street photography - série 3
« Réponse #15 le: 30 Août, 2014, 19:12:48 pm »
J'ai pas compris ce qu'il faisait.... :hue: :hue: et il ne buvait pas mais plutôt souffler dans le gobelet ???

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #16 le: 30 Août, 2014, 19:25:11 pm »
J'ai pas compris ce qu'il faisait.... :hue: :hue: et il ne buvait pas mais plutôt souffler dans le gobelet ???

En médecine on te fait faire cela quand tu dois te dégorger les poumons

Nan je ne rigole pas Alain je l’ai fait (bronchite)

« Réponse #17 le: 31 Août, 2014, 22:23:43 pm »
Lors d'une résidence artistique avec l'équipe NCNC. Rapport d'échelle...
Reflex D800 + D300 - Obj. Nikkor : 50mm f/1,4 + 24-70mm f/2,8 + 70-200mm f/2,8.

« Réponse #18 le: 01 Sep, 2014, 00:17:07 am »
j'aime bien le bonhomme du Dandy :-))

NCNC : Nuovo Cinema Néo Cinetico, je suppose ?
http://www.ncnc-film.com/

cordialement,

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 DX G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART -
Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - Ufraw - lightroom 5.0
blog "l'espace photographique": http://patricedx.blogspot.be
compte lflickr : https://www.flickr.com/photos/patricedx/

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #19 le: 01 Sep, 2014, 08:46:49 am »
Bien pensé Dandy le petit bonhomme cool

Bonne journée et semaine amicalement.
Michel

« Réponse #20 le: 01 Sep, 2014, 08:49:58 am »
Bien entendu je peux me tromper... Mais cela ressemble malheureusement assez à une nième façon de se défoncer à moindre frais...
Il y a une vingtaine d'années de ça, Carine et moi nous baladions à Rabat. Un abris de bus était bondé de jeunes de 5 à 15 ans grosso modo. Vu la période estivale et l'état de pauvreté visible, nous avons eu un doute et attendu quelque peu...
Lorsque le bus est arrivé, ils se sont battus comme des chiffonniers pour être les premiers à pouvoir s'envoyer une bonne dose au pot d'échappement ! Depuis des lustres le monde compte des millions de crèves la faim dont notre société politique et financière se fout éperdument. Le résultat ? Suffit de rester devant la télé aux infos...
« Modifié: 01 Sep, 2014, 08:52:47 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être"
Frédéric Dard

« Réponse #21 le: 01 Sep, 2014, 10:24:47 am »
Bien entendu je peux me tromper... Mais cela ressemble malheureusement assez à une nième façon de se défoncer à moindre frais...

J'étais à une cinquantaine de mètres de la scène un policier devant lui ,je ne sais ce qu'il attendait (le policier) mais le gars était dans son monde même pas levé la tête au bout d'un moment le policier est parti... :hue: et je me suis approché pour prendre la photo...et le gars toujours à souffler dans son gobelet , le mirant parfois au soleil comme si la mixture devait se transformer  ???

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #22 le: 01 Sep, 2014, 10:34:29 am »
Les kinés emploient cette méthode soufflée dans une bouteille remplie d’eau avec une paille pour désengorger les bronches.

Après ce qu’il sorte je vous dis pas …  ;D   ;D   ;D   :lol:

Bonne journée amicalement.
Michel

Ps: Alain NP est encore lent chez toi?

Moi ça rame sec
« Modifié: 01 Sep, 2014, 10:36:37 am par Gaumais »

« Réponse #23 le: 01 Sep, 2014, 11:04:14 am »
J'étais à une cinquantaine de mètres de la scène un policier devant lui ,je ne sais ce qu'il attendait (le policier) mais le gars était dans son monde même pas levé la tête au bout d'un moment le policier est parti... :hue: et je me suis approché pour prendre la photo...et le gars toujours à souffler dans son gobelet , le mirant parfois au soleil comme si la mixture devait se transformer  ???
Visiblement c'était pas à la Grand'Place... Les flics (marocains ?), pour la plupart, se foutent complètement de ça, sauf si ça peut rapporter quelques Dirham... ou mieux, Dollars. Je me suis fait taxer pour non port de la ceinture de sécurité (1980 !) en plein centre du Rif  :lol: :lol: :lol: À peine arrêté, j'avais immédiatement ouvert le coffre sans qu'il ne me demande rien, histoire de couper court dans ses suppositions... :lol: Il s'est rabattu sur autre chose pour se faire quelques thunes le pauvre.
Frédéric Dard

« Réponse #24 le: 01 Sep, 2014, 13:47:11 pm »
j'aime bien le bonhomme du Dandy :-))

NCNC : Nuovo Cinema Néo Cinetico, je suppose ?
http://www.ncnc-film.com/

cordialement,

Oui c'est exactement cela, merci Patricedx pour la bonne supposition. Le NCNC est une nouvelle vague de cinéma italien qui fabrique à chacun fois un nouveau film et une nouvelle histoire en fonction du territoire et de ces habitants. J'ai la chance d'en être le directeur de la photographie, aux cotés de Prisca Villa, directrice artistique et Gary Shochat, scénariste et directeur du son. La forme finale est une sorte de film à 360° dans les lieux où le film a été tourné et l'histoire est racontée avec des photos (format 16/9 - N&B) exposées exactement à l'endroit où elles ont été prises...  Un exemple avec la photo ci-dessous :
Reflex D800 + D300 - Obj. Nikkor : 50mm f/1,4 + 24-70mm f/2,8 + 70-200mm f/2,8.

« Réponse #25 le: 01 Sep, 2014, 14:07:25 pm »
Superbe.

« Réponse #26 le: 01 Sep, 2014, 21:18:57 pm »
Visiblement c'était pas à la Grand'Place...

La photo du gars accroupi en tailleur et son gobelet est bien prise sur la Grand-Place Jojo

« Réponse #27 le: 01 Sep, 2014, 22:47:10 pm »
La photo du gars accroupi en tailleur et son gobelet est bien prise sur la Grand-Place Jojo
Et bè....... Ça ressemble bigrement à ce que j'ai vu faire plusieurs fois au Maroc. Chaque fois que je vois un mec accroupi avec un gobelet et une paille ça me glace le sang... Colle ou tétrachlorure ou que sais-je d'autre, juste de quoi se flinguer les poumons à tout jamais.
Je lui souhaite donc de n'être atteint que d'une bonne bronchite... ;)
Frédéric Dard

« Réponse #28 le: 02 Sep, 2014, 00:35:53 am »

Mais voyons... il souffle dans son gobelet pour faire remousser le milk shake  :lol: :lol:  :lol:
La grande différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps, les oiseaux s'arrêtent de voler. Coluche

« Réponse #29 le: 02 Sep, 2014, 10:15:34 am »
Lac du Der