Re : Nikon D7200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #15 le: 02 Mar, 2015, 15:15:37 pm »
Il a tout de même un capteur inédit, ce n'est pas celui des D5500/5300/3300 qui ont un nombre total de pixels 24,78 contre 24,72 pour le D7200. Il risque de nous surprendre sur la colométrie et sa dynamique pour un capteur APS-C. Si ce n'est pas le cas, il est dommage de sortir un boitier périmé face à ses concurrents.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #16 le: 02 Mar, 2015, 15:43:25 pm »
le D7200 pourrait bien être le chant du cygne de son espèce (comme avant lui le D2Xs et le D300s).

L'avenir nous le dira.

Mais il faudrait d'abord que Nikon soit capable de mettre sur le marché un boitier FX expert, "D750-like" à moins de 1.200€.

Ne serait-ce que pour occuper la tranche de tarif entre la série D5x00 et le 1er FX.

« Réponse #17 le: 02 Mar, 2015, 15:43:42 pm »
C'est vrai que les mecs de chez Canon ont sorti l'artillerie lourde ( ;D) avec ce nouveau 7D ... !
Boitiers : Nikon D610
Objectifs :  Nikon 35 mm f1.8 AFS-G / Nikon 50mm f1.8 AFD / Nikon 85 mm f1.8 AFS-G

« Réponse #18 le: 02 Mar, 2015, 18:18:46 pm »
Eh bien, les parcs animaliers n'ont pas fini de se voir être envahis par les grands blancs   :o
- Soit Nikon prêche la polyvalence d'un plein format capable de shooter en DX (mais pourquoi sortir ce "D7101"?),
- Soit ils se moquent d'une catégorie de photographes dont le DX était devenu le standard.

Leur politique de marketing est à revoir à mon humble avis
« Modifié: 02 Mar, 2015, 19:24:20 pm par Altruiste »
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

« Réponse #19 le: 02 Mar, 2015, 18:26:17 pm »
Bonjour, question naïve mais : C'est qui les grands blanc?
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil!!!

« Réponse #20 le: 02 Mar, 2015, 18:29:52 pm »
les téléobjectifs canon sont souvent blancs
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #21 le: 02 Mar, 2015, 18:33:37 pm »
les téléobjectifs canon sont souvent blancs

C'est bien eux

« Réponse #22 le: 02 Mar, 2015, 18:38:06 pm »
Non, de même qu'il ne propose pas le mode sRAW non plus.

C'est assez incroyable et limite "foutage de gueule". C'est très très décevant de la part de Nikon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #23 le: 02 Mar, 2015, 18:42:23 pm »
- Soit ils se moquent d'une catégorie de photographes dont le DX était devenu leur standard.
Non, Nikon ne se moque de personne et surtout pas de ses clients. Mais ils doivent faire des choix et tenir compte des retours.
Il est vrai que le format DX sur les reflex experts est en perte de vitesse car les experts passent au plein format ou à l'hybride et ... que ça arrange les marques car il y a renouvellement boîtier et optiques.
Toutes les études de marché montrent que la proportion de gens prêts à acheter un D400 est plus faible que ceux qui veulent un boîtier léger, plus compact, etc.

Mais dans ce cas, j'inciterais volontiers Nikon à sortir un vrai DX expert plus léger et compact que feu le D300 ... :)

« Réponse #24 le: 02 Mar, 2015, 18:51:30 pm »
Mais dans ce cas, j'inciterais volontiers Nikon à sortir un vrai DX expert plus léger et compact que feu le D300 ...

C'est une bonne idée mais ils ne font visiblement aucun effort en ce sens.

« Réponse #25 le: 02 Mar, 2015, 19:02:17 pm »
Il est vrai que le format DX sur les reflex experts est en perte de vitesse car les experts passent au plein format ou à l'hybride et ...

JC, y aurait-il des études de marché différentes entre Canon et Nikon?
Pourquoi Canon aurait sorti un 70D puis un 7D markII? Ce sont des boitiers experts...non?
« Modifié: 02 Mar, 2015, 19:23:18 pm par Altruiste »

*

En ligne brunocb750

« Réponse #26 le: 02 Mar, 2015, 19:20:07 pm »
Merci JC pour ce lien.

vu la définition des capteurs APS-C, il semble que l'on soit au maxi des capacités d'améliorations visuelles.

Par contre tout ce qui a autour ou fonctions annexes, il y a encore moyen de faire évoluer.

Manquent à l’appel l’ergonomie revue, un écran orientable

surprenant effectivement !

On aurait pu s’attendre à voir apparaître (enfin) un mode Wi-Fi intégré permettant non seulement le transfert des photos sur un smartphone mais aussi le contrôle à distance du boîtier comme le propose le module optionnel WT-5, raté.

Le D7200 sait piloter l’application Nikon WMU (compatible iOS et Android) mais il vous faudra avoir recours au module Nikon WT-5 (en option) si vous voulez piloter à distance via Wi-Fi le boîtier.

Ce constat est valable POUR TOUS LES NIKON ...

Nikon mesquin !

Si je prends l'exemple du D5500, il a tout d'un grand, très expert.
Il ne lui manque qu'un viseur défini et à 100 % et un réglage AF... c'est con parce que j'aurais pu remplacer mon excellent K5.

Dans un autre registre car c'est du 24x36, j'aime l'approche de Sony à contre courant avec son A7s 12Mpx, 3700 iso en mode sport !
Il déclasse un D3s tout en étant riquiqui et léger.  :o

Voilà une approche intéressante et son prix de vente reste "raisonnable" si on le compare au 7DMK2.

Canon aussi a été frileux sur ce supposé fleuron APS-C.

Les moules existent.
Nikon pourrait proposer un D2Xs ou D300s entièrement revus avec les connaissances et technicités actuelles ... ou réduire l'encombrement avec leur nouvelle approche de capteur "en castré".

Actuellement avoir un appareil de type réflex qui ne ressemble pas à un tank ou un dinosaure, il faut aller chez Sony ou Fuji.
Je ne vous cache pas le choc en vitrine lorsque vous voyez exposé un A7 à côté d'un D810 ou 750.  ::)

... et l'affreux vendeur a mis dans mes mains fébriles le Sony.

J'ai scruté la sortie de secours mais elle était trop éloignée.  =D
« Modifié: 02 Mar, 2015, 19:47:39 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #27 le: 02 Mar, 2015, 19:39:51 pm »
bon, c'est bien beau tout ça, mais il sort quand le d 7300 ?
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #28 le: 02 Mar, 2015, 19:47:20 pm »
Mais il faudrait d'abord que Nikon soit capable de mettre sur le marché un boitier FX expert, "D750-like" à moins de 1.200€.

Ne serait-ce que pour occuper la tranche de tarif entre la série D5x00 et le 1er FX.
Un boitier FX "inférieur" au D610?
En gros faire un D5x00 en version FX (un D5500 un version FX, ça ne me déplairait sans doute pas).

Eh bien, les parcs animaliers n'ont pas fini de se voir être envahis par les grands blancs   :o
Une pensée aux possesseurs du 100-400  ;D

Nikon pourrait proposer un D2Xs ou D300s entièrement revus avec les connaissances et technicités actuelles ...
Ah, si seulement ils pouvaient mettre à jour le D300s...  :D

bon, c'est bien beau tout ça, mais il sort quand le d 7300 ?
Ben, dans 2 ans.

*

En ligne brunocb750

« Réponse #29 le: 02 Mar, 2015, 19:51:21 pm »
D7300 ? jamais, c'est la fin presque pitoyable.

Le chant du cygne comme le stipule Bly.  

Mon porte monnaies remercie chaleureusement Nikon pour ces VRAIS économie (un fois n'est pas coutume  =D )

Je ne parle pas de 800 euro d'économie sur 12000 euro de dépenses mais de non dépense.
« Modifié: 02 Mar, 2015, 19:54:55 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.