Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #795 le: 26 Déc, 2016, 18:50:30 pm »
Et puis y'a un point de "détail" ultra important sur DXOmark : il n'est indiqué nulle part d'incertitudes expérimentales (et il y a de la dispersion sur tous les maillons d'une chaîne photo, surtout les objectifs, en témoignent les diverses mesures sur LensRental). Et donc un, deux ou trois points de différence sur deux objo/boîtiers n'ont pas vraiment de signification réelle.

« Réponse #796 le: 26 Déc, 2016, 19:00:00 pm »
Je possède deux D810, l'un pour l'animalier, le second pour l'architecture et les reportages.

Ces deux 810 ont remplacé deux D800.

J'utilise des Sandisk depuis toujours pour mes boîtiers Nikon. A ce jour ("je touche du bois") je n'ai jamais eu de souci avec mes cartes mémoire.

Quant aux qualités comparatives des marques et types de boîtiers, elles sont à rapprocher de l'usage et des habitudes de chacun d'entre-nous.

Concernant le D810 c'est à ce jour le meilleur boîtier Nikon que j'ai possédé.

Donc je m'applique à bien le maîtriser plutôt qu'à envisager un changement de marque. Le D810 est très polyvalent, il suffit de bien le connaître. De plus un parc important d'objectifs coûteux refroidit les ardeurs à passer dans une autre marque

Les D800 (E) sont aussi d'excellent boîtiers. L'achat par des amateurs auxquels ils n'étaient pas forcément destinés leur a beaucoup porté tort au travers des divers forums.

« Réponse #797 le: 26 Déc, 2016, 20:59:40 pm »
je plaisantais bien sur ,car pour moi la question ne se pose pas ,mes photos me conviennent avec d610 ou d7100

« Réponse #798 le: 17 Fév, 2017, 22:08:58 pm »
J'aimerais bien couvrir ce genre d'événements mais j'ai l'impression que c'est un peu bouché. Quelqu'un a des pistes ? Comment faire pour devenir photographe officiel d'un festival ou même couvrir en photographie la tournée d'un artiste. C'est le genre d'expérience qui me fait rêver !
Entrez dans mon univers et découvrez mes travaux en photographie ici