Publicité

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #135 le: 28 nov., 2016, 14:32:45 pm »
Bonjour Mjt et bienvenue sur NP.

A priori, une moindre amplitude de zoom ne compromet aucunement la netteté des photos, bien au contraire.
Je pense que ta question est mal formulée mais j'avoue ne pas parvenir à deviner ce que tu avais à l'esprit.
Utiliserais-tu ton appareil actuel essentiellement à fond de zoom et craindrais-tu ne pas parvenir au même résultat avec un reflex?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

mjt

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #136 le: 28 nov., 2016, 17:14:23 pm »
En effet je me suis peut-être mal expliquer.  Avec mon canon Powershot, je prends seulement des photos avec le zoom optique 50x jamais le numérique. Étant donné qu'avec le Nikon D5550 et D7200 le zoom optique est moins grand, je devrai utiliser le zoom numérique et là mes photos seront t'elles aussi nettes?

Merci encore!

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #137 le: 28 nov., 2016, 18:56:22 pm »
Je viens de regarder les specs. du Canon et comprends mieux la problématique.
Pour avoir le même "effet téléobjectif" avec un D5500, il faudrait lui adjoindre un objectif de 800mm de focale, ce qui est énorme.

Les boîtiers reflex n'ont pas de "zoom numérique" à proprement parler ; si on souhaite cadrer plus serré que ne le permet la focale, il faut redécouper la photo sur ordinateur. Evidemment, il y a des limites, car à trop recouper, la qualité s'en ressent.

En principe, un reflex bien utilisé délivre une image d'une qualité incomparablement supérieure à celle d'un bridge, ce qui permet de recadrer raisonnablement (= pas plus de x2) les photos en conservant un bonne qualité finale.

Reste à voir si une aussi longue focale t'est vraiment nécessaire (car encombrante, lourde et onéreuse).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #138 le: 28 nov., 2016, 19:14:15 pm »
Passer sur un appareil à grand capteur impose de faire une concession sur la capacité à zoomer très loin (surtout avec un zoom tout-en-un). Quoi qu'il arrive, tu vas devoir apprendre à te rapprocher de ton sujet, et donc à ne plus zoomer autant qu'avant.

La seule piste autre, c'est de basculer sur un bridge haut de gamme (genre RX10 III/FZ2000) qui te permettra de zoomer presque aussi fort que ton x50.

*

mjt

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #139 le: 28 nov., 2016, 20:49:30 pm »
Merci beaucoup pour votre réponse.  Je comprends mieux maintenant. Je vais m'adapter sûrement. Bonne soirée.

*

manouuuup

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #140 le: 30 déc., 2016, 22:44:46 pm »
Bonjour !

J'aurais voulu avoir des conseils et des indications pour trouver le bon boîtier nikon.
Ma volonté première est la vidéo mais j'aimerais aussi faire de la photo. que ce soit sport, paysage ou portrait.

J'avais déjà un nikon juste avant (D50), (j'ai deux objectifs AF-S DX NIKKOR 18-55mm et AF NIKKOR 70-210mm) mais il ne filmait pas donc je ne connais rien sur cette partie.

Pourriez vous me conseiller et m'éclaircir pour mon choix de reflex s'il vous plaît?

Merci de vos réponse!
Bonne soirée

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #141 le: 30 déc., 2016, 22:58:55 pm »
Ta volonté première est de faire de la vidéo ? Lâche les reflex (ou alors va chez Canon, avec les reflex équipés du dual pixel), et file sur du mirrorless (soit micro 4/3, avec les excellents panasonic, soit chez Sony en plein format).

Malheureusement, Nikon n'a pas encore du tout travaillé la qualité de l'autofocus intégré au capteur (en liveview, donc) (ce qui est capital en vidéo pure), mais uniquement l'autofocus en visée reflex (qui lui n'est pas du tout utile en vidéo) —domaine où Nikon est probablement le constructeur le plus talentueux qui soit.
Précise donc ton budget, et on pourra probablement t'aiguiller plus efficacement. :)
« Modifié: 30 déc., 2016, 23:02:02 pm par corderaide »

*

manouuuup

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #142 le: 30 déc., 2016, 23:54:35 pm »
D'accord je vois.. Merci de votre réponse rapide !
Apres j'aimerais quand même continuer sur de la photo mais je n'ai pas le budget pour acheter un reflex et un pour la video exclusivement..

mon budget serait de 600-700e grand maximum (apres si je peux avoir un bon pour moins chère je prends direct!!)

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #143 le: 31 déc., 2016, 07:07:33 am »
Pas d'accord, corderaide.

En vidéo, c'est comme en macro: l'autofocus, on s'en tamponne, on bosse en manuel. Sauf si c'est pour faire des films de vacances, mais dans ce cas-là, un compact ou même un smartphone est amplement suffisant.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #144 le: 31 déc., 2016, 15:23:57 pm »
En manuel, t'as intérêt à être bien équipé pour tenir la caméra et faire la MAP proprement... et dans ce cas, le boîtier est plus qu'accessoire, c'est au niveau des optiques que tu casques pour avoir une MAP propre (parce qu'en liveview sur n'importe quel boîtier Nikon, tu pompes à mort, des fois le focus lâche parce que "lol c'est drôle", en basse lumière c'est la misère, etc.).
Typiquement, en concert je demande à voir, la MAP manuelle. Pour du reportage sur le terrain, idem c'est chiant.

Après, c'est tout à fait possible de filmer en reflex, mais sans AF efficace sur capteur, c'est plus dur. Et faire tout à la main n'est pas si facile.

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #145 le: 31 déc., 2016, 15:45:31 pm »
Filmer, c'est comme photographier: c'est "un métier" et ça s'apprend. S'il s'agit de faire du boulot d'amateur, le reflex n'est pas la solution. S'il s'agit de faire du boulot digne d'un pro, faut y mettre de l'argent pour s'équiper et apprendre les techniques.

Que ce soit en manuel ou en automatique, filmer à bout de bras, c'est l'assurance d'un film pénible à regarder avec effet mal de mer garanti.

Pour la mise au point, elle est plus facile qu'on le croit, pour plusieurs raisons: déjà, la définition full hd ou même 4k permet une approximation, même à grande ouverture, qui passera inaperçue à l'écran. Cette même définition permet, le cas échéant, de fermer le diaph en montant en sensibilité sans perte notable de qualité. Là ou tu ne dépassera pas 1600 iso en photo, tu pourra monter à 6400 iso en vidéo sans que l'image n'en souffre.

Même les meilleurs systèmes sont à la ramasse en automatique. Certains sont pires que d'autres, mais il n'y a pas de meilleur.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #146 le: 31 déc., 2016, 16:12:14 pm »
Merci des précisions, du coup. :)

*

manouuuup

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #147 le: 03 janv., 2017, 14:02:17 pm »
Si j'ai bien compris, ce sont bien les objectifs qui vont faire tout le travail et peut importe le boitier que j'achète?!
La map manuelle be me dérange pas et je ne demande qu'à apprendre les techniques.
j'aimerai faire de belles videos, avec un vrai montage derrière donc be pas utilisé un smartphone ou autre.
je ne suis qu'amatrice mais qui veut s'élever, voilà pourquoi je demande conseils !

en tout cas merci et je vais essayer de trouver ce qu'il me faut par rapport à ce que vous m'avez dit !

*

kevcannes

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #148 le: 09 janv., 2017, 19:59:50 pm »
Bonjour , j'ai acheté récemment le Nikon D500 puis j'ai testé avec le Sigma 150-600 mm 1:5-6.3 DG que j'avais auparavant avec mon D7100.
 Problème quand je monte le sigma sur mon D500 ,il ne détecte aucun sujet ( tout est flou ) à part quand il y a du soleil. Je pense que c'est un problème de sous -exposition vu que l'ouverture n'est pas assez grande (f 6.3), alors qu'avec mon Nikon D7100 je n'avais aucun souci de ce côté la . Auriez vous une idée du problème que je rencontre ? Peut être un réglage que je devrais réaliser ? Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
PS : je fais des photos exclusivement sportives avec le sigma .

*

samuel_29@hotmail.fr

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #149 le: 11 janv., 2017, 20:33:54 pm »
Bonjour, j'aimerais savoir si, à objectif égal, le nikon d5600 et le nikon d7200 ont il un qualité d'image différente?

Publicité