Publicité

Enregistrement sur le site Nikon
« le: 23 déc., 2014, 18:50:12 pm »
Bonjour à tous
Une simple question: pourquoi enregistrer son matériel sur le site Nikon et dans quelle rubrique le faire ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de me répondre
@+
P.S. Et bonnes fêtes de fin d'année




[Edit modération : titre complété pour le rendre plus explicite]
« Modifié: 24 déc., 2014, 11:12:27 am par Weepbitterly »
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité

Enregistrement sur le site Nikon
« Réponse #1 le: 24 déc., 2014, 14:41:33 pm »
.....
[Edit modération : titre complété pour le rendre plus explicite]

Si vous voulez !!!
Mais je formule ma question d'une autre manière
Un copain m'a conseillé d'enregistrer mon matériel photo Nikon sur leur site mais il a été incapable de me dire pourquoi.
Donc si quelqu'un peut m'expliquer la raison, je lui en serai reconnaissant.
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Enregistrement sur le site Nikon
« Réponse #2 le: 24 déc., 2014, 16:08:02 pm »
L'intérêt est par exemple de donner au SAV la possibilité de suivre le matériel en cas de vol. Et comme ça ne coûte rien, pourquoi ne pas le faire ? ;)

Enregistrement sur le site Nikon
« Réponse #3 le: 24 déc., 2014, 17:50:28 pm »
Bonsoir,

il n'y a pas que la question du sav, la simple question de verification si un matos à vendre n'est pas tout simplement déclaré volé sur le site Nikon,

déclaré son matos sur le site ne coute que quelques clics, 10 minutes, ça ne mange pas de pain

A+

Enregistrement sur le site Nikon
« Réponse #4 le: 26 déc., 2014, 08:58:20 am »
Bonsoir,
il n'y a pas que la question du sav, la simple question de verification si un matos à vendre n'est pas tout simplement déclaré volé sur le site Nikon,
déclaré son matos sur le site ne coute que quelques clics, 10 minutes, ça ne mange pas de pain
A+

Je ne suis pas vraiment convaincu par ces arguments, mais bon, comme tu dis ça ne mange pas de pain
Merci pour vos interventions
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Enregistrement sur le site Nikon
« Réponse #5 le: 26 déc., 2014, 17:43:21 pm »
Si vous voulez !!!
Mais je formule ma question d'une autre manière
Un copain m'a conseillé d'enregistrer mon matériel photo Nikon sur leur site mais il a été incapable de me dire pourquoi.
Donc si quelqu'un peut m'expliquer la raison, je lui en serai reconnaissant.


Bonsoir,
Entre-autres traitement SAV prioritaire: réparations effectuées en sept jours, quand un problème arrive ce n'est pas négligeable.
Abonnement gratuit au magazine Nikon Pro.


Enregistrement sur le site Nikon
« Réponse #6 le: 31 déc., 2014, 19:24:09 pm »
Bonsoir,
Entre-autres traitement SAV prioritaire: réparations effectuées en sept jours, quand un problème arrive ce n'est pas négligeable.
Abonnement gratuit au magazine Nikon Pro.



Pour ça il faut être éligible a l'une des cartes Nikon Pro (Black pour les amateurs/pro, Carbon et Titanium uniquement pour les pros).
Et pour ça il faut quand même pas mal de matos ou alors du très cher.
Mais c'est sur qu'il serait dommage de ne pas le faire même si au final tu es éligible a aucune des cartes, un jour peut-être tu le sera.


Tiens une petite question qui a un petit rapport avec ce fil, je n'ai jamais eu besoin pour le moment de faire appel au SAV mais si je souhaite leur envoyer mon boitier pour nettoyage capteur + verre de visé comment ça ce passe?
Et si je veux leur envoyé mon boiter + mes fixes pour qu'ils me règlent ça nickel?

Enregistrement sur le site Nikon
« Réponse #7 le: 31 déc., 2014, 20:03:47 pm »
Ta question en appelle une autre :

Le SAV est gratuit pendant la période de garantie (1 an après l'achat actuellement) et payante après. Quand as-tu acheté ton boîtier et chacune de tes optiques ?

Le nettoyage du capteur et du verre de visée, c'est de l'entretien, pas du service sous garantie gratuit - sauf cas très particulier. Il y a très peu de chances que ce service ne soit pas facturé, même pendant la durée de garantie.


Enregistrement sur le site Nikon
« Réponse #8 le: 31 déc., 2014, 20:08:18 pm »
Je me doute bien qu'il me feront pas un nettoyage gratuit  ;)
Mais si c'est pas excessif ça me dérange pas de payer.

Boîtier et optiques sont sous garantie sauf mon 85 AF-D.

Enregistrement sur le site Nikon
« Réponse #9 le: 31 déc., 2014, 21:14:03 pm »
Pour le nettoyage du capteur, tu peux le faire toi-même, ce n'est pas bien sorcier.

Je te déconseille en revanche de toucher au verre de visée. Contente-toi de le nettoyer avec une soufflette, sans contact. Comme le miroir. Au pire, s'il y a des  poussières, ça ne se voit pas sur la photo.

Publicité