Publicité

*

stelebea

  • Invité
SAV Nikon aux abonnés absent...
« le: 11 mai, 2015, 16:11:23 pm »
Donc j'ai envoyé mon D7100 aux SAV, Le 24 avril 2015, Mon appareil a eu 2 ans le 05 mai. Le 6 Mai je reçois le 06 mai un devis me disant que ma garantie est terminé... et un devis de 211 euros. Bien il me semble que la garantie standard est de 2 ans. Mais en plus la garantie mon appareil est de 3 ans.
Je disais SAV aux abonnées absent... car cela fais 5 jours que j'appels le 09 69 32 03 44 - 3 fois par jours et un repondeur me dis que l'on ne peux pas me répondre...
Est ce la qualité de service d'une grande marque... Même chez Samsung, on a des être vivant avec qui discuté...

Alors que là j'ai le choix entre payer ou abandonner mon appareil photos, ou un retour payant :mad: :mad: :mad: :mad:... Impossible de faire valoir mes droits a la garantie à un responsable.

Stéphane
« Modifié: 12 mai, 2015, 09:37:24 am par stelebea »

Publicité

SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #1 le: 11 mai, 2015, 18:58:58 pm »
Bonjour,

C'est par ton revendeur que tu es censé passer pour faire jouer ta garantie. Qui est ton revendeur ?

SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #2 le: 11 mai, 2015, 19:45:26 pm »
Bonjour,

C'est par ton revendeur que tu es censé passer pour faire jouer ta garantie. Qui est ton revendeur ?

+1 ...
Et une question, le 24 Juin 2015, ce n'est pas encore passé, tu l'as déposé dans le futur ? lol
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #3 le: 11 mai, 2015, 20:10:41 pm »
Bonjour,

C'est par ton revendeur que tu es censé passer pour faire jouer ta garantie. Qui est ton revendeur ?

Et a fortiori s'il y a une extension de garantie à 3 ans...

*

Hors ligne Pierre

SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #4 le: 11 mai, 2015, 20:24:26 pm »
Et puis ici on ne peut rien pour toi... Le forum n'a aucun lien apparenté avec la société Nikon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #5 le: 12 mai, 2015, 09:27:15 am »
Les extensions de garantie sont proposées par les vendeurs, pas par les marques. Il faut donc retourner chez ton revendeur.
Et te mettre d'accord avec toi-même sur les dates ... :)

*

stelebea

  • Invité
SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #6 le: 12 mai, 2015, 09:57:16 am »
Merci pour Vos réponses

désolé pour mon erreur de date de dépot c'est le 24 avril, donc avant la fin de garantie...
Mon revendeur est Photounivers.fr.
La garantie Standard est bien de 2 ans n'est ce pas ? Nikon avait envoyé un bordereau d'envois et tout semblait OK, je pouvais envoyer sans passer par le revendeur... qui demandait des frais de traitements de dossier pour un appareil sous garantit. Ce que je trouve abusif...

Je sais bien que Nikon passion n'est pas lié à Nikon, mais le fais de voir que nikon à un SAV qui ne répond pas à ses clients et qui semble avoir organisé sont SAV pour évacuer toutes possibilité de discussion. Refroidis nettement ma passion pour Nikon.

Peut être que quelqu'un connait il un moyen de joindre le SAV NIKON.

Stéphane


*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #7 le: 12 mai, 2015, 10:07:11 am »
La garantie constructeur Nikon est d'un an.

Sinon  le mieux est de leur écrire, car comme tu vas probablement sollicité un retour, ils vont te demander de le confirmer par écrit.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Re : SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #8 le: 23 juil., 2015, 13:34:14 pm »
Bjr, il existe une hotline assez réactive, le problème à notre époque c'est de savoir si le mail est arrivé. Nikon répond en général dans la semaine... Mais ils ne peuvent répondre aux clients du monde entier , cela prend plus de temps par tel...

Re : SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #9 le: 23 juil., 2015, 13:39:58 pm »
J'ose imaginer que vous avez envoyé votre appareil en recommandé avec AR.
L'AR précise la date de réception chez Nikon.  Si cette date est avant le 05 mai, ils devront le prendre sous garantie même s'ils n'ont eu le temps faire le devis avant.

EDIT :
J'avais zappé que l'appareil avait deux ans  ::)
Dans le cadre de l'extension de garantie à trois ans, il aurait été souhaitable de passer par le revendeur car ce n'est plus la garantie Nikon, mais bel et bien la garantie proposée par le revendeur.
« Modifié: 23 juil., 2015, 14:17:08 pm par beaud57 »
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Re : SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #10 le: 27 août, 2015, 22:11:25 pm »
le SAV Nikon est le pire service jamais rencontré !!
Je leur ai envoyé à mes frais (si ! si! ) mon boitier et mes optiques flambant neufs pour des réglages de front et back focus.
Après 3 semaines, ils sont revenus....inchangés...idem ...et n'avaient même pas vu que le 50mm avait un défaut de fabrication.
Une honte signalée au DG France, Marc Moetmans.
Il s'avère que je viens de casser mon boitier D800 et un 24-70...
Je vais en profiter pour passer chez Canon...
Plus nul et incompétent...tu meurs.
Bon courage.

*

Hors ligne Buzzz

Re : Re : SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #11 le: 29 sept., 2015, 12:03:39 pm »
le SAV Nikon est le pire service jamais rencontré !!
Attends de voir les autres ;)

Je leur ai envoyé à mes frais (si ! si! ) mon boitier et mes optiques flambant neufs pour des réglages de front et back focus.
Après 3 semaines, ils sont revenus....inchangés...idem ...et n'avaient même pas vu que le 50mm avait un défaut de fabrication.
Une honte signalée au DG France, Marc Moetmans.
En France, le premier responsable de al garantie est le vendeur, qui a souvent des accords avec le SAV. En procédant comme tu l'as fait, tu t'es juste tiré une balle dans le pied...

Je vais en profiter pour passer chez Canon...
Plus nul et incompétent...tu meurs.
Je ne me souviens plus dans quel fil j'ai lu exactement l'inverse (Canon > Nikon)... Bonne chance en tout cas :)

Buzzz

Re : SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #12 le: 30 sept., 2015, 11:15:31 am »
y'en même qui, pour incompétences du sav, passent de Leica à Nikon...  ;D :C

*

pictor

  • Invité
Re : SAV Nikon aux abonnés absent...
« Réponse #13 le: 05 oct., 2015, 16:51:09 pm »
Salut à toute la communauté de nikonistes.

A Paris, fin août je dépose chez Nikon Bd Beaumarchais un vaillant AF-S 28-70 mm qui avait un problème de blocage de la bague de mise au point. L'objectif qui a une quinzaine d'année n'était jamais aller en réparation. Donc dépôt chez Nikon et le délai annoncé était de 3 semaines ce qui était OK pour moi. Au bout d'une semaine Nikon m'envoie un mail pour me dire que l'objectif était prêt. Je n'aurai pas demander le retour par la poste j'aurais pu le reprendre à Paris.
Moi je dis que le SAV Nikon est trop efficace et rapide pour le coup, car un peu plus il arrivait chez moi avant que je ne rentre.
L'optique fonctionne parfaitement et les deux bagues caoutchouc sont neuves. Prix payé : 249 euros.

Lors de la livraison de l'objectif par chronoposte. La boîte était déchirée, assez pour y passer une main. Manifestement on avait fouillé le colis pour voir si il y avait quelques chose à voler. Mais comme l'objet était prie par une solide plastique thermo-formé qui empêche toute extraction à moins de déchirer beaucoup plus la boîte, les voyous n'ont rien pu prendre. J'avais vérifié avec une torche électrique lors de la livraison que l'intérieur était intact, ne voulant pas renvoyé le tout pour cette effraction. J'ai signalé le problème à Nikon qui en a pris bonne note. C'est souvent que l'on a des problèmes avec les services de La Poste dans la région.

C'est vrai que pour les joindre par téléphone par contre c'est la croix et la bannière. Mais par mail avec le numéro de dossier on vous répond vite.

Lors de mes pérégrinations dans la capitale, j'ai croisé le chemin d'une Leicaiste qui m'a parler du SAV Leica qui semble être une véritable plaie. J'était désolé pour elle connaissant le prix de ce type de bijoux numérique.

Publicité