Publicité

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #675 le: 03 janv., 2017, 20:38:01 pm »
La seule petite contrainte, c'est qu'on est quasi-obligé de choisir le système déclencheur de la marque, le seul qui permette le réglage de puissance de chaque flash à distance, depuis l'émetteur... ce qui "oblige" par la suite à s'équiper en Godox-Only.

(pas tout à fait une obligation, car on peut utiliser conjointement un déclencheur d'une autre marque, pour les flashes non-Godox, et se servir de l'émetteur Godox comme d'une télécommande pour faire ses réglages à distance sur les Godox, mais ça multiplie le matériel, les piles, etc..., et c'est quand même moins pratique).

Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #676 le: 01 mars, 2017, 12:24:30 pm »
Bonjour!!


Même si je ne participe pas beaucoup sur ce fil, c'est un réel plaisir de venir vous lire  :)

Je me suis amusé à faire une petite sortie hier avec mon flash( Godox AD360II pour rappel  ;) ) , j'ai testé les gélatines, c'était très sympa. Bon sur cette image ça reste très discret, mais c'est quand même une des mieux de ma série, donc je vous la montre juste participer à ce fil, pour le partage quoi...  :P le flash éclair, le mur du fond...
Je me posais aussi la question, si il était possible d'utiliser une télécommande quand le flash est utiliser en déporté (donc avec le sytème X1 monté sur le boitier)   ??   c'était un peu pénible de mettre en position retardateur et de courir ensuite de l'autre côté du mur  :o




DSC_8144 by Loic Baquet, sur Flickr

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #677 le: 01 mars, 2017, 13:15:24 pm »
Bien sur qu'on peut déclencher le boitier, et donc le flash, avec une télécommande.

Certains récepteurs de télécommande ont un pied de type flash, mais c'est juste pour le confort de fixer l'objet sur le boitier. D'ailleurs le pied ne comporte aucun contact électrique, et le contact se fait par un câble court relié à la prise pour télécommande du boitier.

On peut aussi bien laisser le récepteur pendre au bout de son câble, ou l'attacher où on veut avec un bout de ficelle :D , pour laisser la griffe-flash au X1 dans ton cas.


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #678 le: 01 mars, 2017, 15:26:33 pm »
Bien sur qu'on peut déclencher le boitier, et donc le flash, avec une télécommande.

Certains récepteurs de télécommande ont un pied de type flash, mais c'est juste pour le confort de fixer l'objet sur le boitier. D'ailleurs le pied ne comporte aucun contact électrique, et le contact se fait par un câble court relié à la prise pour télécommande du boitier.

On peut aussi bien laisser le récepteur pendre au bout de son câble, ou l'attacher où on veut avec un bout de ficelle :D , pour laisser la griffe-flash au X1 dans ton cas.




 :O  arff j'aurais du poser ma question plus tôt, ça m'aurais évité de faire des aller retours pour rien  :-X   ;D


Je viens d'essayer et ça fonctionne très très bien  ;)


Merci Weep  ;)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #679 le: 09 mars, 2017, 17:32:50 pm »
Bonjour amis de NP,

Voilà je viens d'acquérir d'occasion un flash QUANTUM TRIO QF8N.
Donc premiers essais avec 105 mm macro
Je vous soumet pour évaluation 3 photos réalisées à contre jour, le flash monté sur le sabot de l'appareil photo et mesure en TTL.
1ère : Diffuseur 55° IL -0,7, Vitesse 1/125e, Ouverture f/8, Iso 200
2ème: Diffuseur 55° IL -0,7, vitesse 1/60e, ouverture f/5, Iso 125
3ème: Tube éclair vertical donc sans diffuseur IL 0, vitesse 1/125e, ouverture F/5,6, Iso 125

Merci de vos premiers commentaires. D'autres photo d'essai suivront....

PS: Désolé pour le modèle mais je n'avais que moi sous la main :o ::)
« Modifié: 10 mars, 2017, 12:48:23 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #680 le: 10 mars, 2017, 15:07:11 pm »
@Centaure: Je préfère la 3e. Je trouve l'éclairage moins dur. Je pense que le réflecteur d'origine est trop petit. Il faudrait voir en déportant le flash.
Nikon D750 - AF-S 18-35 f/3.5-4.5 G ED - AF-S 50 f/1.8 G - AF 85 f/1.8 D - AF-S 70-400 f/4 G ED VR - AF-S Micro 105 f/2.8 G IF-ED VR - SB700
Canon G7X MkII

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #681 le: 13 mars, 2017, 12:31:25 pm »
La même chose qu'eric...

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #682 le: 17 mars, 2017, 10:22:57 am »
Bonjour,

Séance studio Strobisme hier et avant hier histoire de tester le Quantum TRIO.
Compostion du studio:
A gauche Parapluie réfléchissant argent + flash TRIO
A droite Torche flash Metz 45CT1 + filtre gris + Nid d'abeille + coupe flux.
Voir aussi le N/B sur le forum critique Studio.

Merci d'avance pour vos commentaires constructifs concernant ce cliché.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #683 le: 17 mars, 2017, 14:58:04 pm »
L'éclairage est propre. Peut être un poil violent à droite, on a les reflets sur la boite de l'appareil. Sinon niveau compo c'est un peu trop espacé et trop proche des bords. J'aurais rapproché tout ce petit monde et cadré plus serré du coup.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #684 le: 25 mars, 2017, 07:08:39 am »
La même chose qu'eric...



La même que Author  :)








L'éclairage est propre. Peut être un poil violent à droite, on a les reflets sur la boite de l'appareil. Sinon niveau compo c'est un peu trop espacé et trop proche des bords. J'aurais rapproché tout ce petit monde et cadré plus serré du coup.




Je rejoins les propos de Blopinou, principalement sur la composition.   :)













Je sais pas si vous avez vu ce nouveau Flash de Godox?  Je trouvais que c'était plutôt une bonne idée....à voir  :)



http://www.godox.com/EN/NewProduct7.html

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #685 le: 25 mars, 2017, 20:02:56 pm »
Produit intéressant, a priori, ce AD 200, 329€ sur Amazon.

Mais il ne fonctionne qu'en flash distant, sur un pied d'éclairage, et avec le déclencheur TTL de la marque - le X1-, car il ne paraît pas avoir de pied-flash qui permettrait de le fixer directement sur un boitier.

C'est donc un flash de type "studio", plutôt qu'un flash Cobra pouvant être reconverti en "Strobist". 

Du coup, je ne perçois pas trop l'intérêt de la double tête, lentille de Fresnel + Bare-bulb.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #686 le: 25 mars, 2017, 21:18:24 pm »
Cette marque est vraiment intéressante, quand on est amateur et/ou peu fortuné.
Oui, tout à fait et comme je ne suis pas fortuné, ça tombe bien !

Ils commencent à avoir une vraie gamme qui permet de s'équiper pour toutes sortes d'utilisations avec les torches de studio, les torches autonomes, les "super-cobras", les cobras. C'est juste un peu le bordel dans les transmetteurs/récepteurs radio avec là aussi toute une gamme et des compatibilités un peu folkloriques, des adaptateurs...  ;D
Mais bon, c'est jeune et ça ne peut que se stabiliser avec le temps.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #687 le: 25 mars, 2017, 22:45:20 pm »
Si ils suivent le même chemin que Yongnuo, ce qui est probable, ils vont certainement s'arranger pour avoir une compatibilité ascendante entre leurs transmetteurs (le plus récent restant compatible avec le plus ancien).

Le transmetteur X1 semble assez abouti : gestion du TTL et de la HSS, réglages depuis le transmetteur, gestion de 5 groupes de flashes...

Reste le prix, relativement élevé par rapport au système Yongnuo comparable, sans être ruineux non plus.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #688 le: 25 mars, 2017, 23:17:56 pm »
Les cobras restent plus chers que YN, mais l'avantage est dans la compatibilité avec les déclencheurs radio des torches de studio et autonomes.
Ca peut donc donner un système plus cohérent et plus efficace que lorsqu'on mélange les marques. En tout cas, je réfléchis sérieusement à tout basculer en Godox pour cette raison.

Strobism - Matériel, astuces et photos
« Réponse #689 le: 25 mars, 2017, 23:37:04 pm »
C'est peut-être une bonne option à court et moyen terme.

Dans la mesure du possible, je préfère ne pas prendre le risque et me trouver lié à une seule marque et à son futur, qui reste difficile à prédire sans boule de cristal :D

D'un autre côté, tant qu'on a le matériel, qu'il fonctionne, et qu'on n'a besoin de rien de plus, la question ne se pose pas. Mais c'est précisément dans le cas contraire : panne, renouvellement, mise à jour ou complément, que la question se pose. Et généralement dans l'urgence.

Publicité