Publicité

*

Emel1

  • Invité
Cache arrière bloquée
« le: 02 sept., 2015, 21:55:58 pm »
Bonjour,
J'ai malheureusement mis le cache arrière d'un objectif sur un autre et depuis impossible de l'enlever. J'ai mis un cache noir à pas de vis à la place d'un petit bouchon en plastique blanc .Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et est ce que vous avez résolu le problème ? J'arrive pas à croire que j'ai pu faire un truc aussi bête !... :-\

En vous remerciant d'avance pour votre aide  !!

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Re : Cache arrière bloquée
« Réponse #1 le: 02 sept., 2015, 22:20:03 pm »
C'est un bouchon Nikon ? 

*

jy_vin

  • Invité
Re : Cache arrière bloquée
« Réponse #2 le: 02 sept., 2015, 22:32:10 pm »
J'ai eu cette blague. Pas sur un objectif mais sur un appareil électronique.
La solution pour récupérer ton bouchon c'est d’utiliser un petit chalumeau de cuisine, un décapeur, ... régler au minimum.
En éviter que la flamme, si c'est un au gaz, chauffe le bouchon pour ramollir légèrement le plastique. Et tu devrais pouvoir l'enlever.
Pour moi ça a fonctionner.

*

Emel1

  • Invité
Re : Cache arrière bloqué
« Réponse #3 le: 03 sept., 2015, 23:28:04 pm »
Oui c'est un cache Nikon, et un objectif dx18-55 Nikon aussi... J'ai pensé à la chaleur , c'est un peu effrayant de faire ça avec un objectif par contre !!
Je vais peut être voir si à tout hasard la garantie pourrait marcher quand même ...

*

Hors ligne Sini

Re : Cache arrière bloquée
« Réponse #4 le: 04 sept., 2015, 02:46:30 am »
en principe le cache blanc n'est qu'une alternative bon marché livrée avec certains objectifs, le bouchon noir est aussi utilisable, tant que c'est un Nikkor "normal"
Peut-être essaies-tu de dévisser dans le mauvais sens? Lorsque tu observes le bouchon dirigé vers toi, il faut tourner dans le sens des aiguilles, les bouchons des anciens objectifs peuvent coincer sur les nouvelles optiques G, tant que tu tournes dans le bon sens, il ne peut y avoir de mal, force un peu pour voir, utilises sinon une méthode avec un meilleur grip (gant en caoutchouc, peau de chamois, outil pour bocaux, ...)

j'espère que c'est bien ça ton problème
tl;dr

*

Emel1

  • Invité
Re : Cache arrière bloquée
« Réponse #5 le: 20 sept., 2015, 13:36:20 pm »
Je reviens pour vous remercier ! Rassurée par vos commentaires sur les caches Nikon qui doivent être interchangeable et avec un peu de patience ( et sûrement qq variations de chaleur dans la pièce ;)) j'ai fini par le débloquer !  :lol:

Re : Cache arrière bloquée
« Réponse #6 le: 22 juin, 2023, 17:05:50 pm »
Peut-être essaies-tu de dévisser dans le mauvais sens? Lorsque tu observes le bouchon dirigé vers toi, il faut tourner dans le sens des aiguilles,
Je viens d'avoir le même souci et je forçais comme un malade!!
En tournant dans le bon sens => comme une lettre à la poste!
Merci

Publicité