Publicité

*

Lascko76

  • Invité
Bonjour,

voilà je vais m'acheter dans quelques mois le D7000 j'hesite encore sur le choix des objectifs (tameron 18/270, MACRO 105 2.8 et 50 1.8 pour l'instant)

je voudrais bien rajouter également la poignée d' alim MB-D11, mais bon ça commence à faire chère, et j'ai vu qu'il y avait des modèles de sous marque en copie nikon sur le bon  coin

voilà l' annonce :

http://www.leboncoin.fr/image_son/255118991.htm?ca=11_s

Ma question, bon compromi, ou grosse arnaque????

Car ça fait une sacrée difference de tarif, donc il doit y avoir des bonnes differences??

Donc je peux craquer pour ce modèle, ou alors je laisse tomber et je vois pour économiser et acheter le modèle nikon plus tard???

Mon but et surtout une meilleur prise en main du boitier car j'ai de grosse main qui vont avec mon mètre 90...

Je vous remercie d' avance pour votre aide.

Cordialement

lascko

Publicité

Que ça me semble hyper cher car on trouve visiblement la même neuve par un magasin à 69,9euros (http://www.missnumerique.com/alpha-digital-bp-d7000-p-7896.html)... Donc annonce à éviter.
Signature Outside (TM)

*

LASCKO

  • Invité
Vous avez confondre les tarifs.
Car sur l'annonce la poignée et à 75 euros.
Donc pas beaucoup de différence de tarif.

Mais la question est qu'est ce que cette poignée vos par rapport à la poignée nikon

Merci!!!

Vous avez confondre les tarifs.
Car sur l'annonce la poignée et à 75 euros.
Donc pas beaucoup de différence de tarif.

Mais la question est qu'est ce que cette poignée vos par rapport à la poignée nikon

Merci!!!

Je pars du principe qu'une poignée revendue par petite annonce n'a pas vraiment de raison d'être vendue plus chère neuve sur un site connu (et encore on trouve moins cher sur le net). Neuf, on peut compter sur un minimum de SAV ou de garantie... Sur une petite annonce (il est même pas dit que la facture est livrée) c'est déjà moins évident. Ensuite il faut avoir confiance d'envoyer 75euros à une personne qu'on ne connait pas.

Après sur la compatibilité et qualité intrinsèque de la poignée, je n'ai pas d'avis.
Signature Outside (TM)

Info importante : le D7000 PEUT FONCTIONNER sans poignée suplémentaire  ;D ;D ;D
D'accord, tout nu il ressemble moins à un D3  ;D ;D mais ça marche!!!

Sérieusement, pourquoi ne pas mettre cet argent pour viser un peu plus haut en optique!!!
Le 18-270 sur un D7000 au capteur exigeant  :( :( :( :( :( :(
Les 2 autres Ok, mais celui-ci.............
« Modifié: 27 nov., 2011, 14:14:17 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

LASCKO

  • Invité
Et bien en faite je vise le 105 macro pour faire de la photo de reptiles surtout du serpent.
Le 50 en 1.8 pour avoir un objectif lumineux pour faire du portrait et autre.
Et il me faut aussi un zoom passe partout pour le voyage et photo multiple sans avoir besoin de changer d'objectif!!!
D'ou le choix du tameron 18 270 qui sans être un super objectif et un bon passe partout...

Je ne vois pas d'autre objectif avec un aussi grand plage de focal dans ce prix même pour 200 ou 300 euros de plus!!!!

Et donc je voudrai bien une poignée pour avoir une meilleur prise en main...

Et donc j'ai vu pour 70 euros cette poignée...

Mais à ce prix la je ne sais pas ce que ça donne!!!

Si quelqu'un connais cette poignée 1er prix????

Merci

D'autres vont confirmer ou infirmer.......
Mais le capteur du D7000 par la densité et donc la taille de ses photo-sites et tres exigeant en qualité....
Et le Tamron -peut-être couteau Suisse- n'est pas réputé pour son piqué sur des capteurs plus souples type D90 ou D300!!!
Alors Pratique à première vue certes..... mais un recadrage d'un 70-200/2.8 donnera beaucoup mieux que les 270mm directs du Tamron!!!!
Dépenser autant dans le boîtier, et perdre ses qualités par l'objectif  :( :( :( :( :( :(

Le grip, sauf avoir de grandes mains.... c'est pas forcement indispensable, et en voyage ça fait ça de plus en encombrement, si c'est pour l'autonomie... une batterie dans le sac c'est moins gros.... et à l'étranger un boitier seul c'est plus passe partout........
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Lascko76

  • Invité
OK OK...

Bon pour la poignée made in chine, j'ai trouvé un post en cherchant sur le site qui en parle...

Mais vous me donné le doute sur le choix du zoom...

Je vais continuer les recherches...

Mais bon un zoom en 2.8 ca va piquer...
Ou encore pourquoi pas en 4 constant???

Mais je ne trouverai pas ça en 1 seul zoom...

Cordialement

..........Mais bon un zoom en 2.8 ca va piquer...
Ou encore pourquoi pas en 4 constant???

Mais je ne trouverai pas ça en 1 seul zoom...
Il n'y a pas chez Nikon  :hue: :hue: :hue: :hue: (alors que chez les rouges  ;) ;))
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Compte supprimé

  • Invité
Mais je ne trouverai pas ça en 1 seul zoom...

Hélas non, adieu le zoom 30x du défunt bridge, qui dit réflex, dit subtil mélanges d'optique et gros sac à dos ! ^^

*

Lascko76

  • Invité
Bon et bien voilà, je vais bientôt avoir mon d7000.

Et je me suis fait un petit plaisir, je viens de me commander une copie de la poigné mbd11 sur ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180665310768&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_3009wt_1270

Tarif 35 euros!!!!

bon, à voir ce que ça va donner, mais pour ce prix la je ne m' attends pas non plus à un miracle!!!

J'espere une finition pas trop mal, au pire et bien j'aurai perdu 35 euros.
Mais bon, vu que je ne peux pas me payer la poigné, ou plutot je prefaire garder l'argent pour les objectifs, et vu que j'aimerai un boitier plus haut pour une meilleur prise en main, et bien j'ai fait l'essai de commander ça...

Je vous tiendrai au courant pour savoir si c'est une bonne affaire ou une grosse arnaque...

Cordialement

lascko

*

Lascko76

  • Invité
je viens de rajouter pour 30 euros une batterie pour le grip...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180771309453&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_2772wt_1270

Soit un total de 75 euros pour un grip NBD11 et la batterie, soit le prix d'un batterie en france.

A suivre dans un mois pour savoir si c'est une bonne affaire ou non.

Cordialement

lascko

Pour les batteries non-Nikon, le sujet a été évoqué à plusieurs reprise sur ce forum :  c'est un peu la loterie. Certaines fonctionnent sans problème, et d'autres non.

1- Les pires sont les contrefaçons, qui arborent la marque Nikon mais n'en sont pas : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45124 . Comme il y a volonté délibérée de piéger le consommateur, on peut s'attendre au pire.

2- Il y a ensuite les no-name, avec une bonne ou une mauvaise surprise.

3- Puis les asiatiques siglées, comme les Phottix et autres marques, qui donnent très généralement satisfaction ;

4- Et enfin les "genuine", les vraies, au prix fort et sans souci.

Les prix sont à peu près en proportion du classement.

*

Lascko76

  • Invité
oui je vais bien voir.

Déjà voir si le grip et utilisable ou non, et si il est bien compatible avec le boitier, car vu le prix si faible, je reste quand même douteux...

Puis à voir la batterie, c'est sur qu'elle n'ira que dans le grip je n'oserai pas la mettre dans le boitier, avec le risque que la batterie coule et rende le boitier HS...

Hate de voir ce que l'on peux avoir pour ce prix la en chine...

Je suis curieux...

A suivre

*

ToMy62

  • Invité
Bonjour

Petit retour d'expérience concernant mon grip Meike acheté il y a 2 ans chez Miss numérique

Au poids, on sent la différence de qualité avec le nikon MBD80. Par contre, d'un point de vue aspect, il ne choque vraiment pas une fois monté sur le boitier, la qualité du plastique est visuellement identique.

Il n'y a que le bouton de déclenchement qui fasse un peu plus toc, mais jamais eu de problème de fonctionnement

Et c'est un réel gain en terme de confort, que ce soit pour la prise de vue verticale ou lors qu'un téléobjectif est monté dessus

Par contre, toujours mis des batteries Nikon d'origine dedans

Publicité