Publicité


Publicité

F3,F301,F6s et D800E

Oui mais c'est le chef il fait c'qu'il veut.  :P

Tiens justement je me demandais comment régler mon D810 pour arrêter de faire des photos floues..
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 135 F1.8 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

C'est terrible ce matériel photo tellement pointu qu'il n'y a pas moyen d'en tirer quelque chose de propre. >:D
Et dire que je songeais au D810 pour remplacer mon D700. ;D
Il est bien probable qu'aucun de mes objectifs n'est cité dans le bouquin de J-Marie. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

C'est terrible ce matériel photo tellement pointu qu'il n'y a pas moyen d'en tirer quelque chose de propre. >:D
Et dire que je songeais au D810 pour remplacer mon D700. ;D
Il est bien probable qu'aucun de mes objectifs n'est cité dans le bouquin de J-Marie. :(

Bonjour,

Bon ... c'est pas évident à dire mais je n'ai pas le D810 et je reste avec un D700 pour l'instant. En fait, je cherche un boitier de type full frame, bien costaud et tropicalisé, et pouvant sortir un photo avec du 24 MPX. Je n'ai pas trouvé chez Nikon pour l'instant. :hue:
Mais la question n'est pas là.

Bon ... mais avec quels objectifs en focale fixe vous utilisez ce D810 pour par exemple du portrait "serré" ou autre scène?

Je recherche un objectif petit-télé, puisque je cherche un 105 ou 135 mm voire un 85 mm, qui comporterait une ouverture f1.4,f1.8 ou f2.0. Que pensez-vous de tels objectifs, leur marque, au niveau de l'utilisation sur votre D810 ?merci de votre réponse.

[Hors_sujet]
je n'ai pas le D810 et je reste avec un D700 pour l'instant.
Au vu de la dynamique du capteur 36Mpx du D810, j'imaginais un instant les possibles performances en dynamique d'un capteur FX 12Mpx avec les technologies actuelles... ::)
[/Hors_sujet]
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

D4S et Df ne sont pas si éloignés que ça des 12Mpx.

Oui, en effet, mais je recherche un boitier qui comporterait 24 Mpx à 30 Mpx maximum.
Je pense que Nikon a développé le Df car la demande se faisait sentir, et bravo, mais je souhaite un boitier le plus sobre possible et robuste (vitesse,diaphragme,sensibilté accessible aisément).
J'ai fait la remarque sur ce site que Nikon devrait modifier le bouton de l'ouverture du flash qui existe sur le D700 car il se déclenche parfois intempestivement (passage rapide de la main). Ce serait une petite amélioration, mais j'ai l'impression que ce Forum n'exerce pas de lien avec le Constructeur ???... je ne l'ai pas lu et peu donc me tromper...
Je recherche un boitier tropicalisé.
Je recherche également un appareil de la pointure du D810 en terme de performance en traitement image ...
Du fait de la taille des photosites (~5microns) Nikon devrait pouvoir sortir un boitier qui en plus se comporterait bien en basse lumière.
Un appareil finalemment qui serait dans la continuité du D700 et qui serait plus facile à gérer que le D800 meme si le D810 a apporté ttes les améliorations nécessaires.

Mais cela ne répond pas à la question : Quels objectifs à focale fixe, petit télé 85 mm 105mm ou 135 mm ou à f1.4, f1.8, f12.0, utilisez vous avec votre D810 ? se serait précieux d'avoir votre retour (satisfait, très satisfait, en attente de ...
Merci de répondre à ce fil, car je sais que cela prend du temps ... ;D

Bonne journée.
Si, encore une info pour les veinard de la région de Perpignan : allez voir les photos de Daniel Berehulak au festival Visa pour l'image qui a lieu jusqu'au 13 septembre prochain. Des photos réalisées dans des conditions tres tres difficiles, car comme vous le savez le sujet porte sur le ravage du virus Ebola ...

Bonjour,

Bon ... c'est pas évident à dire mais je n'ai pas le D810 et je reste avec un D700 pour l'instant. En fait, je cherche un boitier de type full frame, bien costaud et tropicalisé, et pouvant sortir un photo avec du 24 MPX. Je n'ai pas trouvé chez Nikon pour l'instant. :hue:
Mais la question n'est pas là.

Bon ... mais avec quels objectifs en focale fixe vous utilisez ce D810 pour par exemple du portrait "serré" ou autre scène?

Je recherche un objectif petit-télé, puisque je cherche un 105 ou 135 mm voire un 85 mm, qui comporterait une ouverture f1.4,f1.8 ou f2.0. Que pensez-vous de tels objectifs, leur marque, au niveau de l'utilisation sur votre D810 ?merci de votre réponse.

Le seul 24MP tropicalisé que je connaisse et que j'ai eu est le D3x qu'on trouve pas trop cher d'occas. Les plus : 24MP, tropicalisé monobloc, et grande dynamique proche des d800. Les moins : un peu ancien, AF pas très rapide , capteur limité à 1600 ISO.
Le 105macro Nikon ou Sigma , les 85mm 1.8 ou 1.4 sont top sur un D810.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

mais j'ai l'impression que ce Forum n'exerce pas de lien avec le Constructeur ???... je ne l'ai pas lu et peut donc me tromper...
Le site (et forum) NikonPassion est totalement indépendant de l'entreprise Nikon.
Aucun doute cependant que les marketeux de la marque analysent les commentaires de ce forum (parmi tant d'autres de par le monde) pour cibler au mieux leurs produits.

[edit:] grammaire... :( :-[ :-X
« Modifié: 03 sept., 2015, 13:18:47 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

C'est terrible ce matériel photo tellement pointu qu'il n'y a pas moyen d'en tirer quelque chose de propre. >:D
Et dire que je songeais au D810 pour remplacer mon D700. ;D
Il est bien probable qu'aucun de mes objectifs n'est cité dans le bouquin de J-Marie. :(
Moi aussi, mais vite oublié malgré mes objos qui conviennent parfaitement. Le D750 ne me fait pas plus d'effet. Trop ou pas assez... 2 clients en moins pour les marketeux visiblement  :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le site (et forum) NikonPassion est totalement indépendant de l'entreprise Nikon.
Aucun doute cependant que les marketeux de la marque analysent les commentaires de ce forum (parmi tant d'autre de par le monde) pour cibler au mieux leur produits.
C'est peu de le dire :)
Et je me charge de remonter les points qui le méritent quand je les rencontre aussi ;)

En fait, je cherche un boitier de type full frame, bien costaud et tropicalisé, et pouvant sortir un photo avec du 24 MPX. Je n'ai pas trouvé chez Nikon pour l'instant. :hue
Le D750 me semblerait bien aussi répondre à ton cahier des charges.

Bon ... mais avec quels objectifs en focale fixe vous utilisez ce D810 pour par exemple du portrait "serré" ou autre scène?
Je recherche un objectif petit-télé, puisque je cherche un 105 ou 135 mm voire un 85 mm, qui comporterait une ouverture f1.4,f1.8 ou f2.0.
- l'AFS 85mm f/1.8G : excellent rapport qualité-prix, très léger et peu encombrant, mais focale sans doute un peu trop courte si tu veux faire du portrait serré, excellent court télé de reportage
ex :
portrait à f/4
portrait à f/1.8
sport à f/2 :

- l'AFS 85mm f/1.4G : plus massif et de construction moins "cheap" que le f/1.8, un rendu un peu plus typé pour le portrait
ex du rendu typique en portrait à f/1.4 :


en reportage :
f/1.4
f/2.8

- le Zeiss 100mm Makro-Planar f/2: construction superbe en métal, pas trop lourd ni trop encombrant, court télé à tout faire (paysage, portrait posé, macro au rapport 1:2), excellent dès la pleine ouverture (qualifié de chef d’œuvre optique) par JMS, haut niveau de micro-contraste, très difficile à utiliser sur un sujet en mouvement du fait de la MAP manuelle
portait à f/2.8 :
paysage
animalier :

- le 135mm Zeiss f/2 : bien plus lourd et massif que le 100mm, encore plus difficile à utiliser en MAP manuelle et à main levée (forte sensibilité au flou de micro-bougé), mais encore meilleur avec un très haut niveau de micro-contraste et un rendu exceptionnel en pleine ouverture
ex :
portrait à f/2
portrait à f/2.8 :
f/6.7 :

(exemples sur D800E, mais c'est presque pareil)
« Modifié: 03 sept., 2015, 13:13:26 pm par emvri »

Et le 135mm f/2 de Samyang.
Nikon D850

Publicité