Publicité

*

2000voltes

  • Invité
Microphone sur D5200
« le: 17 juil., 2015, 05:34:44 am »
Bonjour,

J'ai un Nikon D5200, je fais de la photographie mais j'aimerai me lancer dans la vidéo.

Cependant je ne troutrouve pas réponse à une question.  :hue:

Peut-ont mettre un simple microphone avec prise jack?
Ce que je veux dire c'est est-ce-que on est obligé de mettre un micro avec connexion sur le boîtier en plus du jack (Nikon ME-1) ou est-ce-que un micro simple avec juste une prise jack (qu'on pourrait posé à côté de nous) permet aussi de capter et d'enregistrer le son.

Peut être que ma question est complètement bête mais je n'ai pas trouvé de réponse à ça.  :-X

Merci de votre aide.

Publicité

*

Kosni

  • Invité
Re : Microphone sur D5200
« Réponse #1 le: 17 juil., 2015, 07:53:17 am »
Bonjour, n'importe quel micro pourvu de prise Jack 3,5 fera l'affaire.

*

2000voltes

  • Invité
Re : Re : Microphone sur D5200
« Réponse #2 le: 17 juil., 2015, 08:08:42 am »
Bonjour, n'importe quel micro pourvu de prise Jack 3,5 fera l'affaire.

Bonjour, merci beaucoup ça m'arrange. Car j'ai besoin d'un micro que je peux connecter sur mon ordinateur pour enregistrer des voies off. Donc acheter 2 micro de bonne qualité ça faisait un peu beaucoup. Me reste plus qu'à trouver le bon et ça c'est une autre histoire. :lol:

*

Hors ligne Pierre

Re : Microphone sur D5200
« Réponse #3 le: 17 juil., 2015, 08:22:28 am »
C'est pas forcément une bonne idée...  un micro ça se choisi aussi en fonction de ce que l'on veut en faire... 

*

2000voltes

  • Invité
Re : Re : Microphone sur D5200
« Réponse #4 le: 17 juil., 2015, 11:43:17 am »
C'est pas forcément une bonne idée...  un micro ça se choisi aussi en fonction de ce que l'on veut en faire... 

Je vais l'utiliser quand je filmé en intérieur (plan fixe se pas tropour loin) pour avoir un meilleur son, quelque fois en extérieur, même si le micro du D5200 est prévu. Et surtout pour enregistrer une voie off directement sur l'ordinateur

*

Hors ligne Pierre

Re : Microphone sur D5200
« Réponse #5 le: 17 juil., 2015, 11:45:50 am »
justement le micro intégré des boitiers c'est pourri...  si tu veux enregistrer que ta voix ...  micro cravate unidirectionnel... si pour l'ambiance micro omnidirectionnel.  Le nikon n'est pas un micro terrible vaut mieux acheter une autre marque.

Re : Microphone sur D5200
« Réponse #6 le: 17 juil., 2015, 12:48:30 pm »
Je peux comprendre tes choix et le budget.

Je fais un peu de musique et de sono. Je peux te dire que les entrées micros d'un ordinateur sont vraiment pas bonnes. J'utilise une vrai carte son et des vrais micros. Le budget n'est pas du tout le même.

Pour les micro d'appareil photo ou caméscope, c'est pareil, il y a tous les prix. Je te conseillerai un micro "Rode Videomic" ou "Rode Videomic stereo". Ce sont des micros abordables (entre 100€ et 200€). La version mono permet de capter le son devant. La version stéréo permet de capter un peu l'ambiance (mariage, fêtes, spectacles...), mais isole moins bien des bruits ambiants. Ces deux modèles sont aussi plus performants que le ME-1 (moins de bruit de fond, meilleure isolation des bruits ambiant, meilleur son...).

Tu pourras aussi les brancher sur ton ordinateur, mais il faut prévoir un système pour les tenir devant toi.

*

Hors ligne Pierre

Re : Microphone sur D5200
« Réponse #7 le: 17 juil., 2015, 12:51:40 pm »
un support de flash externe doit faire l'affaire

*

2000voltes

  • Invité
Re : Microphone sur D5200
« Réponse #8 le: 17 juil., 2015, 13:09:03 pm »
Je viens de Suisse et j'ai trouvé le Rode VideoMic GO pour 69.95 et le Rode Vidéo Mic Rycote direct pour 99.95
Faut que j'étudie pour voir le que irais le mieux.
pour le support j'ai un support pour flash tout simple donc il doit sûrement aller dessus pour faire les enregistrements sur l'ordinateur

*

2000voltes

  • Invité
Re : Re : Microphone sur D5200
« Réponse #9 le: 17 juil., 2015, 17:09:51 pm »
Je peux comprendre tes choix et le budget.

Je fais un peu de musique et de sono. Je peux te dire que les entrées micros d'un ordinateur sont vraiment pas bonnes. J'utilise une vrai carte son et des vrais micros. Le budget n'est pas du tout le même.

Pour les micro d'appareil photo ou caméscope, c'est pareil, il y a tous les prix. Je te conseillerai un micro "Rode Videomic" ou "Rode Videomic stereo". Ce sont des micros abordables (entre 100€ et 200€). La version mono permet de capter le son devant. La version stéréo permet de capter un peu l'ambiance (mariage, fêtes, spectacles...), mais isole moins bien des bruits ambiants. Ces deux modèles sont aussi plus performants que le ME-1 (moins de bruit de fond, meilleure isolation des bruits ambiant, meilleur son...).

Tu pourras aussi les brancher sur ton ordinateur, mais il faut prévoir un système pour les tenir devant toi.

J'ai bien regarder les micro Rode entre le videomic go et videomic Rycote mais cependant je ne vois pas de différence majeur mis à part que le Rycote à une batterie 9v. Mais je ne trouve pas quel utilité elle à. Connaissez-vous la différence entre les 2? Un est à 69.- l'autre à 99.-

Re : Microphone sur D5200
« Réponse #10 le: 20 juil., 2015, 12:44:18 pm »
Le videomic go est un micro tout simple avec très peu d'électronique. Il peut donc être auto alimenté par la prise micro. En utilisant une pile de 9 volts (ou 2 piles de 1.5 volts) on a une source d'énergie plus importante. On peut donc prévoir une électronique un peu meilleure.

Le Rode Videomic Rycote, c'est le modèle actuel du Videomic standard. C'est lui que je te conseillerai.

Publicité