Objectifs Samyang pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #105 le: 18 Jan, 2017, 15:29:16 pm »
Bonjour
AH ... je constate effectivement qu'il existe la version Photo et la version Vidéo ... aie aie aie , par conséquent je viens de tomber dans le piège, j'ai commandé le modele (vidéo) à 300 , vu le prix j'ai sauté sur l'occasion, sans doute trop rapidement ... sans doute ,vais je devoir le retourner afin de choisir le modele Photo qui est un peu plus cher ... à moins que le modele vidéo fonctionne aussi bien pour la photo ... This is a question ....  merci beaucoup

Le rend surtout pas. A 300 t'as fait une super affaire.. regarde le prix même sur le marché gris c'est 600€..
Il marchera très bien en photo, seule différence la bague du diaphragme n'est pas contrôlée par le boitier, et elle n'a pas de cran donc c'est fluide entre tous les réglages.
Je ne sais pas si il y a une connexion électronique pour la confirmation de mise au point.
Au pire si il te plait pas, tu le colles sur eBay à 550€ et ca devrait partir...
Nikon D810 / D500 / Tamron 15-30 VC USD / Sigma 24-105 Art / Tamron 70-200 VC USD  / Sigma 120-300 Sport / Nikon 400 G VR / Tamron 90 Macro / TC14E II / TC17E II
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #106 le: 19 Jan, 2017, 15:01:29 pm »
Merci pour l'info
J'attends désormais les deux version ... j'en lis beaucoup de bien sur sa qualité ... alors, je l'attends pour en faire le tour ... se sera un petit télé sans doute intéressant dans pas mal de situations ...
Cordialement
Camille

« Réponse #107 le: 20 Jan, 2017, 15:28:43 pm »
Voilà, l'un est en retour, et le second est monté sur le boitier ...
C'est effectivement un bel outil ... voici un trop 100 % juste sorti du boitier sans aucune retouche ... ah ... le duvet est bien perceptible etc ...
Cordialement
Camille

« Réponse #108 le: 21 Jan, 2017, 08:35:08 am »
Bonjour
Ai-je mal vu , ou bien la bague de diaphragme n'a pas de petit lever de blocage ... cela n'est pas bien important, mais, d'habitude je trouve un petit verrou sur les autres objectifs ...
En tous cas, cet objectif  est assez agressif pour du portrait, bien qu'en post traitement le lissage est plus simple que l'inverse ... qui vivra verra ...
Cordialement
Camille

« Réponse #109 le: 16 Fév, 2017, 10:51:43 am »
C'est vraiment un petit télé très agréable , ayant eu le nikon 135 AI , je préfère ce sampang , la course de la bague de mise au point est très longue cela permet vraiment la précision de la map ... dés, pleine ouverture il pique bien et sur toute sa surface non seulement au centre ... je m'éclate avec ce joujou , surtout en balade pour capturer des détails ...
Cordialement
Camille

« Réponse #110 le: 09 Mar, 2017, 13:45:35 pm »
hello 

mon 85mm 1.4 ne fonctionne pas sur mon nouveau d7200 alors qu'il fonctionnait a merveille sur le d7000 et d7100   quelqu'un a deja eu çà ? ou des infos sur une eventuelle incompatibilité .... il affiche un message d'erreur et refuse le decleNchement meme en full manuel.

« Réponse #111 le: 16 Mar, 2017, 16:54:23 pm »
Je viens juste d'acquérir d'occasion le 135 f2, en monture Nikon. Un seul mot: époustouflant !!
Bobokeh et piqué d'enfer dés f2. Un régal et la MAP sur un D610 se fait grâce à l'assistant et au viseur. Et sur cette version on a bien les Exifs.
Avec une bague ça me fait un équivalent 270 sur l'OM-D E-M1 et c'est très propre avec un bokeh bien meilleur que le 40-150 f2.8.
Vraiment un superbe caillou.

« Réponse #112 le: 16 Mar, 2017, 19:51:45 pm »
Petit retour du 24 à décentrement.

Un bel outil mais un peu deçu par le système de verrouillage. Je ne sais pas si c'était l'exemplaire qui avait mal vieilli mais le shift était en roue libre :

En gros il fallait tourner le déverrouillage, bougé avec la molette et revérouiller. sauf qu'avec le poids si on mettait le système dans l'axe verticale et bien tout "tombait" à fond de réglage. du coup pas évident de faire la map, tenir le boitier, dévérouiller, tenir le loc "shift" et re-verrouiller . 

Pour ce qui est du piqué on est pas dans la stratosphère mais ça reste tout de même correct pour une optique à décentrement. 
Vendeur d'émotions!

« Réponse #113 le: 16 Mar, 2017, 21:24:41 pm »
hello 

mon 85mm 1.4 ne fonctionne pas sur mon nouveau d7200 alors qu'il fonctionnait a merveille sur le d7000 et d7100   quelqu'un a deja eu çà ? ou des infos sur une eventuelle incompatibilité .... il affiche un message d'erreur et refuse le decleNchement meme en full manuel.

Édit de mon post .. j'ai dis une connerie..

C'est la version AE ou la version sans contact ?
« Modifié: 16 Mar, 2017, 21:27:52 pm par passion_photo »
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

« Réponse #114 le: 26 Avr, 2017, 14:06:58 pm »
Bonjour à tous.

J'ai l'objectif Samyang 10 mm "ciné" T3.1 (f: 2.8)
De ce que j'ai pu lire et essayer de rechercher en vain, cet objectif ne permet pas l'adaptation de filtres.
Je sais qu'il existe un porte-filtre pour le 14mm.
Et en farfouillant sur la toile je suis tombé là dessus:
https://www.flickr.com/photos/133180115@N04/20848864148/#DiscussPhoto

Si cette photo est parlante, le porte filtres du 14 serait compatible avec le 10mm apparemment?