise cash-back s' applique en France, sauf exceptions, à partir du prix catalogue, qui est de 4650 Euros, et non 4500.
La différence de prix Europe/Asie concernant les optiques est encore plus importante que celle sur les boitiers : un seul exemple, celui du nouveau 70-200 VR, qu' on peut acheter à 1561,13 Euros (je vous laisse me donner le prix moyen français...)

;)

*

jef

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #4 le: 15 mars, 2008, 13:14:26 pm »
Attention à prendre en compte la garantie. Internationale pour les optiques, mais continentale pour les produits numériques.

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #5 le: 15 mars, 2008, 13:24:40 pm »
Oui bien sûr, tu as entièrement raison.
Ce genre d' achat est plus à recommander à quelqu' un qui fait souvent l' aller et le retour entre l' Asie et l' Europe... et qui, en cas de soucis, peut faire réparer son boîtier à la boutique.
Connaissant bien la région, je recommande plutôt d' acheter à Bangkok qu' à Hong-Kong... où le marché est plus "gris" qu' autre chose.

A SINGAPOUR, cette boutique est à recommander également : "Cathay Photo Store Ltd." http://www.cathayphoto.com.sg/
Le vendeur renseigne par mail des disponibilités et des prix.
C' est encore un peu moins cher que Bangkok... sauf qu' on va plus facilement en vacances en Thaïlande qu' à Singapour...  :P

*

pouk

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #6 le: 08 avril, 2008, 15:28:11 pm »
Juste une petite précision, toute personne majeur a droit à une franchise de 175 € non soumise à la TVA .
A signaler également que il faut se méfier des contrefaçon dans les shoping center.
Attention je parle pas pour les magasins disposant d'un boutique en "dur" ceci concerne les étals tenu le plus souvent par des chinois, les cartes mémoires sont quasi toutes des contrefaçons, idem pour les batteries ,inutile de parler de la qualité de ces produits contrefaits et là leur importation est interdite....

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #7 le: 01 mai, 2008, 10:59:43 am »
Une remarque supplémentaire concernant Singapour :
Singapour est une place bancaire... donc ces malins banquiers ont trouvés une astuce à la détaxe : la plupart du temps, concernant l' électronique, la photo, l' éclairage,  lorsque vous vous présenterez à CHANGY airport on vous demandera votre numéro de carte bancaire, et on vous promettra d' y faire un virement dans les mois qui viennent.
Si ça ne vient pas, il faudra réclamer... et quand ça viendra il faudra accepter les "commissions bancaires" prises par les deux intermédiaires.
A l' aéroport de Bangkok, le système est bien plus simple, et on vous laisse le choix entre un virement ou du cash en Thai Baths. (Si votre dulcinée vous réclame un parfum, c' est aussi là qu' il faut l' acheter car la Duty-Free de Bangkok est l' une des moins chère du monde avec celle de Dubaï - et sans doute New-York... mais ça fait 17 ans que je n' y suis pas allé)

Autre chose concernant la boutique NIKON de Silom Road : je viens d' y faire nettoyer mon capteur, ça a été très bien fait et ça ne m' a rien coûté. Il y a deux D3 en stock, et plein de D300.

*

youpy

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #8 le: 15 août, 2008, 13:15:52 pm »
Je confirme pour être +- 3 mois par an à Bangkok et ou en Asie en général.
Visitez les 3 magasins dont une boutique exclusivement nikon dans le centre commercial ''MBK''connu de tout les taxi. Passerelle d'accès immediate depuis la station ''Stadium'' du metro aérien. Le D300 en décembre 2007 était à 1200 euros après récupération de la taxe de 7.5 % à l'aéroport idem pour le 14-24 et 24-70 f2.8 :-)

*

bacri

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #9 le: 02 sept., 2008, 22:08:05 pm »
bonjour
auriez vous une notion de prix pour le D700
merci

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #10 le: 03 sept., 2008, 00:09:55 am »
je lui demande et te reponds :D

*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #11 le: 03 sept., 2008, 09:04:18 am »
Réponse de sunny_sl at sunnycamera.co.th :
"Hello,
D700 BODY THE PRICE IS 95,900  BAHT.
THANK YOU"

> 1,929.42 EUR + Tu récupères 7% (6713 Baths = 135 euros) à l' aéroport...

*

bacri

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #12 le: 17 sept., 2008, 17:35:48 pm »
merci de ta réponse ,excuse moi de ce retard
amicalement bacri

*

Pixela

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #13 le: 04 juil., 2009, 10:50:49 am »
Hello :)

Quelqu'un connait t'il la boutique Nikon qui se trouve au 4 eme étage ( je crois ) du MBK center sur la sumkhumvit road ?



*

FORTUNA

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BANGKOK
« Réponse #14 le: 08 sept., 2009, 02:25:37 am »
Oui.
Du grey market : pas de garantie internationale ailleurs que dans cette boutique... et pourtant les mêmes prix qu' ailleurs.
Silom road, j' te dit... ;)

Publicité