Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #60 le: 24 nov., 2016, 19:18:18 pm »
... et a  prix réel .
Cette phrase n'a aucun sens. Ton "prix réel" c'est le prix HK avec importation illégale du matériel en France.
Ajoute les taxes que tu es censé régler et le "prix réel" ne sera pas le même.
A quoi bon déterrer un post pour poster encore une fois ce genre de propos sans aucun intérêt ?

Publicité

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #61 le: 09 déc., 2016, 12:09:48 pm »
Je voudrais revenir au sujet après le sempiternel détour vers le tarif avec ou sans TVA. Comme un fait exprès la pub de la boite qui vend hors TVA s'affiche en bas du post  ;D ;D ;D Faudrait voir à éviter de les promouvoir quand on est contre.  ;D ;D ;D

Je suis persuadé que le matériel Nikon fait partie du meilleur dans sa catégorie et peut être même dans d'autre (MF par exemple) mais...

Eh oui, il y a un mais...

Il est incomplet. Nikon semble plus rechercher la perfection que le fonctionnel. Je m'explique :

- Depuis quand date le 135mm f2 dc ?
- Depuis quand avons nous le même 105mm portrait "abordable" ?
- Avons-nous eu un jour un équivalent 70-200mm f2.8 en DX (ailleurs que chez Tonika et Sigma) ?
- A quand des objectifs à bascule et décentrement à un prix décent ?
- Depuis quand un pancake chez Nikon ?
- Depuis quand un zoom GA f2.8 digne de ce nom avec possibilité de visser un filtre (17-35mm au hasard)
- Pas mal de marque font le 50mm macro. Chez Nikon, il faut acheter un 50mm ET un 60mm macro (ou bien un 35 et un 40 macro).

Bref, on est peut être les meilleurs dans le domaine de l'exception mais ça rame quand même pas mal dans le domaine du fonctionnel lorsqu'on n'est pas un pro qui peut se payer un D5 et un D4s en boitier de secours + un tas de f1.4 hors de prix (+ un kiné pour le dos à force de porter les f2.8 blindés) ni un amateur qui n'a besoin que d'un D3xxx ou D5xxx avec un zoom 18-300mm pour seul caillou. Faudrait voir à penser un peut plus léger pour le matériel (on y vient mais que c'est dur !!!) et un peu plus "grand public" pour les optiques... bref un peu plus amateur averti ou semi-pro, appelez ça comme vous voudrez.
« Modifié: 09 déc., 2016, 12:13:40 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #62 le: 09 déc., 2016, 12:38:21 pm »
Comme un fait exprès la pub de la boite qui vend hors TVA s'affiche en bas du post  ;D ;D ;D Faudrait voir à éviter de les promouvoir quand on est contre.  ;D ;D ;D
Ces pubs sont contextuelles, ce qui signifie que vous voyez les sites que VOUS avez déjà visités :)
Perso, j'ai celle de Miss Numerique ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #63 le: 09 déc., 2016, 12:40:00 pm »
- Depuis quand date le 135mm f2 dc ?
- Depuis quand avons nous le même 105mm portrait "abordable" ?
- Avons-nous eu un jour un équivalent 70-200mm f2.8 en DX (ailleurs que chez Tonika et Sigma) ?
- A quand des objectifs à bascule et décentrement à un prix décent ?
- Depuis quand un pancake chez Nikon ?
- Depuis quand un zoom GA f2.8 digne de ce nom avec possibilité de visser un filtre (17-35mm au hasard)
- Pas mal de marque font le 50mm macro. Chez Nikon, il faut acheter un 50mm ET un 60mm macro (ou bien un 35 et un 40 macro).

Bref, on est peut être les meilleurs dans le domaine de l'exception mais ça rame quand même pas mal dans le domaine du fonctionnel lorsqu'on n'est pas un pro ...
On ne peut pas dire que ta liste soit celle d'un amateur, même très averti  ::) ::) ::)

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #64 le: 09 déc., 2016, 12:54:40 pm »
Ces pubs sont contextuelles, ce qui signifie que vous voyez les sites que VOUS avez déjà visités :)
Perso, j'ai celle de Miss Numerique ...

On tombe forcément sur ces site quand on cherche le moins cher.  ;D ;D ;D
Amateur nikoniste

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #65 le: 09 déc., 2016, 13:17:30 pm »
On ne peut pas dire que ta liste soit celle d'un amateur, même très averti  ::) ::) ::)

Ca fait plaisir à lire surtout venant de toi. Merci beaucoup mais je ne suis pas pro alors comme pas mal de gens j'ai commencé en DX et à force de faire du portrait en 85x1.5mm, on cherche que dis-je on attend de pied ferme un 105 ou un 135mm abordable en f1.8 ou f2 un peu plus récent. En DX j'ai longtemps attendu ce fameux équivalent 70-200mm moins lourd que les pleins formats en vainc et puis j'ai basculé dans le FX, le F tout cours aussi d'ailleurs... Bref, du Full Frame et là me suis dit on va faire de l'archi et du paysage. En archi j'ai le top (14-24mm acheté en occasion bien entendu) mais dieu que c'est cher un caillou à bascule !!! Vais être obligé d'acheter Samyang. C'est dommage. En paysage, exit le 14-24mm et là tu n'a que du vieux ou du moyennement bon. A signaler quand même que sur certains sites mon bon vieux Tamron 17-35mm f2.8-4 est mieux noté que le 17-35mm f2.8 Nikon. A mon avis l'article sur le Tamron date d'un peu trop mais quand même ça m'a fait sourire... jaune... Et je ne parle même pas des cailloux pour l'animalier...

Un amateur averti a besoin d'avoir du f2.8 dans les zooms mais peut être pas construit en béton armé comme habituellement le matériel pro Nikon. Au lieu de ça on nous donne du f4 stabilisé moyennement bon en se disant bah toute manière les boitiers montent en iso maintenant... Le sujet n'a qu'à pas bouger... Du coup, pour ma part j'ai de la focale fixe et pas les f1.4 bien sûr. Le seul que j'ai c'est le 50mm parce que le f1.8G n'était pas sorti à l'époque et juste une petite remarque comme ça, chez les rouges, le 50mm pro est f1.2... Le seul zoom de bonne facture est le 14-24mm et le reste vieillit vieillit comme mon 24-85mm f2.8-4 mon tamron 17-35mm f2.8-4 et mon Nikon à pompe 80-200 f2.8 parce que tout est trop cher, trop lourd etc... Je vais encore finir chez Tamron un de ces quatres. C'est dommage pour Nikon.

Voila quand on voit ça on se dit que c'est dommage.
« Modifié: 09 déc., 2016, 13:22:27 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #66 le: 10 déc., 2016, 01:16:26 am »
Cette réflexion sur les optiques en DX me fait penser à un certain "Bzzz Bzzz" de Tom Hogan (ceux qui connaissent reconnaîtront).

Soyons contents, Nikon propose un 24-120 f/4 plutôt bon et surtout un équivalent 16-80 DX au moins aussi bon si ce n'est meilleur.
Mais j'avoue que j'aimerais bien la même pour les autres focales classiques, ainsi que des pancakes. Pour shooter plus, plutôt que de devoir attendre le FX pour avoir des zooms très bons et Nikkor.

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #67 le: 19 déc., 2016, 19:18:06 pm »
Bonsoir :

Concernant mon expérience photo depuis 2000 (mes débuts), en 24x36, j'ai eu surtout du matériel argentique Nikon, mon premier reflex neuf a été un Nikon F60, puis je suis passé au FE2, F2, FM3 et retour récent au FE (que j'ai encore). Ce sont de très bons boîtiers mais j'ai eu des problèmes d'électronique avec le FE2 que j'avais acheté d'occasion (pas mal de retours en ateliers). Sinon, j'ai aimé ce boitier au niveau ergonomie, mesure de la lumière avec l'aiguille. Le F2 aussi a eu des problèmes mécaniques. Le FM3 a marché parfaitement, super boîtier au niveau technologie avec la même philosophie que le FE2. Je regrette parfois ce boîtier, je me suis consolé en rachetant un très beau FE  (pour les anciennes optiques S) qui marche parfaitement. Sinon en 135, j'ai (eu) aussi du Leica depuis 10 ans (M6, R6.2, M2, M5). J'ai gardé le M5 qui est un magnifique boîtier (comme le M6). Le M, c'est le boîtier que j'utilise tous les jours en photo de rue ... Le FE est plus un 2ème boîtier (argentique) quand j'ai besoin d'une visée reflex. Mais je trouve le FE trop brouillant dans certaines conditions. Ce n'est pas par snobisme mais en qualité, Leica est ce qui s'est fait de mieux en argentique (surtout en optique). Puis je mettrais Nikon en 2 pour la qualité-prix des boîtiers type FM, FE... Les Boîtiers Pro Nikon en argentique, je n'en ai pas trop utilisé pour donner un avis. Chez Canon, je n'aime pas du tout les anciens boîtiers argentiques type AE1, mais je considère que les EOS 1N et EOS 1V sont de très bonnes machines...
En numérique j'ai eu toujours du Canon, j'ai toujours préféré leurs ergonomie à celle des boîtiers Nikon (dommage). Je trouve qu'il y a trop de boutons chez Nikon.  J'ai un Canon 5 Mark II que j'ai acheté neuf en 2009. Il s'est baladé sous la pluie en Patagonie, je n'ai jamais eu de problèmes de fiabilité. Je ne crois pas que la matériel Nikon soit meilleur en fiabilité en numérique ou en argentique : ce sont de bons outils tout simplement...  :) Celsor
« Modifié: 19 déc., 2016, 19:52:03 pm par celsitoways »

Le matériel Nikon est-il meilleur ?
« Réponse #68 le: 21 déc., 2016, 15:52:45 pm »
Nikon ou Canon c'est juste une question de choix, je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre. les performances sont proches, et les gammes optiques équivalentes.
j'ai toujours eu du Nikon mais je serais curieux de tester un eos 5d mkIV ou un 1dx.
D810 - D300 - D100 - F4S 
AI: 28f3.5 - 135f2.8 - 200f4 AF: 28f2.8 - 50f1.4 - 75/300 AFD: 35/105 - 70/210 AFS: 17/35f2.8 - 28/70f2.8 Sigma: 85f1.4ex - 105 f2.8 dg macro os Tamron 35f1.4 SB400 - SB800 - SB80dx

Publicité