Publicité

*

charlydelta

  • Invité
Pb d'impression avec LR
« le: 17 janv., 2008, 15:09:15 pm »
Bonjour à tous,

Je possède un D80 et une imprimante epson R285. Quand j'imprime à partir de l'uitiltaire Epson j'obtiens des impressions de qualité correctes et conformes à ce que j'ai à l'écran.
Par contre quand j'essaie d'imprimer à partir de LR le rendu des couleurs est franchement mauvais. J'ai essayé différents profils d'impression mais rien y fait et je n'arrive pas à avoir un rendu correct des couleurs.
Quels paramétrages utilisez vous dans LR et au niveau du driver de votre imprimante ?
Merci par avance de me donner quelques pistes d'amélioration.

Publicité

Pb d'impression avec LR
« Réponse #1 le: 18 janv., 2008, 08:59:46 am »
Hello,
Si tu utilises des profils dans LR, as-tu pensé à desactiver la gestion colorimétrique dans le driver Epson ?

J'imprime pas mal depuis LR sur mon Epson r1800 avec des papier Ilford ou Epson en utilisant les profils gratuit de ces deux fabricant... sans le moindre problème.

*

charlydelta

  • Invité
Pb d'impression avec LR
« Réponse #2 le: 20 janv., 2008, 09:40:06 am »
Merci Cerok. Oui j'ai aussi essayé de désactiver la gestion de couleur dans le driver epson et j'ai un rendu différent mais mauvais. Je vais télécharger le profil Ilford et je vais essayer. Merci du conseil.

Pb d'impression avec LR
« Réponse #3 le: 21 janv., 2008, 09:05:42 am »
Si tu utilises les profiles Epson sur du papier Epson, va aussi regarder sur leur site web, si il y a des mises à jour,
je me souviens en effet que j'avais du réinstaller des nouveaux profiles bien meilleures que les précédents livré avec le driver de mon imprimante (mais c'était un r1800)

*

charlydelta

  • Invité
Pb d'impression avec LR
« Réponse #4 le: 24 janv., 2008, 10:26:49 am »
Merci encore Cerok pour tes conseils. J'ai fini par résoudre mon pb avec LR en le désinstallant et en le réinstallant. Et là bizarrement les couleurs sont corrects à l'impression si je compare à capture NX par exemple.
J'en ai profité profité pour mettre le profil Ilford. Très bon papier et beaucoup moins cher que l'EPSON.

Publicité