Publicité

capture NX2 Raw B des B
« le: 17 août, 2014, 10:11:03 am »
Bonjour à tous,

Dans la section " développement ", page 126/127 du guide, on nous dit de cliquer sur le  triangle pour afficher son contenu, puis de cliquer sur le triangle à coté de "paramètre de l'appareil photo" et là, apparaît la commande "définir la température de couleur" ainsi que celle de "valeurs enregistrées"

Or, sur mon logiciel CNX2 tout ceci est absent; je n'ai uniquement que " Correction rapide"

je précise que les format  des photos sont du NEF quelles sont prises avec un Nikon DF.

Par contre, mes photos prises avec un d300 en NEF me font bien apparaître les commandes en question.

CNX2 ne prendrais pas en charge les NEF du DF , ou y at-il une fonction qui m'échappe ????

Si quelqu'un à une idée, je prends !

Bon  dimanche !





Publicité

capture NX2 Raw B des B
« Réponse #1 le: 17 août, 2014, 10:35:45 am »
Question basique pour ce type de problèmes : peux-tu confirmer que tu as fait la mise à jour de CNX2 ?
« Modifié: 17 août, 2014, 13:52:48 pm par Weepbitterly »

capture NX2 Raw B des B
« Réponse #2 le: 18 août, 2014, 15:23:05 pm »
Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec mon 1er D600 par rapport à mon D700 !
Le SAV m'avait dit de decharger les photos avec la fonction "transfert" de la dernière version de  VIEWNX2 !
Et ça a marché ! J'ai retrouvé toutes les fonctions de developpement de CNX2 !

capture NX2 Raw B des B
« Réponse #3 le: 18 août, 2014, 18:23:17 pm »
Merci pour vos réponse;

mais j'ai trouvé, Nikon ne prend plus en charge Windows XP, donc les MAJ sont impossibles pour View NX ou CNX2;

Je devrai soit changer d'OS ou peut être un autre logiciel que CNXP (??) :'(

*

tigerwoods

  • Invité
capture NX2 Raw B des B
« Réponse #4 le: 18 août, 2014, 18:34:41 pm »
Je devrai soit changer d'OS (??) :'(

XP!   :o  Oui, c'est grand temps de changer !

ca te fait tout de même 3 versions de retard (Vista, W7, W8, et encore je compte pas W8.1).


Publicité