Publicité

*

mister Bé

  • Invité
Nouveau Club argentique a Paris
« le: 03 juil., 2014, 15:58:20 pm »
Nouvel atelier /club argentique a Paris qui fait parler a Paris je les ai trouvé dans fisheye magazine
  :C


Voici l'article



Leur site internet
http://atelier-lecarrerouge.com








Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Club argentique a Paris
« Réponse #1 le: 03 juil., 2014, 16:22:21 pm »
Pour l'argentique à Paris, je vous conseille aussi Dans Ta Cuve animé par un groupe de fous furieux du film et qui est un de nos partenaires sur le Salon de la Photo cette année :

http://www.danstacuve.org/

Nouveau Club argentique a Paris
« Réponse #2 le: 04 juil., 2014, 14:32:19 pm »
Un support support ce site!
Vendeur d'émotions!

*

mister Bé

  • Invité
Nouveau Club argentique a Paris
« Réponse #3 le: 09 juil., 2014, 14:51:59 pm »
Le magazine Fisheye j'adore !!!

Sinon dans ta cuve Bof bof bof tripoter des appareils dans les cafés du boulevard Beaumarchai et regarder des tutos ça m'inspire peu je préfers de loin aller développer, tirer, boire des coups faire du studio au Carré Rouge c'est au Shakirail au milieux de tous les ateliers d'artistes c'est vraiment génial ! Ils y a tout le temps des expos

J'espère vous y voir !!  

A bientôt
« Modifié: 09 juil., 2014, 14:53:54 pm par mister Bé »

*

mister Bé

  • Invité
Nouveau Club argentique a Paris
« Réponse #4 le: 09 juil., 2014, 17:47:31 pm »
Moi j'adore l'ambiance, et le lieux !!! Tu peux vraiment découvrir et travailler ensemble c'est vraiment cool et tout le monde est passionné et connait bien son affaire !

Dans ta cuve je vois pas bien l'intérêt !

*

polekso

  • Invité
Nouveau Club argentique a Paris
« Réponse #5 le: 10 juil., 2014, 12:47:06 pm »
Je pense qu'il ni intéressant ni possible de comparer "carré rouge" et "dans ta cuve".
Voilà deux offres différentes qui peuvent même être complémentaire.
Je pense qu'il y a en photo argentique comme en numérique beaucoup de choses a prendre, et qu'il y a encore de la place pour bon nombre d'associations.
Que la photo agentique meurt à petit feu, nous assistons en ce moment à son enterrement et nous pourrions le faire dans la dignité.  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nouveau Club argentique a Paris
« Réponse #6 le: 10 juil., 2014, 12:55:41 pm »
Dans ta cuve je vois pas bien l'intérêt !
Pratiquer la photo argentique entre passionnés, c'est déjà ça non ? Et s'auto-motiver pour en faire et pas uniquement en parler :)
Les deux sont différents, l'un géré par un labo pro, l'autre par une bande de passionnés qui n'ont d'autre intérêt que de partager et pratiquer.
Pour les horaires, à voir avec eux je pense, ils sont assez souples et les réunions sont en soirée; ce qui me semble plus pratique pour les parisiens.

*

DansTaCuve

  • Invité
Nouveau Club argentique a Paris
« Réponse #7 le: 10 juil., 2014, 17:28:53 pm »
Bonjour,

C'est réellement cool que des magazines s'intéressent et publient des informations sur des acteurs argentiques désormais de moins en moins nombreux, que cela soit sur Paris ou ailleurs.

Félicitations donc au Carré Rouge !

Nous aimerions juste réagir brièvement (il s'agit tout de même d'un thread sur le carré rouge et non sur nous) sur les choses qui ont été dites :

Citer
- Le problème de Dans ta Cuve, c'est les horaires.

Ceci est assez etonnant puisque les horaires mentionnés sur le site du carré rouge sont :

Citer
"Ouvert tous les mardis et jeudis de 18h à 22H30."

Dans ta Cuve est présent surtout sur internet. Peut-être que le problème concernant les horaires évoquent les apéros mensuels organisés après 19h30 ... Quand aux ateliers proposés ainsi que les sorties photos, ils sont organisés en Week-End sur une journée complète. Cela est beaucoup plus pratique pour les personnes souhaitant participer.

Citer
Sinon dans ta cuve Bof bof bof tripoter des appareils dans les cafés du boulevard Beaumarchai

Il faut reconnaitre que tripoter des appareils photos est un peu le principe de base des rencontres entre passionnés, que cela soit du numérique et argentique. La seule fois où les membres du carré rouge sont venus à notre rencontre, nous parlions appareils photos. Ils ne sont venus qu'une seule fois. Ils nous arrivent également entre passionnés de tripoter des tirages, des négatifs et même des polaroids ;).

Dans ta Cuve et le Carré Rouge ont deux "fonctionnements" bien distincts et comme l'a mentionné polekso, il y a des choses à prendre et surtout chez tout le monde. Le partage reste une clé de voûte essentielle à toute passion.  Le but de toute association est de travailler pour fournir aux gens du service, de l'aide, de l'échange notamment dans leur pratique. Que l'on aime l'un, l'autre ou aucun des deux, il y aura bien une troisième structure qui peut être intéressante.

Bref, encore bravo pour cette publication qui d'une manière ou d'une autre, peut (re)mettre la lumière sur la pratique argentique
« Modifié: 10 juil., 2014, 17:53:04 pm par DansTaCuve »

*

mister Bé

  • Invité
Nouveau Club argentique a Paris
« Réponse #8 le: 16 juil., 2014, 12:03:59 pm »
Ce post a été créer pour parler du Carré Rouge et montrer l'article que lui concascre le magazine fish eye !
Le Carré Rouge est un atelier qui fait vivre les techniques anciennes le tirage, la prise de vue a travers son studio, nous sommes situé dans un lieu très atypique en utilisant légalement d'anciens vestiaire de la SCNF !

En tant que cofondateur de cet atelier, je connais les petites querelles de voisinages entre DTCuve et Le Carré Rouge qui sont partis d'incompréhensions et d'une bonne intention du Carré Rouge puisque nous leur avons proposé de venir faire une session studio chez nous !
Nous nous sommes mal compris et l'affaire c'est montée en épingle toute seule !

Dans ta Cuve et le Carré Rouge ont quelques différences mais surtout un point en commun mis a part le plus énorme celui d'aimer et de faire vivre l'argentique (...)
Le Carré Rouge a déjà organisé avec L'atelier de la Briche , l'atelier du Stendal , le club de Saint Louis de nombreuses rencontres et une exposition en commun pour le mois de la photo OFF.
Nous faisons souvent des ateliers qui se ressemble (fabrique ton appareil photo avec la mairie du 18EME et L'icf) Formation a la chambre que nous proposons aussi avec le développement des plans films et le tirages.
Nos prix étant plus élevés car nous rémunérons les intervenants et avons un loyer pour notre atelier !

Pour ma part j'aime beaucoup le site dans ta cuve, que je trouve vivant et pleins de bons conseils !!!! Les rencontres pour y avoir participer une fois sont ce qu'elles sont et au vue du succès qu'elles réunissent séduisent un certain nombre de partisants ce que respecte et c'est tout a leur honneur! Je sais pas comment on a commencer a parler de dans tacuve dans ce post ! J'aimerai que nous puissions travailler ensemble,nous sommes deux associations qui consacrent leur temps et leur énergie a la promotion de la photographie.

Dans ta cuve est une super Asso, ils ont raisons de tripoter des appareils c'est fait pour ca  ::) nous leur avons déjà proposé a Luc je crois de venir faire un apéro chez nous comme nous le proposons a tout le monde !!!
Le jeudi et le mardi deux fois par semaine nous ne faisons pas que du tirage et de la chambre noire ont boit beaucoup de rouge on fait plein d'apéro !!! On va a bievre ensemble dans des véhiculent qui sentent le tabac ! On va aux expos avec ceux qui veulent enfin bref c'est un vrai moment de plaisir !!!

Je souhaite a Dans Ta Cuve longue vie ...

*

mister Bé

  • Invité
Nouveau Club argentique a Paris
« Réponse #9 le: 24 juil., 2014, 02:29:33 am »
Plus que Quelques places disponnible pour la rentrée dépèchez vousssssss !!!!
Prochain RDV demain

 =D

Publicité