Publicité

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #255 le: 21 févr., 2017, 21:26:46 pm »
Merci pour le protège écran, c'est dommage que Nikon ne fournisse plus la protection rigide que l'on trouvait avec les D7000, D700 et autres..

Il n'y a même plus la protection noire pour le support flash, un peu mesquin quand même. Merci Nikon =(
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #256 le: 18 mars, 2017, 12:35:22 pm »
Hi,

Accessoires sur mon D7200 : Grip "clone - low cost" SAMTIAN et protège écran AFUNTA.

1- Grip SAMTIAN
Pour le moment pas constaté de pb de compatibilité avec le grip : fonctionnement des boutons, ordre de priorité de l'alimentation : le grip peut comporter soit 6 piles bâton AA, soit une seule batterie format EN-EL 15 (même format que celle du boitier qui peut être laissée en place ou retirée). Les 2 magasins sont livrés avec.

Certes ce n'est pas à priori le même niveau d'ajustement et de fabrication que le grip métal proposé par Nikon. Mais ce n'est pas le même prix non plus. Pour le moment toutes les fonctions annoncées sont là et vu le prix, ça m'a déjà permis de mesurer l'intérêt réel de cet accessoire : tenue de l'appareil et ergonomie des commandes notamment lors du passage en position "verticale", batterie(s) supplémentaire(s). Sinon, ça fait un truc de plus à porter.. hors j'adore voyager léger.

Question ajustement on doit pouvoir faire mieux... mais le plus important est-il là ?


2- Protège écran en "verre" AFUNTA
Facile à mettre et pour le moment fait son job. C'est clair que Nikon aurait pu en livrer un comme c'était le cas pour mon D90. Cpdt, celui du D90 est en plastique facilement rayable. Par contre comme on peut le voir sur la photo j'ai un peu décalé sur la Gauche qd je l'ai mis. Pas très doué le gars.



J'ai acheté le tout sur Amazon mais bien sûr on doit pouvoir se les procurer ailleurs (à plus cher ou moins cher le cas échéant). Reste à voir comment vieilliront ces 2 accessoires ++

Bon WE à tous.
« Modifié: 20 mars, 2017, 21:36:34 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #257 le: 18 mars, 2017, 16:08:56 pm »
Protège écran AFUNTA, c'est aussi ce que j'ai mis . Facile à poser et il ne se voit pas. A voir dans le temps effectivement.
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Samsagace75

  • Invité
Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #258 le: 20 mars, 2017, 15:48:59 pm »
Bonjour orglop450,

Je viens d'acheter ce grip suite à votre retour et je le reçois demain. J'espère être satisfait :)


1- Grip SAMTIAN
Pour le moment pas constaté de pb de compatibilité avec le grip : fonctionnement des boutons, ordre de priorité de l'alimentation : le grip peut comporter soit 6 piles bâton AA, soit une seule batterie format EN-EL 15 (même format que celle du boitier qui peut être laissée en place ou retirée). Les 2 magasins sont livrés avec.

Certes ce n'est pas à priori le même niveau d'ajustement et de fabrication que le grip métal proposé par Nikon. Mais ce n'est pas le même prix non plus. Pour le moment toutes les fonctions annoncées sont là et vu le prix, ça m'a déjà permis de mesurer l'intérêt réel de cet accessoire : tenue de l'appareil et ergonomie des commandes notamment lors du passage en position "verticale", batterie(s) supplémentaire(s). Sinon, ça fait un truc de plus à porter.. hors j'adore voyager léger.

Question ajustement on doit pouvoir faire mieux... mais le plus important est-il là ?


Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #259 le: 20 mars, 2017, 21:38:28 pm »
Bonsoir Samsagace75,

Bonjour orglop450,

Je viens d'acheter ce grip suite à votre retour et je le reçois demain. J'espère être satisfait :)

Je n'ai pas d'actions chez Samtian, mais j'espère que tu en seras aussi satisfait que moi pour le prix.
« Modifié: 20 mars, 2017, 21:57:32 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #260 le: 28 mars, 2017, 20:49:40 pm »
Bonjour  les amis
J'ai acheté un D7200 neuf, il y a 2 mois. Après 400 photos avec quasiment toujours le même objo.......nombreuses taches sur le capteur. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? De quoi s'agit il ? Prise en charge par le SAV ? =|
« Modifié: 28 mars, 2017, 21:07:44 pm par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #261 le: 28 mars, 2017, 22:35:25 pm »
On dirait des saletés sur le capteur
Faites l essai sur une feuille blanche
Serge
D7200 + Tamron 18/200 + Cobra Sigma 530

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #262 le: 29 mars, 2017, 00:00:58 am »
Bonsoir Francois
j'ai eu le même problème que toi lors de l achat en neuf de mon d7200.
Une tache sur le capteur est apparue environ 3 ou 4 mois après ( j ai pas regarder le nombre de prise de vue ) mais pour une, je me suis dit que je la laisserais .... :)
Mais plus je faisais de photos plus je voyais des taches. Donc une petite recherche sur google m'a donner le problème ( a savoir si cela est bien cela ) projection d'huile du a la fermeture du volet
J'ai donc pris la chose en main en achetant des bâtonnets de nettoyage et de l'alcool isopropylique ( j'avais déjà l'alcool pour mes disques vinyle) et un bon nettoyage a tous supprimer.
Je ne peut pas te dire si le SAV Nikon prend cela en compte.... a voir
A ce jour plus de 4300 photo avec le d7200 et j'ai refait qu'un seul nettoyage et je n’aperçois plus de tache.

Et en regardant ta photo avec les taches, mes souvenirs me font pensés aussi que les taches étaient plus sur le haut de la photo

Herve




 
« Modifié: 29 mars, 2017, 00:04:44 am par herve18 »

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #263 le: 29 mars, 2017, 08:10:56 am »
Merci Serge, merci Hervé.
Pour avoir autant de tâches en seulement 400 photos et sans changer quasiment d'objo, je pense aussi qu'il s'agit de projections de graisse. Sur le D7000, je tenais 1 an sans nettoyage. Je vais prendre contact avec le vendeur aujourd'hui même.
Hervé, tu fais le nettoyage capteur ? je te pose la question parce que le vendeur, qui est reconnu dans la Loire, m'a affirmé que le nettoyage capteur  des modèles D7100 et D7200 était délicat (risques de rayures) et que lui même ne le faisait pas et renvoyait le boitier chez Nikon.Que dois je en penser ? Je suis preneur de tous les avis  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #264 le: 29 mars, 2017, 10:47:53 am »
Voilà, j'ai envoyé le cliché au photographe qui m'a vendu le D7200 et voilà sa réponse :
1- Il ne s'agirait pas de taches de graisse mais plutôt de poussières ou encore d'un phénomène de condensation-- Sachant que j'ai utilisé le nettoyage capteur du menu, dois je retenir la dernière hypothèse ?, je trouve quand même le nombre de taches important !
2- Un capteur 24 Mpx est plus sensible à ce genre de constat qu'un capteur à 16 Mpx, surtout à f/22 comme sur le test photo
En synthèse :
1- Je ne dois pas m'inquiéter tant que ces taches n' apparaissent qu'à f/22. Ne prévoir un nettoyage capteur que lorsqu'elles apparaitront sur les prises de vue normales.
2- Il me confirme que le D7200, comme le D7100, n'a pas de filtre passe-bas, rendant plus délicat le nettoyage capteur (risque accru de rayures). Le vendeur fait le nettoyage capteur du D7000 mais préfère envoyer le D7200 chez Nikon. Qu'en pensez vous, n'est ce pas un peu exagéré ?
Voilà le retour, quel est votre sentiment sur tout ça. Tous les avis sont les bienvenus
Merci les amis  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #265 le: 29 mars, 2017, 10:53:52 am »
Si tu nettoies le capteur avec une simple poire (qui souffle de l'air), normalement pas de risque.
Si les tâches ne sont qu'aux faibles ouvertures (sauf fond uni où elles se verront DTF), c'est de la poussière, je te conseille de nettoyer ton capteur manuellement (avec une poire, le risque est minimal).

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #266 le: 29 mars, 2017, 11:56:30 am »
Hervé, tu fais le nettoyage capteur ? je te pose la question parce que le vendeur, qui est reconnu dans la Loire, m'a affirmé que le nettoyage capteur  des modèles D7100 et D7200 était délicat (risques de rayures) et que lui même ne le faisait pas et renvoyait le boitier chez Nikon.Que dois je en penser ? Je suis preneur de tous les avis  ;)

Oui Francois je fait le nettoyage de mon capteur.

par étape:
-une photo a F22 ... je vérifie la photo ( si tache sur le capteur  )
-Je passe un bon coup de poire
-re-photo a F22 et revérifie la photo ( si tache au même endroit que photo précédente )
- nettoyage avec bâtonnet et alcool

je n'ai jamais entendu parler que le capteur du D7200 était plus sensible au nettoyage que d'autre capteur !!!!

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #267 le: 29 mars, 2017, 12:27:06 pm »
Vous ne croyez pas à la version condensation ? Mais comment peut on avoir autant de poussières en seulement 400 photos ?
En tous cas, merci pour votre retour, les amis. ;)
« Modifié: 29 mars, 2017, 14:22:46 pm par francois 069 »
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #268 le: 03 avril, 2017, 09:13:05 am »
Bonjour  les amis
J'ai acheté un D7200 neuf, il y a 2 mois. Après 400 photos avec quasiment toujours le même objo.......nombreuses taches sur le capteur. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? De quoi s'agit il ? Prise en charge par le SAV ? =|
Bonjour
Pour ma part je ne m'inquiéterais pas, cette photo de ciel est faite à f/22.0, à ce diaphragme le piqué de l'objectif baisse déjà beaucoup en raison de la diffraction, alors qu'il est bien meilleur et au top entre f/4 et max f/11 (17.0-55.0 mm f/2.8).
A ces ouvertures raisonnables et maximisant la qualité optique, la poussière ne doit pas être visible.
Faire le test, voire en fermant jusqu'à f/16 ...
Je n'aime pas trop souffler l'intérieur de la chambre reflex pour ma part, car il y a toujours le risque de déplacer des poussières dans la visée ou sur le dépoli (et pire derrière)

Et si vraiment cela te gène : se servir encore de l'appareil, et le confier à Nikon un peu avant la fin de la période de garantie pour un bon nettoyage (sous garantie)
« Modifié: 03 avril, 2017, 09:31:34 am par Dann »

Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #269 le: 03 avril, 2017, 12:27:13 pm »
Merci Dann. Quand même énormément de poussières pour 400 photos. Les plus importantes sont encore visibles à f/16. Je trouve ça anormal....donc j'ai contacté le sav Nikon, le service m'a demandé de retourner le boitier pour diagnostic, donc j'attend et je vous donnerai des nouvelles dès que possible.  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Publicité