Vous aimez les chats : ce fil est fait pour vous - série 2
« Réponse #30 le: 16 Oct, 2014, 18:44:28 pm »
Tu cherches les noises !

« Réponse #31 le: 16 Oct, 2014, 18:57:46 pm »
Un petit voisin...et une petite voisine, mais pas de la même maison!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #32 le: 16 Oct, 2014, 19:34:29 pm »
Un chat automnal  ;)

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #33 le: 17 Oct, 2014, 15:17:54 pm »
Ce petit chat viens depuis quelques temps me dire bonjour il a l'air d'être jeune et câlin

Il se frotte a la fenêtre et grimpe au sapin

je me demande s'il est abandonné ou s'il vient du voisinage comment le savoir ?

Il n'appartiens pas au proche de ma rue et n'est pas tatoué  (un peu peur de devoir le rendre si je mi attache)

Merci si vous avez une idée

Michel

« Réponse #34 le: 17 Oct, 2014, 16:38:57 pm »
Essai de l'attraper et de l'emmener chez un véto pour voire s'il est pucé. On ne sait jamais, peut-être est-il perdu.

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #35 le: 17 Oct, 2014, 19:00:28 pm »
Essai de l'attraper et de l'emmener chez un véto pour voire s'il est pucé. On ne sait jamais, peut-être est-il perdu.

Merci Clyde

Oui au véto j’y ai pensé mais il ne va pas le faire gratos je les connais ... j’ai u trois berger et à chaque fois c’était encore plus cher que chez mon médecin

Je vais me renseigner à la SPA ma fille à u un chaton chez eux

Bonne soirée et bon Week End on en est plus bien loin amicalement.
Michel

« Réponse #36 le: 19 Oct, 2014, 14:25:24 pm »
C'est vraiment un animal très photogénique.  ;)

« Réponse #37 le: 19 Oct, 2014, 18:20:52 pm »
La gardienne des cèpes, Melle chipie. :)

« Réponse #38 le: 20 Oct, 2014, 10:00:44 am »
Merci Clyde

Oui au véto j’y ai pensé mais il ne va pas le faire gratos je les connais ... j’ai u trois berger et à chaque fois c’était encore plus cher que chez mon médecin

Je vais me renseigner à la SPA ma fille à u un chaton chez eux

Bonne soirée et bon Week End on en est plus bien loin amicalement.
Michel

Retrouver les éventuels propriétaires n'est pas chose facile... Il peut venir de loin. Il y a peut-être des sites internet dédiés à cela dans ta région. Style chat perdu/trouvé. Cela peut être une piste parmi d'autres. En l'amenant à la SPA... Logiquement, ils devraient l'amener chez le véto pour un petit coup de scan. S'il n'est pas pucé et que tu désires l'adopter, un délais d'attente est possible (avec le chat chez toi, ce qui est difficile si l'on retrouve les propriétaires).
Mais si tu ne désires pas l'adopter ils le garderont. Et sans adoptions dans un délais X (?)... Tu vois ce que je veux dire.
À mon avis, pose-toi déjà la question de savoir si tu veux l'accueillir ou trouve quelqu'un d'autre qui serait d'accord, ensuite commence les démarches.
Nous avions eu le même cas avec notre tant regrété Bibil. 3 mois d'attente avant que nous devenions ses propriétaires officiels. Dur dur... Mais on a d'abord pensé au chat et ses éventuels proprios.
Tu peux déjà lui mettre un collier avec une clochette et lui donner à manger... Tes zozieaux doivent un peu fliper là...
Bon courage et bonne journée  ;)
« Modifié: 20 Oct, 2014, 10:04:32 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être"
Frédéric Dard

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #39 le: 20 Oct, 2014, 10:40:06 am »
Bonjour jojo

Je l’ai vu hier vers midi il va et viens j’ai essayé de le faire rentrer avec des reste  posé près de la porte entrouverte il n’y a pas touché … aujourd’hui il n’est pas encore apparu

J’ai de plus en plus l’impression qu’il vient de quelques parts (pour les oiseaux ?  ;D) alors là je ne l’adopte pas

Bonne semaine à vous  :lol: amicalement.
Michel

« Réponse #40 le: 20 Oct, 2014, 10:48:42 am »
Bonjour jojo

Je l’ai vu hier vers midi il va et viens j’ai essayé de le faire rentrer avec des reste  posé près de la porte entrouverte il n’y a pas touché … aujourd’hui il n’est pas encore apparu

J’ai de plus en plus l’impression qu’il vient de quelques parts (pour les oiseaux ?  ;D) alors là je ne l’adopte pas

Bonne semaine à vous  :lol: amicalement.
Michel

comme ça... Il va continué à courir après les oiseaux  :lol: t'es pas sorti de l'auberge !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être"
Frédéric Dard

« Réponse #41 le: 22 Oct, 2014, 12:03:55 pm »
Celui là, il n'a pas encore l'âge d'attraper les oiseaux, mais il m'a adopté  ;), sa particularité, il aime le roquefort, le camembert, le chèvre fermier ainsi que la purée de potimarron. Je n'en ai jamais eu avec de tels goûts ...
« Modifié: 22 Oct, 2014, 12:08:59 pm par arbroc »

« Réponse #42 le: 22 Oct, 2014, 13:14:34 pm »
Comme quoi  les chats ont des goûts différent, ma petite n'a pas encore goûté au concombre ni aux cerises =D.
Elle s'appelle Colibri ...

« Réponse #43 le: 22 Oct, 2014, 14:59:57 pm »
Tout simplement impressionnants vos clichés de chats. Bravo.
En chantier ...

« Réponse #44 le: 22 Oct, 2014, 22:32:24 pm »
Celui là, il n'a pas encore l'âge d'attraper les oiseaux, mais il m'a adopté  ;), sa particularité, il aime le roquefort, le camembert, le chèvre fermier ainsi que la purée de potimarron. Je n'en ai jamais eu avec de tels goûts ...
ça ne va pas être facile à cuire si il bouffe la garniture...
Les sages se taisent et les sots parlent (Lao Tseu). Et quand les sages parlent on ne les écoutent pas (captainyvan). il ne faut pas suivre les autorisations formelles, mais les absences d'interdictions. (H Gaud) L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui éclaire le chemin parcouru..