Publicité

*

Hors ligne cdrouest

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2235 le: 28 oct., 2016, 17:11:41 pm »
Bon, j'ai récupéré mon Nikon D750 aujourd'hui. 3 semaines de délai pour réparation de l'obturateur....en espérant que le problème ne va pas se reproduire ! Soyons positifs.
Ceci dit, avec tous les boitiers et objectifs Nikon que j'ai eu depuis 10 ans, c'était la première fois que j'avais un souci.....donc cool !
Appareil sous garantie.....ouf !
Bye bye

Publicité

*

wingtat

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2236 le: 03 nov., 2016, 13:56:45 pm »
Bonjour à tous,

je souhaite partager ici l'expérience que j'ai eu cet été avec un de mes D750.

Vous connaissez déjà les problèmes d'obturateur qu'ont connu certains D750 qui avaient fait l'objet de rappels au SAV.
L'un des miens était concerné par les deux rappels  =( Puis j'ai eu la mauvaise surprise en juillet, avec ce même boîtier, de voir son rideau bloqué en shootant au 1/4000.  :mad:
Il fallait déclencher une seconde fois pour le faire redescendre puis tout refonctionnait correctement ensuite. Mais une fois l'appareil éteint et rallumé après un laps de temps (deux heures plus tard par exemple), le problème réapparaissait et ainsi de suite. La remise à zéro des réglages n'y faisant rien, je trouve sur Internet 3 rares cas similaires...
Du coup, retour au SAV deux fois car ils s'étaient fait avoir comme moi à la première. A la seconde fois, Sébastien, super sympa, du Nikon Pro à Beaumarchais retourne le boîtier au SAV en demandant expressément le remplacement de l'obturateur. Nikon Pro étant fermé en août, Sébastien me prête un boitier pour l'été et je récupérais le mien, nickel, en septembre avec le compteur remis à zéro.  :)
Tout ça pour dire que, nous ne shootons pas souvent au 1/4000, je conseille à tous les possesseur du D750 de faire le test afin de vérifier s'ils ne sont pas touchés par ce problème. Si, malheureusement, vous êtes concerné, retournez vite votre boîtier au SAV en expliquant précisément son dysfonctionnement afin d'éviter un second retour.
En souhaitant une excellente journée à toutes et à tous,
Wing Tat

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2237 le: 03 nov., 2016, 14:15:26 pm »
Bon, j'ai récupéré mon Nikon D750 aujourd'hui. 3 semaines de délai pour réparation de l'obturateur....en espérant que le problème ne va pas se reproduire ! Soyons positifs.
Pour info le dernier retour que j'ai eu pour un remplacement d'obturateur c'est 4 jours avec dépôt Espace Nikon et reprise espace Nikon, sous garantie.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2238 le: 25 nov., 2016, 11:49:36 am »
Bonjour,

Je rencontre le même problème,avec l'obturateur au 1/4OOO.
Il a déjà fait un aller retour au SAV pour l'obturateur le 03/03/2016.
Suite au rappel de Nikon.
Donc retour à Aix chez le revendeur.
Merci du renseignement.
Amicalement

*

Redjack

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2239 le: 09 janv., 2017, 17:37:19 pm »
Bonjour,
j'en profite pour vous présenter mes voeux les plus pixélisés!
J'ai besoin de vos lumières.
Je m'amuse (encore) avec un tout nouveau D750, après avoir eu un D90 et un D70. Je ne vais pas tarir d'éloges sur toutes ses caractéristiques mais j'ai besoin de me l'approprier encore, surtout en basses lumières (et oui, avec un 24mm Sigma 1.4, j'ai l'impression qu'il fait toujours jour!)
Pendant un mois, je l'ai essayé avec une carte Sandisk classe 10, 95MB/S sans aucun souci (Raw+jpeg).
Anticipant deux voyages, je commande deux cartes, même marque, même débit, de 128GO et je les installe, en les formatant. Je configure les raw sur la première et les jpeg sur la seconde et je parts dans la famille pour les fêtes. ET là, en expédition à  Bruges, l'appareil se bloque en renvoyant un message d'erreur "cart". Je retire et remets les cartes et ça fonctionne jusqu'à un autre blocage. J'inverse les cartes et le problème recommence.
J'ai tenté plus tard de paramétrer les cartes en débordement et le souci revient.
J'ai formater les cartes sur un ordinateur, qui accède normalement aux fichiers, et j'ai reformaté sur le D750.
Le problème revient, de façon aléatoire, au démarrage de l'appareil, ou au cours d'une série de photos.
Je vais essayer en ne mettant qu'une carte... Mais dans ce cas, pourquoi deux slots?
Quelqu'un a-t-il eu ce souci?
Je pense qu'il s'agit d'un défaut des cartes, mais je m'étonne avoir le même problème avec deux cartes différentes (bon, parfois elles sont issues du même lot).

Je vous remercie de votre éclairage...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2240 le: 09 janv., 2017, 18:00:52 pm »
Tu as vérifié que les 128Go sont supportées ? J'ai plus l'info en tête (64 ça marche, j'en ai 2)

*

Redjack

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2241 le: 09 janv., 2017, 19:07:30 pm »
Oui bien sûr, j'ai vérifié, dans le mode d'emploi, ces cartes sont inscrites, page 491 (Sandisk SDXC 128Go).
Il ne s'agit pas non plus de problème avec le contrôle de distorsion, car l'erreur apparaît aussi à l'allumage.
Merci de l'aide, quand même

*

Redjack

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2242 le: 10 janv., 2017, 11:05:48 am »
J'ai contacté le SAV du site photo qui me confirme que les cartes Sandisk extreme pro SDXC 95MB/S en V30 pose souci avec certains Nikon. En vérifiant sur la liste de Sandisk, ils indiquent que la compatibilité pour le D750 est assurée par la même carte, mais sans le petit indice V30. Cela devient compliqué de choisir une carte...
Le SAV me propose un retour et je salue leur professionnalisme.
Comme ce site (et les autres d'ailleurs) ne propose plus que cette carte dans la marque (avec ce petit machin V30), je comptais me tourner vers la Lexar pro, en 128Go.
Quelqu'un a-t-il des retours sur cette carte?
En vous remerciant

*

Redjack

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2243 le: 10 janv., 2017, 20:11:00 pm »
Bon, alors, j'ai failli, par respect du forum et des bonnes volontés qui le font vivre, ne pas répondre à cet avis déplorable.
Je vais le faire pourtant et avec beaucoup de politesse malgré une furieuse envie d'emprunter des mots à Audiard.
D'abord, J'ai posté pour avoir une réponse à un problème et pour ensuite partager une information que chacun jugera importante pour sa pratique. Je n'ai pas à justifier mes choix en terme de stockage, sinon je peux le faire pour celui de l'appareil, du plein format, de la marque et pourquoi pas de ma voiture, de ma montre et de mes fringues.
Ensuite, j'ai appris, grâce à une longue expérience, qu'il est important dans la vie de ne pas projeter sa propre vie sur celle des autres. Ce qui est valable pour moi, ne l'est pas pour les autres.
Enfin, à la louche,avec une carte de 64Go, on stocke environ 900 vues (raw+jpeg), donc environ 130 photos par jours pendant ces 7 merveilleux jours en Islande pour la remplir. Si je pars 15 jours et que je veux avoir le même rythme (voyez que je me mets à votre niveau), il me faut bien une capacité de 128. La seconde servira de copie de secours.
Ah zut! Mon troisième point contredit mes deux premiers.


« Modifié: 10 janv., 2017, 23:44:11 pm par CharlesG »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2244 le: 11 janv., 2017, 01:20:40 am »
Aucune agressivité, ceux qui t'ont gentiment répondu, cherchaient juste à t'aider.
Comme beaucoup, je shootais en raw + jpeg, puis au fil du temps j'ai laisser tomber le jpeg.
Ceci explique cela.
Nikon D750 + 24-120 f/4
Nikon D7100 + Obj. Nikkor18-105  AF-S DX VR ED  f/3.5 - 5.6 série G + Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2245 le: 11 janv., 2017, 11:13:17 am »
Stop.
Ce forum n'est pas le lieu pour ce genre d'échanges. Je le souhaite cordial et bien fréquenté et je ne suis pas le seul.
Merci donc de vous parler ainsi hors ligne si vous voulez mais pas ici.

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2246 le: 23 janv., 2017, 17:47:41 pm »
Long time no see !
Je n'ai pas posté depuis presque 2ans, je venais donc apporter mon avis sur le D750 que j'ai depuis maintenant plus de 1an et demi.

Pour la petite histoire j'ai réussi à l'acheter neuf, sans le problème de flare, à 1400€ TTC sans frais de livraison sur Ebay, ce qui pour l'époque était une excellence affaire.
Après presque 12 mois d'utilisations et 3 mois en Australie je suis tout à fait sous le charme de cette bestiole.
Dans ma sacoche se trouve donc un 20mm 1.8 Nikon ainsi que le très bon 80mm 1.8 Nikon.

Ce que j'aime :
  • Les petites plus, comme la WIFI que j'utilise finalement assez souvent pour envoyer sur Instagram depuis mon portable, ou faire des photo on the go.
    L'écran orientable que j'apprécie particulière en vidéo, mais aussi en photo pour ne pas me pencher quand il est sur le trépied
    Les 24mpx qui me laisse toujours le soin de recadrer à ma guise sans trop altérer le cliché final
    L'AF qui accroche toujours, même en très basse luminosité
    Les ISO qui, pour moi, jusqu'à 8000 sont d'une propreté impeccable
    La finesse et le qualité des images avec notamment le 85mm et son bokeh ultra lisse
    Le grip bien creusé, pour le tenir d'une main sans se tracasser
    Ainsi que les petits trucs habituels comme la qualité de fabrication, son liveview etc ..
Ce que j'aime moins :
  • Toujours pas d'écran tactile ... ça traine chez Nikon
    Pas de fichier Raw en natif pour la vidéo
    Pas de géolocalisation, assez important pour les voyageurs
    L'écran orientable, oui mais pas tout à fait

Bref en résumé j'ai trouvé l'appareil qui me suivre durant les 5ans prochaines années que je recommande vivement, mais à 1500€.

Bonus : 4 clichés au D750

https://c1.staticflickr.com/1/593/22927870103_72c37d38d8_o.jpg
https://c2.staticflickr.com/6/5763/23437102036_9b081502c7_b.jpg
https://c2.staticflickr.com/6/5701/20685530880_0c4c8bd7a0_b.jpg
https://c1.staticflickr.com/1/460/32105616850_4b44532ebe_b.jpg
En attente du D750 \O/

*

wingtat

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2247 le: 24 janv., 2017, 11:09:52 am »
Chouettes photos Mcfly_7 !

Tout à fait d'accord avec toi au sujet du D750.
C'est un très bon outil pour faire des images fixes ou animées.  :)

Pour la géolocalisation, il est possible de le faire via WMU, il me semble, avant d'envoyer tes photos sur Instagram.

Très bonne journée à toi.

Wing Tat

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2248 le: 24 janv., 2017, 16:17:15 pm »
Chouettes photos Mcfly_7 !

Tout à fait d'accord avec toi au sujet du D750.
C'est un très bon outil pour faire des images fixes ou animées.  :)

Pour la géolocalisation, il est possible de le faire via WMU, il me semble, avant d'envoyer tes photos sur Instagram.

Très bonne journée à toi.

Wing Tat
Il est vrai que WMU le fait, en revanche en voyage impossible de l'utiliser tant la WIFI bouffe la batterie.
Merci à toi
En attente du D750 \O/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2249 le: 08 févr., 2017, 16:57:31 pm »
Même constat au bout de deux ans : un boitier vraiment polyvalent et qui est me convient parfaitement dans pratiquement tous les domaines: portraits, paysage, nature, photo urbaine.
Là ou je coince un peu ,c'est en animalier (surtout les piafs minuscules!) avec le 200-500 mais ce n'est pas du au boitier mais au format (et à mon incapacité de faire une approche convenable). J'hésite entre un TC 1.4, un DX d'occasion (D7200) en second boitier, ou éventuellement un FX surpixellisé (occasion aussi bien évidemment) pour croper à mon aise...mais là il faudrait abandonner mon D750 (qui revient juste du SAV avec un obturateur neuf, je me suis enfin décidé à envoyer suite au rappel) pour un boitier beaucoup moins pratique d'utilisation.
Vos avis et vos retours d'expérience sur le sujet m'intéressent beaucoup.
Bien cordialement.


Publicité