*

En ligne brunocb750

Nikon D5500 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #30 le: 10 Mar, 2015, 20:42:03 pm »
non JC, pour le moment dispo en kit.

Là ou j'ai acquis le D750, seuls les kits étaient dispo.
j'ai peut être mal compris.  ::)
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #31 le: 10 Mar, 2015, 21:00:46 pm »
Boitier nu chez les revendeurs photo comme La Boutique Nikon :

Nikon D5500

*

« Réponse #32 le: 10 Mar, 2015, 21:04:37 pm »
Au passage, je viens de faire un test nocturne qui va encore faire parler.
Les ISOs ? Non ...

Au risque de faire crier les hérétiques, l'écran tactile ...

Oui, figurez-vous que dans le noir ou presque, quand on ne voit rien pour changer les réglages, que le boitier est sur pied, changer les paramètres de prise de vue du bout du doigt et déclencher dans la foulée ,c'est vraiment pratique !

Alors oui je sais, écran orientable, tactile, c'est n'importe quoi, on veut pas des smartphones ... Sauf qu'il va falloir changer un peu de vision ça je connais quelques photographes qui vont apprécier ... :)

« Réponse #33 le: 10 Mar, 2015, 22:40:27 pm »
Au passage, je viens de faire un test nocturne qui va encore faire parler.
Les ISOs ? Non ...

Au risque de faire crier les hérétiques, l'écran tactile ...

Oui, figurez-vous que dans le noir ou presque, quand on ne voit rien pour changer les réglages, que le boitier est sur pied, changer les paramètres de prise de vue du bout du doigt et déclencher dans la foulée ,c'est vraiment pratique !

Alors oui je sais, écran orientable, tactile, c'est n'importe quoi, on veut pas des smartphones ... Sauf qu'il va falloir changer un peu de vision ça je connais quelques photographes qui vont apprécier ... :)

L'écran tactile ne me dérange pas du tout. Bien au contraire.

Hormis le prix, je trouve que cet appareil a tout pour plaire pour quelqu'un qui comme moi, débute tout juste en photo et arrive du monde des compacts.

Par contre utilisant un D70 depuis quelques semaines, c'est pas trop galère en mode manuel ?
En fait ça se passe comment pour jouer sur l'ouverture et la vitesse d’obturation avec une seule molette ?

Merci
« Modifié: 11 Mar, 2015, 21:15:40 pm par kyrdes »

*

En ligne brunocb750

« Réponse #34 le: 11 Mar, 2015, 01:11:30 am »
Hormis le prix, je trouve que cet appareil a tout pour plaire pour quelqu'un qui comme moi, débute tout juste

Il en offre beaucoup le petit et sur beaucoup de points, il est plus intéressant qu'un D7100-7200.

Si Nikon avait été au bout des choses, la mini- révolution était ce modèle sauf que comme dab, on s'arrête en cours de route.

Quand vous pensez que Pentax propose viseur 100%, stabilisation optique, tropicalisation, commande de profondeur de champ, ergonomie à toutes épreuves (toutes les fonctions à droite, pour un droitier c'est :  :-* )pour 500-600 euro, et un peu plus avec l'impressionnant K3, c'est à se taper la tête contre les murs ou se pendre au lustre.

radin-pas malin à la segmentation affirmée.  :'(
« Modifié: 11 Mar, 2015, 01:13:27 am par brunocb750 »
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

En ligne brunocb750

« Réponse #35 le: 15 Mar, 2015, 18:15:48 pm »
appareil testé dans la revue "Chasseur d'Images" numéro 372

dossier intéressant avec pour constat un sérieux plus par rapport au D5300 qu'il remplace.

Par contre pour les photos prises en macro, il faudra que l'on m'explique certaines choses ...  =D

Iso 100, top pour la macro mais aucune photo à 400 ou 800 iso et vitesse au 1/1600, voir 2500e avec le 180mm F3.5

pour un matin, à l'heure de la rosée, conditions plutôt extraordinaires ... pas prêt de voir du flou de bougé ! ... ;D

quelques points parmi d'autres :

- appareil top jusqu'à 800 iso (énorme !) et reste bon à 3200 iso !  :o
- bruit : 1 il de gagné par rapport au D5300 ! une prouesse là aussi.

vivement les tests Dxomark pour corroborer ces tests.

revue à acheter d'urgence pour en savoir plus sur ce micral boitier qui semble en apporter beaucoup pour son positionnement dans la gamme, bien plus que le nouveau D7200 qui fait aussi l'objet d'un article, qui fait mal rejoignant l'article de JC et son analyse, tests prévus le mois prochain.

------------
Il est sacrément tentant cet affreux avec son écran orientable et sa taille de guêpe.
complément au Fx sans convertisseur ... l'idée suit son cours.

Et ces faux, ils arrivent quand de l'impression ?!  ;D
On peut vraiment compter sur personne ...
« Modifié: 15 Mar, 2015, 18:24:45 pm par brunocb750 »

« Réponse #36 le: 15 Mar, 2015, 20:03:43 pm »
Ca y est, j'ai le mien  ;D

Je ne peux pas donner d'avis comparatif avec un ancien numerique, car c'est mon premier du genre...

Venant d'un 801s, j'ai retrouvé une ergonomie a toute epreuve, j'aime bien le poids de l'ensemble, et ce qui m'a fait passer au 5500, plutot que le 5300, l'écran tactile qui apporte un reel confort (mais on peut avoir le "pif" qui touche l'ecran et là des surprises peuvent arriver !!!

Il ne me reste plus qu'a lire la fine documentation...

J"en profite pour vous poser une question, sur le site de Nikon, il y a des logiciels a telecharger, vous me conseillerez lesquels? merci

Didier

« Réponse #37 le: 15 Mar, 2015, 20:12:01 pm »
Ca y est, j'ai le mien  ;D

Je ne peux pas donner d'avis comparatif avec un ancien numerique, car c'est mon premier du genre...

Venant d'un 801s, j'ai retrouvé une ergonomie a toute epreuve, j'aime bien le poids de l'ensemble, et ce qui m'a fait passer au 5500, plutot que le 5300, l'écran tactile qui apporte un reel confort (mais on peut avoir le "pif" qui touche l'ecran et là des surprises peuvent arriver !!!

Il ne me reste plus qu'a lire la fine documentation...

J"en profite pour vous poser une question, sur le site de Nikon, il y a des logiciels a telecharger, vous me conseillerez lesquels? merci

Didier

bonsoir ,

View nx2 à coup sûr et capture nxd si tu n'as rien d'autre pour traiter les raw  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

En ligne brunocb750

« Réponse #38 le: 17 Mar, 2015, 00:17:20 am »
Ca peut être intéressant pour ceux désirant acquérir un D5500 ou 7100 :

opération Darty, reprise ancien matériel même HS.

Dans les fonds de placard, peut être y a t-il un boitier argentique tout pourri et HS ... 

A voir les conditions sur place mais la pub ne fait pas référence à une obligation d'APN. ;)

http://www.darty.com/res3/pdf/RWA00Z_ILV_NIKON_A4.pdf

« Réponse #39 le: 23 Mar, 2015, 20:37:14 pm »
bonsoir à vous tous

je me sers de mon tamron  150-600 sur mon D700 cet objectif est-il compatible avec le nouveau D5500 ?

« Réponse #40 le: 23 Mar, 2015, 20:45:41 pm »
bonsoir à vous tous

je me sers de mon tamron  150-600 sur mon D700 cet objectif est-il compatible avec le nouveau D5500 ?
Je ne vois pas pourquoi qu'il ne le sera pas.
En chantier ...

« Réponse #41 le: 23 Mar, 2015, 20:57:29 pm »
c'est pour cela que je pose la question

« Réponse #42 le: 24 Mar, 2015, 14:08:04 pm »
Ca peut être intéressant pour ceux désirant acquérir un D5500 ou 7100 :

opération Darty, reprise ancien matériel même HS.

Dans les fonds de placard, peut être y a t-il un boitier argentique tout pourri et HS ... 

A voir les conditions sur place mais la pub ne fait pas référence à une obligation d'APN. ;)

http://www.darty.com/res3/pdf/RWA00Z_ILV_NIKON_A4.pdf

Ils ont oublié le D5400 dans la liste  :lol: :lol:
Ne me cherchez pas, suis déjà très loiiiiiinnn ... hihihi
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

« Réponse #43 le: 24 Mar, 2015, 14:15:14 pm »
Aucun ...

« Réponse #44 le: 26 Mar, 2015, 01:00:56 am »
Bonjour à tous,

J'ai profité de l'opération Darty dont parle Brunocb750 pour acheter un D5500 + objectif 18-55mm
Le vendeur a semblé surpris quand je lui ai présenté un vieil appareil APS (avec encore une pellicule à l'intérieur !) mais j'ai pu profiter des 10%.

Il y a bien longtemps j'ai possédé un reflex argentine (minolta XGM) et depuis 2 ans j'utilisais un hybride (Sony nex6).

Me voici donc aujourd'hui à nouveau dans le monde des reflex, heureuse, mais un peu perdue !

Surtout, je suis intriguée, car  je lorsque j'utilise l'appareil sans l'écran il est silencieux, mais dès que je met l'écran en route, il émet un petit bruit, comme un ronronnement ...  :hue:

Est-ce normal ?
Qu'en pensez-vous ?