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« Réponse #30 le: 14 Jan, 2015, 20:20:36 pm »
merci du conseil... Didier m'a indiqué ce type de matos http://www.missnumerique.com/lastolite-kit-parapluie-8-en-1-100-cm-4538-p-7464.html qui doit pouvoir faire l'affaire.... ou alors je me prends un vrai blanc translucide ( moins cher)


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« Réponse #31 le: 14 Jan, 2015, 20:25:05 pm »
merci du conseil... Didier m'a indiqué ce type de matos http://www.missnumerique.com/lastolite-kit-parapluie-8-en-1-100-cm-4538-p-7464.html qui doit pouvoir faire l'affaire.... ou alors je me prends un vrai blanc translucide ( moins cher)

Je remplace petit à petit mes parapluies Lastolites pas très solides par des phottix comme ceci:
http://www.missnumerique.com/phottix-parapluie-blanc-84-cm-p-7714.html

Bien moins cher et qui semble plus solide (à voir dans un ans).

Vu le prix des simples parapluies, la facilité de mise en place et le faible encombrement perso je prendrais pas des trucs tout en un.
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« Réponse #32 le: 14 Jan, 2015, 20:27:58 pm »
hum... ouais tu as peut-être bien raison...  plus qu'a prendre une rotule et un pied pour tenir le tout.

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« Réponse #33 le: 14 Jan, 2015, 21:14:41 pm »
http://www.lovinpix.com/fr/trepieds-et-rotules-pour-flash-de-reportage-cobra/741-phottix-hs-speed-mount-ii-adaptateur-flash-cobra-monture-bowens.html

http://www.lovinpix.com/fr/trepieds-et-rotules-pour-flash-de-reportage-cobra/2924-phottix-rotule-pour-parapluie-et-flash-cobra-varos-ii-bg.html

Oui reste sur du matériel simple. La rapidité de mise en place est une des qualités des parapluies.
J'ai pas de Phottix en parapluie, je sais plus la marque d'ailleurs, mais en rotule les Phottix sont d'excellentes qualité, à acheter sans hésiter je dirai même.
Chez Phottix je recommande également l'adaptateur flash cobra/monture bowens qui est très bon également. C'est à utiliser avec des boîtes à lumières de la même monture.

J'ai mis les liens au dessus sinon ça bug avec mon tél.




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« Réponse #34 le: 14 Jan, 2015, 21:33:34 pm »
je prends note de tout cela...   :)  merci.

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« Réponse #35 le: 14 Jan, 2015, 21:50:48 pm »
tu trouves les deux sur-ex ?

C'était une mauvaise blague : on ne voyait que du blanc sans photos.

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« Réponse #36 le: 14 Jan, 2015, 22:06:19 pm »
j'ai pigé après  :lol: ... vu que Luc n'y voyais rien non plus.

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« Réponse #37 le: 14 Jan, 2015, 22:12:31 pm »
je me sui fait avoir sur un point au départ en bien ou ne mal je en sais pas...  en effet j'ai contrôler mes images en me fiant à l'écran du boitier et pas à l'histogramme... de ce fait la première image semble bien mais la courbe n'est pas à droite et sur celle ou la courbe est à droite l'image me semble un peu sur-ex...

C'est comme en photo sans flash : l'histo qui colle à droite et/ou à gauche te dit simplement qu'il y a des hautes lumières brûlées et/ou des basses lumières enterrées. On peut aussi analyser  la hauteur de la courbe, mais ce n'est pas très intuitif. Personnellement je n'utilise que le clignotant hautes lumières, qui a l'avantage de localiser et de quantifier le problème d'un coup d'oeil. Si tu as juste quelques rares point clignotants, c'est OK. Si les zones clignotantes sont plus importantes, il faut corriger l'exposition.

Pour tes deux essais, je trouve la première un peu sombre, et la deuxième trop claire. Tu as ton ours à disposition pour comparer la densité des couleurs obtenues avec les couleurs réelles. Je dirais que la "vérité" se trouve entre les deux.

Autre point : au flash, la vitesse d'obturation n'a aucun effet sur l'exposition. Entre tes deux images, tu as presque 3 IL de différence (f5.6 et f/2.2).

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« Réponse #38 le: 14 Jan, 2015, 22:28:51 pm »
Autre point : au flash, la vitesse d'obturation n'a aucun effet sur l'exposition. Entre tes deux images, tu as presque 3 IL de différence (f5.6 et f/2.2).

Hum...  mais si je descends en vitesse ne vais-je pas avoir un mélange de la lumière du flash avec la lumière ambiante...  c'est ce que j'avais appris  :) bon là la lumière ambiante était faible.  Bon là je suis en train de lire le pdf lighthing 101... très intéressant.

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« Réponse #39 le: 14 Jan, 2015, 22:43:33 pm »
Oui, en extérieur par exemple, la lumière ambiante abondante a aussi son rôle, et on peut la doser en modifiant la vitesse d'obturation. Ou de nuit à l'extérieur, avec une pose longue pour le fond et un coup de flash en second rideau pour le sujet principal.

Mais dans la plupart des cas, lorsqu'on utilise le flash, et encore plus le multi-flash avec des conditionneurs de lumière, c'est en intérieur, avec une lumière ambiante inexistante ou très faible.

C'est pourquoi, sauf cas marginal, tu peux utiliser n'importe quelle vitesse (sans dépasser la vitesse synchro) sans effet sur l'exposition, qui est réglée avec le diaph et les ISO (et la distance flash-sujet).

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« Réponse #40 le: 14 Jan, 2015, 22:53:51 pm »
C'est pourquoi, sauf cas marginal, tu peux utiliser n'importe quelle vitesse (sans dépasser la vitesse synchro) sans effet sur l'exposition, qui est réglée avec le diaph et les ISO (et la distance flash-sujet).
Et le mieux est de choisir une vitesse suffisamment élevée pour que la lumière ambiante soit négligeable.
Lorsque je travaille dans ces conditions, je suis en mode M à 100 iso, je choisis l'ouverture qui me permettra d'obtenir la PDC voulue et ensuite je prends une photo test avec une vitesse de l'ordre de 1/125s. J'augmente la vitesse si besoin jusqu'à obtenir une photo complètement noire. Après, je peux allumer mes flashes et je sais que la lumière ambiante n'interfèrera pas.

Chez Phottix je recommande également l'adaptateur flash cobra/monture bowens qui est très bon également. C'est à utiliser avec des boîtes à lumières de la même monture.
Cet adaptateur Godox pour Bowens est beaucoup plus pratique, plus sûr, sert en même temps de rotule, et coûte 4 fois moins cher ;)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00LLWZTP2/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0057LYT3G&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0SVB32R4T0A5CY7DF1X9

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« Réponse #41 le: 15 Jan, 2015, 07:39:02 am »
Et le mieux est de choisir une vitesse suffisamment élevée pour que la lumière ambiante soit négligeable.
Lorsque je travaille dans ces conditions, je suis en mode M à 100 iso, je choisis l'ouverture qui me permettra d'obtenir la PDC voulue et ensuite je prends une photo test avec une vitesse de l'ordre de 1/125s. J'augmente la vitesse si besoin jusqu'à obtenir une photo complètement noire. Après, je peux allumer mes flashes et je sais que la lumière ambiante n'interfèrera pas.
Ok donc faut procédé en deux étapes. Et si jamais, mais je pense que c'est rarement le cas, s'il y a trop de lumière du flash et que je veux un faible PDC il faut réduire la puissance du flash et/ou diffuser plus la lumière de celui-ci.
Cet adaptateur Godox pour Bowens est beaucoup plus pratique, plus sûr, sert en même temps de rotule, et coûte 4 fois moins cher ;)
http://www.amazon.fr/gp/product/B00LLWZTP2/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0057LYT3G&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0SVB32R4T0A5CY7DF1X9
Je vois, par contre permet-il la fixation d'un parapluie ? 

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« Réponse #42 le: 15 Jan, 2015, 09:39:35 am »
Je vois, par contre permet-il la fixation d'un parapluie ? 
Oui, l'utilisation du parapluie est prévue.

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« Réponse #43 le: 15 Jan, 2015, 11:00:37 am »
C'est le premier que j'avais vu, mais il me paraît de qualité moyenne.  En quoi tu le trouve plus sûr ?
Je préfère largement un support tout métal, réglable sur tous les axes au serrage fort.
Pour la rotule, comme j'avais des parapluies avant d'avoir des boîtes à lumière, javais déja les rotules  ;).

Mais c'est bien le but du sujet de proposer differentes solutions  :).

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« Réponse #44 le: 15 Jan, 2015, 11:38:12 am »
J'ai hésité longuement aussi et j'avais des doutes sur la qualité, au vu du prix. Et la qualité est bonne, plastique certes, mais de bonne qualité. Le serrage est cranté et supporte sans broncher un modeleur de type bol beauté en métal.
Je le trouve finalement plus sûr car le flash est maintenu non pas sur un sabot mais sur toute la largeur de sa tête. En cas de chute du pied, le flash est protégé par le modeleur dont il est solidaire et le sabot ne risque pas l'arrachage (déjà vécu !).
Plus pratique à manipuler aussi, je trouve, quelle que soit la position, tout est solidaire donc tout suit le mouvement.
Mais tu as raison, le but est de proposer plusieurs solutions ;)