Publicité

Test du Labo Zor
« le: 03 févr., 2015, 12:18:30 pm »
Bonjour,

je leur ai confié un tirage 30x40 plexi d'un montage de photos argentiques numérisées. Leur prix frais d'envoi étant de 11,79 j'étais très impatient de voir leur réalisation.
Commande passée le vendredi soir et colis recu le samedi d'après au point relais. Tirage très bien emballé, protection sur l'intégralité de la tranche, protection sur la devant et l'arrière, le tirage emballé dans une enveloppe bulle et enfin le plexi protège par un film opaque.
En ce qui concerne le produit fini, je pense qu'il serait difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix. Et comme indiqué le plexi ajoute du contraste et un léger effet de profondeur...

Publicité

*

Hors ligne domino49

Test du Labo Zor
« Réponse #1 le: 03 févr., 2015, 17:04:03 pm »
 ;) intéressant cette communication, car il y a beaucoup de monde sur le créneau et on est un peu perdu dans le choix.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

Zor

  • Invité
Test du Labo Zor
« Réponse #2 le: 04 févr., 2015, 09:38:42 am »
Merci sportsvision pour ce retour.

J'aimerai juste apporter quelques information:

Pour le moment, le délai de production est passé à 5-6 jours ouvrables à cause d'un très grand nombre de commande. On devrait rétablir la situation où la production prend 3-4 jours d'ici la fin de semaine.

Si vous souhaitez nous contacter concernant une commande, en cours de traitement ou concernant un problème après sa réception, envoyez-nous envoyer un email à commande(at)zor.com.

Chaque impression est contrôlée individuellement, mais si malgré cela, vous avez un problème avec une impression, écrivez-nous. Nous trouvons toujours une solution.

Les emails sont traités dans le courant de la journée.

Pour d'autres questions (techniques ou autres), vous pouvez nous contacter à contact(at)zor.com ou par téléphone, pendant les heures de bureau, le numéro est inscrit sur le site en haut.

Vous pouvez également nous laisser votre numéro de téléphone et nous vous contacterons dans la journée.

Les commandes contenant des supports différents prennent en général un ou deux jours de production supplémentaires. Par exemple, beaucoup de clients photographes commandent une même photo sur 4 supports pour les comparer, ces commandes typiquement sont un peu plus longues à préparer d'un à deux jours.

Sachez également que certains photographes nous contactent en urgence pour des expos et ont besoin de quantités importantes (plus de 20 impressions), dans ce cas, nous pouvons appliquer un "traitement particulier" pour être sûr que ces commandes arrivent à temps.

Pour les plus pressés, sachez également que la livraison à domicile est plus rapide que celle en points relais (1 à 2 jours ouvrables de différence).

Je le répète, si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition !

Test du Labo Zor
« Réponse #3 le: 04 févr., 2015, 09:50:17 am »
Merci de ces compléments d'info.

Garder cette qualité et tarif et sans nul doute vous fidéliserez votre clientèle...

*

Zor

  • Invité
Test du Labo Zor
« Réponse #4 le: 04 févr., 2015, 10:03:13 am »
sportsvision, on y compte bien !

Je le répète, au moindre soucis avec une commande, contactez-nous et nous ferons tout pour vous satisfaire !

Test du Labo Zor
« Réponse #5 le: 08 févr., 2015, 20:50:45 pm »
Pour ma part j'ai passé commande le 30 janvier, mais je pense que ça devrait pas tarder. Je suis pas du genre raleur, d'autant plus que c'est dur de faire plus loin comme livraison ! Belgique --> Ariège je suis conscient que ça fait un bout de route  :lol:.
Et puis j'ai commandé 3 tirages, un dibond et 2 forex. Je ferai un retour ici-même  ;).

A bientôt.

Test du Labo Zor
« Réponse #6 le: 09 févr., 2015, 19:17:52 pm »
Pour ma part j'ai passé commande le 30 janvier, mais je pense que ça devrait pas tarder. Je suis pas du genre raleur, d'autant plus que c'est dur de faire plus loin comme livraison ! Belgique --> Ariège je suis conscient que ça fait un bout de route  :lol:.
Et puis j'ai commandé 3 tirages, un dibond et 2 forex. Je ferai un retour ici-même  ;).

A bientôt.

Vous avez fait comme moi commander un vendredi donc prise en compte Lundi + 5+6 jours pour le traitement livraison possible mercredi jeudi. La dernière fois que j'ai fais un tirage couleur 30x40 à la FNAC il a fallu 5 jours.

Test du Labo Zor
« Réponse #7 le: 09 févr., 2015, 22:14:07 pm »
Voilà reçu aujourd'hui, il y a du bon et du moins bon. Je m'explique.

Tout d'abord l'emballage, je m'éterniserai pas dessus, c'est similaire à ce qui a déjà été dit, c'est bien protégé, rien à redire.
Qualité des tirages, je suis satisfait également. ça paraît un peu plus terne que sur le pc, mais vraiment légèrement et la colorimétrie me semble juste (écran calibré) et similaire à ce que je vois sur mon écran.

Venons-en à ce qui me chagrine un peu...J'étais assez craintif du système de fixation (scotch double face 3M) et j'avais bien raison.
Le tirage en 60x90 a du tenir 15min tout au plus avant de se fracasser par terre...Bon ben il est mort le gros tirage sur Forex...
Dans mon salon il fait 17°, je ne pense pas que la chaleur est pu être un problème pour la colle.

Deuxième petit problème, le tirage en 60x40 a un petit défaut sur le haut droit de l'image, comme si il y avait eu une infiltration d'eau dans le Forex, et ça donne une petite bande baveuse.

Pour le tirage sur Dibond, il est d’excellente qualité et je n'ai pas remarqué de défaut. C'est celui que je voulais offrir, c'est déjà ça de bien.

Malgré ça, je veux bien retenter l'expérience, mais j'aurais voulu savoir si le système de fixation 3M était la seule solution ? ça n'a pas tenu longtemps sur un gros tirage, mais je n'y fait pas confiance pour un bon maintient dans le temps.
C'est pour moi le principal défaut.

Test du Labo Zor
« Réponse #8 le: 10 févr., 2015, 13:52:29 pm »

Malgré ça, je veux bien retenter l'expérience, mais j'aurais voulu savoir si le système de fixation 3M était la seule solution ? ça n'a pas tenu longtemps sur un gros tirage, mais je n'y fait pas confiance pour un bon maintient dans le temps.
C'est pour moi le principal défaut.

le 60x90 fait quel poids, il ne doit être être lourd  ? pour ma part j'ai eu l'occasion de mettre des grands tirages sur des murs avec des double encollage, ils ont toujours fini par tomber mais jamais aussi vite. avez vous bien appliquer toutes les recommandations ? j'ai mis mon 30x40 dans un carde, et si j'opterais pour une pose sans cadre je pense choisir une fixation collée psur le tirage et un crochet à tableau adapte au mur.
Sinon pour le problème, vous avez lu leur message vous devriez les contacter...

*

Zor

  • Invité
Test du Labo Zor
« Réponse #9 le: 20 févr., 2015, 10:43:26 am »
Voilà reçu aujourd'hui, il y a du bon et du moins bon. Je m'explique.


Désolé, de n'avoir vu votre message que maintenant.

Concernant le système de fixation, il tient même pour des formats de 120x80. Il faut que la surface d'accroche au mur soit propre et bien fixer les velcros.

Concernant votre forex, pourriez-vous nous faire parvenir une photo du "petit défaut" à contact@zor.com. Nous le relancerons si nous constatons un problème.

Cordialement.

*

Hors ligne brownnie10

Test du Labo Zor
« Réponse #10 le: 21 févr., 2015, 00:43:36 am »
Merci pour cette info sur ce site que je ne connaissais pas

je pense que je vais me faire quelques plaisirs :C
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

*

Thisius

  • Invité
Test du Labo Zor
« Réponse #11 le: 31 mai, 2015, 12:24:56 pm »
Salut à tous.
J'ai suivi votre fil de discussion sur zor et ça m'a donné envie... Je fais des photos d'orages et le prix du dibond m'imposait d'attendre avant de les faire en beau pour mettre sur mes murs. Les tarifs de zor m'ont décidé, donc j'ai passé une commande de 9 dibond (4 petits 4 moyens et 1 de taille max 80x120), le tout pour moins de 130€ livré, je dois dire que le prix écrase toute concurrence. J'espère être satisfait des tirages, je vous tiendrais au courant.

Pour les fixations je n'ai pas pris celles proposées par le site, je n'ai pas trop confiance en ce système d'autant plus qu'un bon nombre a eu des problèmes de chutes. De toutes façons mes murs étant en crépi écrasé ça n'aurait jamais tenu. J'aimerais donc avoir vos conseils sur quoi mettre pour les accrocher ? j'avais pensé à des chassis en bois collés derrière le dibond et munis d'un crochet pour le mettre au mur. J'ai vu qu'il existe aussi des système d'accroche qui se collent derrière le dibond avec un crochet (mais qui du coup ne décolle pas le tirage du mur. Ces systèmes sont-ils bien ? Le 80x120 étant vraiment grand il va être assez lourd, des idées ?

Merci.

*

Thisius

  • Invité
Test du Labo Zor
« Réponse #12 le: 09 juin, 2015, 16:33:03 pm »
Je viens de reçevoir ma commande. Tout est nickel à part un détail qui je pense sera rapidement réglé par le SAV. L'un des plus petits tirages est arrivé tout rayé. Je leur ai envoyé un mail pour expliquer le problème j'attends le retour. Pour le reste, c'est parfait.

*

Thisius

  • Invité
Test du Labo Zor
« Réponse #13 le: 17 juin, 2015, 23:47:23 pm »
Salut à tous, je vous fait part des nouvelles.
Le service client m'a demandé une photo mettant la/les rayure(s) en évidence, ce que j'ai fait.

Ils ont donc relancé la fabrication de mon dibond pour le remplacer.
J'ai reçu le dibond de remplacement aujourd'hui, mais il est pire que le précédent. Aucune rayure mais un gros coup dans un angle, qui ne vient pas du transport vu qu'il a été très bien emballé et que le carton était intacte...
C'est quand même fou, j'en commande 9, 8 arrivent nickel et pas moyen d'avoir le dernier correctement.

J'ai renvoyé un mail avec la photo du défaut et j'attends leur réponse. Je suppose qu'ils vont s'excuser et le re-refaire, mais tant de temps perdu pour moi et d'argent pour eux, à cause d'une simple absence de contrôle avant expédition, je trouve cela un peu dommage...

Si monsieur Zor passe par là, j'ai un petit message pour lui : Vous devriez durcir les contrôles avant l'expédition, car même si votre service client semble irréprochable et que vous renvoyez un dibond tout neuf à chaque fois, cela vous fait perdre en crédibilité, rend le client qui attendait impatiemment son dibond mécontent de devoir attendre encore, et vous fait perdre de l'argent innutilement. Je ne suis pas un client embêtant et attendre un peu ne me pose pas vraiement de problème, mais d'autres sont moins commode que moi, et votre but en tant qu'entreprise est tout de même de gagner de l'argent, et cela grignotte sur vos marges...

Re : Test du Labo Zor
« Réponse #14 le: 29 juil., 2015, 16:20:03 pm »
Bonjour à tous, afin de garder un joli souvenir de notre petit chien, j'ai choisi une de nos nombreuses photos que je voulais imprimer et mettre sous cadre.
Après avoir vu ce post, j'ai donc commandé dimanche dernier un cliché sur Zor-Glass en 40 x 60 cm au prix de 13.99 € + 5.80 € de frais de port.

Petit retour sur le plexi ;)
Commandé le dimanche dans l'après-midi, j'ai donc reçu le mail le vendredi. Le délai me semble tout à fait correct (Je ne suis pas trop loin de la Belgique :lol: ).

Ouverture du carton, je constate que l'emballage est soigné. Carton résistant avec plexi emballé dans un plastique et fixé avec des mousses pour que ce dernier ne bouge pas. Film de protection en mousse sur le dessus + film de protection sur le plexi coté photo.
(Le plastique d'emballage n'est plus visible sur le cliché ci-dessous et le film protecteur était bien plaqué sur le dessus)



L'impression est très belle et assez proche de l'image que j'ai envoyé (les noirs pourraient être débouchés un petit poil plus).
Je vous conseille comme écrit dans la FAQ du site d'envoyer vos photos en profil Adobe 98 afin d'être au plus proche.
Vous trouverez leurs profils ICC pour simuler le résultat à l'écran dans leur FAQ
https://zor.com/questions-frequentes/

Voilà le résultat (posé au sol)
L'impression est sans défaut, mais il faut faire très attention de ne pas rayer l'impression qui est sans protection au dos du plexi.



et la photo envoyée



Le petit moins, c'est la découpe du plexi qui pourrait être plus soignée. Des chants arrondis seraient les bienvenus pour une plus belle finition.
Je vais passer un petit coup de lime pour une meilleur finition  ;) .




J'ai acheté leur système de fixation, mais j'ai moyennement confiance et n'ai pas envie de le retrouver parterre un de ces quatre...
Je suis passé dans un enseigne de bricolage pour trouver des caches vis chromés (visibles sur la photo ci-dessous) et vais essayer de percer le cadre, ce qui me semble faisable sans le casser. Je placerais de petites cales entre le plexi et le mur histoire qu'il ne soit pas collé.




Le rapport qualité/prix est franchement correct surtout par rapport à la concurrence.

N'hésitez pas à vous inscrire avant sur le site afin d'avoir le suivi de votre colis (Vous ne recevrez que le mail de livraison en point relais si vous n'êtes pas inscrit).

Bilan très positif :cheers: .
Le 20 x 30 cm à 3.99 €, c'est tout juste le prix sur papier photo à la concurrence. Si vous avez envie de vous faire plaisir ou bien même de prévoir une expo photo, n'hésitez pas  ;) .

Pour finir, voici le plexi sur son mur avec les trous que j'ai percé facilement avec une foret à métal sans trop forcer. J'y ai glissé un écrou dans la vis entre le mur et le plexi pour le décoller un peu du mur.

« Modifié: 29 juil., 2015, 16:21:49 pm par beaud57 »
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

Publicité