Publicité

Sortie photo sur Dijon
« le: 05 août, 2015, 08:12:29 am »
Bonjour,

Y a t'il des personnes sur Dijon ou proximité motivé pour faire des sorties photo ?

Je suis débutant en photo, et nouveau sur la région Dijonnaise.

Bonne journée

Publicité

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #1 le: 05 août, 2015, 22:54:46 pm »
Je ne suis pas loin de Dijon, et faire des photos d'architecture m'intéresse.
Ce qui ne m'intéresse pas du tout : me prendre la tête pendant des heures à parler du meilleur objectif, des meilleurs tests, des meilleurs filtres, des meilleures performances !!  :lol:…….

En réalité, à part la focale et l'ouverture, je ne sais même pas ce qui est marqué sur mes objectifs !

En bref, si c'est pour faire des photos et vadrouiller dans Dijon, ça me va très bien, il y a plein de superbes endroits pour de l'architecture, si c'est pour comparer les objectifs et parler technique, euuuuhh…. non !

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #2 le: 06 août, 2015, 11:34:28 am »
Salut
ne t'inquiète pas je suis débutant. J'ai acheté mon D7100 le mois dernier et mon 17-70 je le reçois demain.

Je cherche à vadrouiller aussi  mais je connais pas Dijon ni les alentours car je suis nouveau sur la région.

Je fais du paysage aussi si jamais tu t'y intéresse aussi.

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #3 le: 06 août, 2015, 22:16:18 pm »
Le paysage j'en fais moins, surtout parce que ça demande une disponibilité que je n'ai pas, tôt le matin et en soirée. J'en fais quand l'occasion se présente, et quand les conditions de lumière sont bonnes dans la journée, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment.

Quelles sont les dates ou moments auxquels tu penses pouvoir faire une sortie photo ? Ce serait donc plutôt des photos en ville, où la lumière, même forte, n'empêche pas de faire des clichés intéressants.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #4 le: 07 août, 2015, 11:02:22 am »
Le paysage j'en fais moins, surtout parce que ça demande une disponibilité que je n'ai pas, tôt le matin et en soirée. J'en fais quand l'occasion se présente, et quand les conditions de lumière sont bonnes dans la journée, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment.

Quelles sont les dates ou moments auxquels tu penses pouvoir faire une sortie photo ? Ce serait donc plutôt des photos en ville, où la lumière, même forte, n'empêche pas de faire des clichés intéressants.

Pour les sorties je fini le travail à 15h donc je peux n'importe quel soir. Sinon les weekend mais la déjà les 3 prochains weekend sa sera pas possible.

Tu connais bien Dijon ? Moi non donc je te suis. Par contre je suis complètement débutant donc je ne connais pas les techniques en architecture

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #5 le: 08 août, 2015, 22:18:39 pm »
Je connais assez bien Dijon, j'y étais pour des études.
Je regarde ce que je peux te proposer comme jour pour une sortie photo d'ici la fin du mois.

Ton matériel ira très bien pour démarrer, ne t'inquiète pas  :)
On parlera de tout ça en direct : pour l'architecture, tu peux déjà regarder des exemples ici en parcourant la section critique dédiée.
Il y en a d'autres pris lors d'une sortie à Bruxelles entre membres du forum : vas voir la discussion autour de Bruges et Bruxelles dans la section Concours et challenge photo, en ciblant autour de la date du 10/12 juillet. 
« Modifié: 09 août, 2015, 12:36:04 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #6 le: 11 août, 2015, 23:59:03 pm »
Je contacte une autre personne du forum également toute proche et qui aime beaucoup ce type de sujet (Isab71, dont tu peux voir les photos sur cette même sortie à Bruxelles). Je te fais signe au plus vite  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #7 le: 12 août, 2015, 09:41:44 am »
après le message de Bozart je me joins à la discussion ...moi, je suis tout à fait prête à me promener les yeux en l'air à Dijon et à la différence de Bozart pour le moment je ne suis pas attirée par cette ville mais prête à l'adopter ....alors moi je suis prise toute la semaine prochaine et tous les week-end d'août puisque j'expose au Pressoir de Clessé dans la côte maconnaise  A partir du 24 Août je peux faire une sortie d'après midi et soirée à Dijon et rencontrer d'autres photographes . Moi aussi les discussions techniques me dépassent largement mais j'aime beaucoup l'architecture et le cadrage original  :lol: :lol: :lol:( pour les copains bruxellois ...)

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #8 le: 12 août, 2015, 14:27:25 pm »
Voilà voilà, ça se précise !
Donc pour une date, je peux de mon côté, entre le 24 et le 27 inclus.
À toi la parole Max !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #9 le: 15 août, 2015, 08:54:53 am »
bonjour,

bon je sais pas is je pourrai à ces dates là, car j'ai renvoyé mon boitier au SAV pour un problème d'AF. Avec un peu de chance je l'aurai pour le 24 mais pas sur.
Je vous tiens au courant.

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #10 le: 16 août, 2015, 23:46:16 pm »
Mince, ce n'est vraiment pas de chance puisque tu disais l'avoir depuis un mois  :-\
Bon, tu nous diras ça….
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #11 le: 28 août, 2015, 21:01:56 pm »
Je vous tiens au courant.

Bon, on dirait que le courant ne passe plus !  =D

Pas de nouvelles, tant pis, on a fait une autre sortie pendant ce temps...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #12 le: 28 août, 2015, 23:00:04 pm »
Deux femmes pour lui tout seul, il a eu peur ! ;)

Qu'as tu fait comme sortie, bozart, de l'architecture ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #13 le: 28 août, 2015, 23:54:42 pm »
Ah, tu crois que c'est ça ??   :lol:

Oui, j'ai fait un peu d'archi et quelques clichés dans un jardin botanique.
Je manque de temps pour le traitement mais je pense que je montrerai ça en créant un fil pour cette sortie faite à Chalon-sur-Saône avec Isab 71, et avec une amie qui n'avait jamais retouché un appareil depuis le numérique, déroutée par la complexité des menus.

 ( Après un rapide " cours ", je lui ai prêté mon D90 : elle s'est débrouillée comme un chef ! Un vrai regard, un sens de la composition évident. Peut-être qu'un jour elle aura envie de nous rejoindre sur le forum, qui sait ?  :) )
« Modifié: 28 août, 2015, 23:57:01 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : Sortie photo sur Dijon
« Réponse #14 le: 13 sept., 2015, 23:51:23 pm »
Bonjour,
Je ne suis pas très loin de Dijon, avez-vous une page Flickr où vous exposez vos photos?

Publicité