Publicité

*

yannick1012

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #15 le: 10 mars, 2015, 09:16:23 am »
Bonjour,

Je trouve le mode Auto pratique pour prendre rapidement des photos. Tu peux shooter sans prendre le temps de tout régler. Perso j'utilise plus souvent les modes PSMA mais il m'arrive aussi d'utiliser le mode auto (le reste de la famille l'utilise aussi).
Je ne sais pas ce que tu en penses mais personnellement je trouve que le rendu Jpeg en mode auto mériterait d'être corrigé car légèrement sous-exposé.

Bonne journée,

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #16 le: 10 mars, 2015, 09:43:16 am »
Tu ne peux décemment pas dire "je veux shooter rapide sans rien régler" et demander ensuite à pouvoir jouer sur le rendu du mode auto :)

En P,S,A,M tu shootes aussi vite avec un brin d'expérience ;)

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #17 le: 10 mars, 2015, 11:08:23 am »
Bonjour,

Je trouve le mode Auto pratique pour prendre rapidement des photos. Tu peux shooter sans prendre le temps de tout régler. Perso j'utilise plus souvent les modes PSMA mais il m'arrive aussi d'utiliser le mode auto (le reste de la famille l'utilise aussi).
Je ne sais pas ce que tu en penses mais personnellement je trouve que le rendu Jpeg en mode auto mériterait d'être corrigé car légèrement sous-exposé.

Bonne journée,

Pourquoi ne pas regler les preset du rendu JPEG???
Tu peux dans les réglages aller modifier le rendu de tes JPEG afin qu'il te convienne.
Je pense que NIKON a conserver ces réglage sur le D5500, sur le D3000 tu pouvais choisir un rendu jpeg different.

bon courage.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

yannick1012

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #18 le: 10 mars, 2015, 14:37:14 pm »
Merci Macadam,

Je ne vois justement pas comment faire ! A ce que je vois, on ne peut pas modifier les preset du rendu JPEG en mode automatique (OK pour les autres modes). Je vois par contre que comme pour le D3000, on peut en effet modifier la création du JPEG à partir du RAW mais seulement pour 1 photo à la fois !

@ Jean-Christophe : en effet mon manque d'expérience ne me permet pas de faire aussi vite les réglages que le mode automatique. Mon point de vue est que je trouve dommage qu'un appareil comme celui là ait un rendu JPEG moins bon que les modèles antérieurs (ce qui est également relevé dans le test fourni par brunocb750).
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-d5500-p23187/test.html

Maintenant je cherche juste comment corriger ça car n'étant pas un pro j'utilise le mode automatique de temps en temps !

Merci à tous pour votre aide,

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #19 le: 10 mars, 2015, 14:43:51 pm »
Mon point de vue est que je trouve dommage qu'un appareil comme celui là ait un rendu JPEG moins bon que les modèles antérieurs (ce qui est également relevé dans le test fourni par brunocb750).
Ce que je ne confirme pas :)

*

Hors ligne Jean-Christophe



*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #22 le: 10 mars, 2015, 21:04:37 pm »
Au passage, je viens de faire un test nocturne qui va encore faire parler.
Les ISOs ? Non ...

Au risque de faire crier les hérétiques, l'écran tactile ...

Oui, figurez-vous que dans le noir ou presque, quand on ne voit rien pour changer les réglages, que le boitier est sur pied, changer les paramètres de prise de vue du bout du doigt et déclencher dans la foulée ,c'est vraiment pratique !

Alors oui je sais, écran orientable, tactile, c'est n'importe quoi, on veut pas des smartphones ... Sauf qu'il va falloir changer un peu de vision ça je connais quelques photographes qui vont apprécier ... :)

*

kyrdes

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #23 le: 10 mars, 2015, 22:40:27 pm »
Au passage, je viens de faire un test nocturne qui va encore faire parler.
Les ISOs ? Non ...

Au risque de faire crier les hérétiques, l'écran tactile ...

Oui, figurez-vous que dans le noir ou presque, quand on ne voit rien pour changer les réglages, que le boitier est sur pied, changer les paramètres de prise de vue du bout du doigt et déclencher dans la foulée ,c'est vraiment pratique !

Alors oui je sais, écran orientable, tactile, c'est n'importe quoi, on veut pas des smartphones ... Sauf qu'il va falloir changer un peu de vision ça je connais quelques photographes qui vont apprécier ... :)

L'écran tactile ne me dérange pas du tout. Bien au contraire.

Hormis le prix, je trouve que cet appareil a tout pour plaire pour quelqu'un qui comme moi, débute tout juste en photo et arrive du monde des compacts.

Par contre utilisant un D70 depuis quelques semaines, c'est pas trop galère en mode manuel ?
En fait ça se passe comment pour jouer sur l'ouverture et la vitesse d’obturation avec une seule molette ?

Merci
« Modifié: 11 mars, 2015, 21:15:40 pm par kyrdes »

*

Chamalo65

  • Invité
Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #24 le: 15 mars, 2015, 20:03:43 pm »
Ca y est, j'ai le mien  ;D

Je ne peux pas donner d'avis comparatif avec un ancien numerique, car c'est mon premier du genre...

Venant d'un 801s, j'ai retrouvé une ergonomie a toute epreuve, j'aime bien le poids de l'ensemble, et ce qui m'a fait passer au 5500, plutot que le 5300, l'écran tactile qui apporte un reel confort (mais on peut avoir le "pif" qui touche l'ecran et là des surprises peuvent arriver !!!

Il ne me reste plus qu'a lire la fine documentation...

J"en profite pour vous poser une question, sur le site de Nikon, il y a des logiciels a telecharger, vous me conseillerez lesquels? merci

Didier

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #25 le: 15 mars, 2015, 20:12:01 pm »
Ca y est, j'ai le mien  ;D

Je ne peux pas donner d'avis comparatif avec un ancien numerique, car c'est mon premier du genre...

Venant d'un 801s, j'ai retrouvé une ergonomie a toute epreuve, j'aime bien le poids de l'ensemble, et ce qui m'a fait passer au 5500, plutot que le 5300, l'écran tactile qui apporte un reel confort (mais on peut avoir le "pif" qui touche l'ecran et là des surprises peuvent arriver !!!

Il ne me reste plus qu'a lire la fine documentation...

J"en profite pour vous poser une question, sur le site de Nikon, il y a des logiciels a telecharger, vous me conseillerez lesquels? merci

Didier

bonsoir ,

View nx2 à coup sûr et capture nxd si tu n'as rien d'autre pour traiter les raw  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #26 le: 23 mars, 2015, 20:37:14 pm »
bonsoir à vous tous

 je me sers de mon tamron  150-600 sur mon D700 cet objectif est-il compatible avec le nouveau D5500 ?

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #27 le: 23 mars, 2015, 20:45:41 pm »
bonsoir à vous tous

 je me sers de mon tamron  150-600 sur mon D700 cet objectif est-il compatible avec le nouveau D5500 ?
Je ne vois pas pourquoi qu'il ne le sera pas.
En chantier ...

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #28 le: 23 mars, 2015, 20:57:29 pm »
c'est pour cela que je pose la question

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #29 le: 24 mars, 2015, 14:08:04 pm »
Ca peut être intéressant pour ceux désirant acquérir un D5500 ou 7100 :

opération Darty, reprise ancien matériel même HS.

Dans les fonds de placard, peut être y a t-il un boitier argentique tout pourri et HS ... 

A voir les conditions sur place mais la pub ne fait pas référence à une obligation d'APN. ;)

http://www.darty.com/res3/pdf/RWA00Z_ILV_NIKON_A4.pdf





Ils ont oublié le D5400 dans la liste  :lol: :lol:
Ne me cherchez pas, suis déjà très loiiiiiinnn ... hihihi
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Publicité