Publicité

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #15 le: 17 mars, 2015, 14:06:31 pm »
Car on achète un appareil photo d'abord et uniquement pour faire des photos, destinées à être tirées et affiché au mur...
Nonnonnon! MOI, J'utilise MON appareil photo comme accessoire vestimentaire, que JE porte négligemment à l'épaule en ballade.
C'est pour ça que JE l'ai choisis assez gros, pour qu'il se voit de loin. Cela impose immédiatement le statu dans la hiérarchie sociale. Quant aux photos faites avec l'appareil, c'est assez anecdotique...

[edit:] fôte d'accord
« Modifié: 23 mars, 2015, 07:32:21 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #16 le: 22 mars, 2015, 19:30:57 pm »
Nonnonnon! MOI, J'utilise MON appareil photo comme accessoire vestimentaire, que JE porte négligemment à l'épaule en ballade.
C'est pour ça que JE l'ai choisis assez gros, pour qu'il se voit de loin. Cela impose immédiatement le statu dans la hiérarchie social. Quant aux photos faites avec l'appareil, c'est assez anecdotique...



Ou le coquin   :lol:   :lol:   :lol:

Bonne soirée  ;)

Michel

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #17 le: 09 avril, 2015, 13:25:47 pm »
Très bon topic , c'est super clair et s'adresse aussi aux débutants .
Felicitations Jean-Christophe  :)



*

looping535

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #18 le: 01 mai, 2015, 15:36:39 pm »
bonjour j ai un d3100 depuis presque 2 ans et je souhaiterais acquérir un 2eme boitier mais je n arrive pas as me décider entre le d7100 et le d800
pourriez vous me donner votre avis pour m aider dans mon choix par avance merci
ps: j ai un budget max de 1500 euros pour ce nouveau boitier

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #19 le: 01 mai, 2015, 16:29:23 pm »
Hello
que vous manque-t-il dans le D3100?
un FX offre une autre gestion des flous, cela serait un + mais au prix d'une obsolescence des optiques DX.
Le D7100 ne devrait pas réellement vous apporter de + si ce n'est éventuellement (je ne connais pas bien les nouveaux appareils) une seconde molette pour régler facilement le diaph en mode M et une éventuelle compatibilité avec les optiques sans AFS ou sans puces.
Le D7100 ne serait pas un appareil complémentaire mais un doublon au D3100.
J.Ph.
« Modifié: 01 mai, 2015, 16:32:38 pm par amansjeanphilippe »

*

looping535

  • Invité
Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #20 le: 01 mai, 2015, 23:12:11 pm »
il ne me manque rien avec le d3100 mais je voudrais un 2eme boitier plus performant en reglage et surtout pour limiter les changements d objectifs quand je suis en campagne

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #21 le: 02 mai, 2015, 04:00:44 am »
Hello
pas vraiment persuadé que deux boîtiers arrange le problèmes...
Un FX apporterait un rendu des flous différents mais serait pénalisant si les longues focales vous intéresse (et serait un + si les courtes focales vous intéresse, encore faut-il elles soient FX)

J.Ph.

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #22 le: 06 mai, 2015, 00:30:52 am »
Bonjour,

Je n'ai pas souvent l'occasion de venir sur le FORUM et là, patatras, je tombe sur un sujet actuel : quel boitier choisir en remplacement du D700?

Je n'ai pas la réponse. :hue:

Car un D750 ne convient pas.

Un D810 est très performant (mais photosites trop petits).

Alors quand est-ce que l'on aura un full frame qui offre un photosite sensible la nuit (évite le bruit) et qui présente des pixels suffisants pour prendre en compte les recadrages nécessaires (prise rapide par exmple).

Bref, un objet solide (tous temps) mais léger, qui puisse assurer 24 Mpx par exemple (mais une autre valeur est possible) pour un photosite de 5x10-6 m ... ou plus, bref.
Nikon peut aussi sortir un capteur de format différent si nécessaire, pour gagner en performance "faible éclairage". Juste un peu plus grand q le 24x36???
A moins qu'ils aient découvert avec SONY une autre concept de capteur, mais cela est peu trop tôt.

Qu'en pensez-vous ?


NB : Il faut que Nikon modifie le bouton de déclenchement de l'ouverture du flash interne qui s'ouvre de manière intempestive lors de mouvement de la main rapide ...


Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #23 le: 06 mai, 2015, 07:51:35 am »
Ma réponse personnelle à ta question pour l'instant: conserver le D700, qui est hélas resté sans équivalent.
En ergonomie et construction, le boitier le plus proche est le D810; malgré ses "petits" photosites, ses performances en faible lumières marquent une avancée sensible par rapport au D700, mais il faudra faire avec des NEFs de taille respectable.
En philosophie, c'est le Df qui s'en approche le plus, auquel je reproche une construction trop légère.

Quand le D810 arrivera en fin de carrière commerciale et sera devenu plus abordable, je me poserai à nouveau la question.
...A moins qu'un DfII full magnesium alloy fasse son apparition d'ici là (avec des boutons qui ne se font pas la malle :-\)...
« Modifié: 06 mai, 2015, 07:55:24 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #24 le: 08 mai, 2015, 18:05:20 pm »
...A moins qu'un DfII full magnesium alloy fasse son apparition d'ici là (avec des boutons qui ne se font pas la malle Undecided)...

Le Df est certe un appareil qui rapelle les modeles "argentique" mais je ne suis pas sûr que le photographe d'aujourd'hui, cherche absolument ce type de boitier par nostalgie du passé.
Non, il recherche le boitier ultra performant en tte circonstances, avec l'assurance qu'en appuyant sur le bouton l'image soit enregistée.

Les paramètres utiles : diaph, vitesses, iso(pour le numérique), IL, et sans doute "qualité du fichier + ou - de pixels (à la demande, comme pour choisir une bobine à 100 ISO ou à 3600 ISO, suivant ce q tu comptes faire : conditions de luminosité)", etc. D'autres possibilités existent sur les boitiers numérique et sont très utiles.

Voilà, le boitier à développer : souplesse dans le volume des pixels de manière à rendre le boitier moins spécifique.
Efficace en faible luminosité et rapidité sans se prendre le choux du bouger qui conduit à monter en vitesse etc etc.

N'est-ce pas?
En gros, il faudrait que deux photosites de 3 micro m puissent se comporter comme un seul photosite de 6 micro m, suivant le choix fait par le photographe, pour un capteur similaire évidemment. Le brevet est là!

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #25 le: 13 mai, 2015, 13:47:40 pm »
Bonjour,

phoAR nous dit : "Alors quand est-ce que l'on aura un full frame qui offre un photosite sensible la nuit (évite le bruit) et qui présente des pixels suffisants pour prendre en compte les recadrages nécessaires (prise rapide par exmple).
Bref, un objet solide (tous temps) mais léger, qui puisse assurer 24 Mpx par exemple (mais une autre valeur est possible) pour un photosite de 5x10-6 m ... ou plus, bref."


Et bien le D750 me parait justement être l'appareil dont il rêve, Full frame, grande qualité du capteur jusque des ISO très élévés, 24 Mpx pour permettre quelques recadrages sans trop de détériorations, pas trop encombrant car plus petit et moins lourd qu'un D800 par ex.

Il se peu que je n'ai pas bien compris les doléances de phoAR qui dit que le D750 ne convient pas ??? Peut être est ce une question de prix, il est vrai que ce modèle commence a coûter mais quand on aime... ;)

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #26 le: 15 juin, 2015, 09:15:28 am »
Bonjour, équipé d'un 50 1,8 D ou d'un 85 1,8 G, y aurait-il, en intérieur, une grosse différence de montée en iso entre un D 7100 et un D 750 ? Quelle différence ? Merci d'avance pour vos réponses.
pikornos

Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #27 le: 15 juin, 2015, 09:42:53 am »
Ils ne cadreront pas pareil car ces boîtiers ont deux formats différents.
Pour la montée en iso, il va falloir éplucher les tests pour voir lequel des deux est plus propre.
F3,F301,F6s et D800E

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #28 le: 12 juil., 2015, 19:05:58 pm »
Merci, je sens que je ne vais pas tarder de me faire un cadeau.
pikornos

Re : Quel reflex Nikon choisir et pourquoi ?
« Réponse #29 le: 14 août, 2015, 12:44:50 pm »
Bonjour,

Pas beaucoup de réponses à mon message !

Je n'ai peut être pas été assez explicite et donc je reformule mes questions :

Avec un D5300 peut-on prendre des photos sans utiliser un objectif prévu pour ?
Est-ce qu'on bénéficie dans ce cas de la mesure d'exposition et d'une aide à la mise au point ?

Mêmes questions pour un D7100 ?

Merci pour vos réponses.
« Modifié: 15 août, 2015, 06:58:14 am par Rebus »

Publicité