Publicité

*

mary57

  • Invité
NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« le: 04 avril, 2015, 19:17:08 pm »
Bonjour, je viens d'acquérir un NIKON COOLPIX et là, je galère avec la WIFI qui ne fonctionne pas, impossible de me connecter sur le PC pour y transférer mes photos. j'ai téléchargé le logiciel , mais rien, lorsque je veux envoyer une photo, il recherche un mobile. Merci.
 =|

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #1 le: 05 avril, 2015, 10:57:05 am »
Le module Wifi ne sert pas à transférer sur PC mais sur smartphone avec l'application WMU :)

*

mary57

  • Invité
NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #2 le: 05 avril, 2015, 14:35:15 pm »
j'ai été trompée sur la marchandise, je ne vois pas l'intérêt de transférer vers un smartphone......  le point pratique, c'était justement de transférer en WIFI, et là, je dois donc refaire avec le câble....... où est le progrès????  très déçue  :mad:
dans le guide  il est bien spécifié : viewNX2 est un logiciel pour transférer les images et vidéos vers un ordinateur. alors, les images viennent d'où?
 par contre, le logiciel a bien capté les images qui figurent sur la carte mémoire mise dans l'APN, donc  je ne comprends plus rien.

NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #3 le: 06 avril, 2015, 09:45:30 am »
Je suppose qu'il faut quand même utiliser Nikon Transfert pour charger les images depuis l'APN. ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #4 le: 06 avril, 2015, 11:27:03 am »
j'ai été trompée sur la marchandise, je ne vois pas l'intérêt de transférer vers un smartphone......  le point pratique, c'était justement de transférer en WIFI, et là, je dois donc refaire avec le câble....... où est le progrès????  très déçue  :mad:
Il n'y a pas tromperie de la part de Nikon car il n'est écrit nul part que l'on peut transférer en wifi sur l'ordinateur.

"viewNX2 est un logiciel pour transférer les images et vidéos vers un ordinateur. alors, les images viennent d'où?"
Elles viennent du boîtier via la carte mémoire comme avec tout appareil photo.

NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #5 le: 06 avril, 2015, 13:25:04 pm »
C'est vrai que la mention Wifi, comprise spontanément, peut suggérer que l'on peut établir une liaison Wifi avec n'importe quelle machine.

Mais le descriptif technique lève tous les doutes : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/coolpix/standout-style/coolpix-s3700 :

Il est bien indiqué qu'il faut utiliser, en plus, l'application Wireless Mobile Utility (WMU) , qui est compatible seulement avec iOS et Androïd, donc avec les OS de certains téléphones cellulaires - et encore pas tous : ni les téléphones Windows Phone, ni les Blackberry.

D'où l'intérêt de ne pas se contenter de la micro-fiche de quelques lignes, forcément très parcellaire, qui est présentée sur la plupart des sites Web et dans les boutiques physiques.

« Modifié: 06 avril, 2015, 13:28:16 pm par Weepbitterly »

*

migmounissiya

  • Invité
NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #6 le: 22 juin, 2015, 20:51:50 pm »
Salut

Perso j'ai un Nikon S3600 (non wifi j en ai pas besoin)....par contre petite question : puis je recharger mon S3600 avec la batterie amovible de mon mobile (2600mha) sans l'endommager ???

Merci

NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #7 le: 23 juin, 2015, 00:06:33 am »
@Mary57 :
Pour ce qui est de la "tromperie"..... c'est votre revendeur qui est en faute, retournez le voir.........
Cette fonction WIFI est conçue pour transférer des images faites par l'appareil photo vers le smart-phone pour les basculer dans un second sur le Web: FB, youtuuuuubbbe, instatruc, en pièce jointe à un mail pour les utilisations plus sérieuses, etc.....
Il est aussi possible (je ne sais pas pour votre coolpix précisément) via le smart-phone et WMU de contrôler à distance l'APN pour la PDV (appareil éloigné de l'utilisateur (sur une perche ou dans un affut).

Avis personnel:
Le WIFI comme transfert de fichier, pour un pro en studio ou en reportage (pro que je ne suis pas  ;)) peut avoir un intérêt: rapidité et traitement des images par un assistant et transfert vers une rédaction.
Mais pour un amateur ... même GEEK ça a un intérêt très limité....... ça consomme et c'est plus ou moins stable! Sortir la carte et la lire sur le PC reste la solution la plus souple et viable  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #8 le: 23 juin, 2015, 00:14:13 am »
Salut

Perso j'ai un Nikon S3600 (non wifi j en ai pas besoin)....par contre petite question : puis je recharger mon S3600 avec la batterie amovible de mon mobile (2600mha) sans l'endommager ???

Merci

Voir ce lien, mais à première vue seuls les app S6500 ET S2700 sont rechargeable par USB.
Info sous toute réserve......
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #9 le: 23 juin, 2015, 09:29:42 am »
Mais pour un amateur ... même GEEK ça a un intérêt très limité....... ça consomme et c'est plus ou moins stable! Sortir la carte et la lire sur le PC reste la solution la plus souple et viable  :)
Je ne te suis pas du tout pour le coup. Pouvoir transférer sans fil une ou plusieurs photos et les utiliser sur une tablette pour un montage, les glisser dans Lightroom mobile, etc. c'est quand même sacrément pratique. Il n'y a pas que le partage réseaux sociaux :)

NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #10 le: 23 juin, 2015, 10:21:31 am »
@Jean-Christophe : Oui c'est vrai ..... disons que ca sert aussi au traitement de quelques images.
Mais je raisonne toujours "transfert de masse" càd toute la (les....) cartes(s) .... donc le wifi pour ça ......

Ma "tablette" (surface 3 pro) s'utilise comme un ordi........ donc pas de versions mobiles ou light des logiciels...) et j'utilise un lecteur externe......

A choisir j'aimerai mieux le GPS au Wifi... mais c'est hors sujet. J'arrête !
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

EDu.mac

  • Invité
NIKON COOLPIX S3700 WIFI
« Réponse #11 le: 19 juin, 2016, 14:00:11 pm »
Voir ce lien, mais à première vue seuls les app S6500 ET S2700 sont rechargeable par USB.
Info sous toute réserve......

Le S3700 peut se recharger par l'USB (via un ordinateur portable pour le moment)

Publicité