Publicité

*

lucienz

  • Invité
Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« le: 11 oct., 2012, 22:42:39 pm »
Bonsoir à tous,

Voila, après mon D80, je viens d'acquérir un D7000.
Première approche ... les menus, bien plus compliqué
Houa, c'est touffu.
J'ai 2 problèmes que je n'ai pas réussi à régler avec la doc.
1) Sur les photos s'affiche DEMO en haut à gauche.
2) Quand j'appuie sur le declenchement, je ne sens pas de mi-course et je n'entends pas la mise au point, la photo se prend de suite.
Merci pour votre aide

Publicité

*

lucienz

  • Invité
Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #1 le: 11 oct., 2012, 23:04:19 pm »
Je me réponds à moi-même pour la question 2
Je dois surement être en mode AF-F (mise au point en continu jusqu'à appui sur le déclencheur)
Le temps que ma batterie soit chargée (1ere charge, je dois attendre qu'elle soit complète) et je teste.
Reste le problème du texte DEMO.

Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #2 le: 11 oct., 2012, 23:26:42 pm »
Je crois que le mode DEMO et à moins de me tromper te permet de faire des images sans avoir besoin de carte mémoire, en somme de tester ton appareil en mode DEMO, par contre je ne sais plus comment on le désactive mais de toutes manières cela n'aura aucune incidence sur l'utilisation de ton appareil une fois la carte chargée dans le boîtier.

A confirmer par un autre utilisateur ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #3 le: 11 oct., 2012, 23:41:44 pm »
la fonction démo se desactive dans le menu "perso" intitulé par "carte mémoire absente".


A toi de voi si tu as envie de faire une soirée en démo pour decouvrir à la fin qu'il n'y pas de carte!
Dans l'autre cas, l'app. déclenche que s'il y a une carte.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jarjar

  • Invité
Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #4 le: 11 oct., 2012, 23:49:56 pm »
Salut,

Peut-être qu'en lisant le manuel ce genre de question trouverait sa réponse toute seule...

Cordialement

Jarjar

*

Hors ligne Sini

Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #5 le: 12 oct., 2012, 00:19:03 am »
Bonsoir,


Ceci dit, c'est bien étrange qu'un utilisateur de D80 n'ait  eu l'idée d'inserer un carte pour shooter surtout que le boîtier précédent utilisait déjà  les SD, si tu aurais forcé une CF dans son logement, j'aurais compris :D

C'est vrai qu'un nouveau bébé est toujours émouvant, il d'être étourdi  ;D :lol: ;D
tl;dr

*

lucienz

  • Invité
Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #6 le: 12 oct., 2012, 01:20:43 am »
Effectivement, il n' y a pas de carte, et je n'en ai pas ... mon D80 est chez ma fille.
J'en achète une demain.
Je n'avais pas fait le rapprochement.... et je cherchais un mode démo dans le menu.
Quand au problème de Mise au point, c'était l'objectif dont le contact avec le boitier n'était pas au point.
Je l'ai dévissé puis revissé et tout est entré dans l'autre.

Comme je viens de l'acheter cet après-midi, j'étais en mode panique ... style ça y est, y a un problème il faut que je le ramène.

Merci à vous
« Modifié: 12 oct., 2012, 01:24:22 am par lucienz »

Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #7 le: 12 oct., 2012, 20:02:04 pm »
Garde ce D7000, 
J'en ai acheter un au mois de juin 2012 pour remplacer mon D70s, et je ne le regrette pas. Je ne suis pourtant pas un grand photographe , mais quel plaisir d'utiliser ce boitier. Avec une bonne carte memoire, le resultat en mode rafalle est super bluffant. Je reviens du rallye WRC en Alsace e, et meme en mode sport automatique, je suis revenu avec des photos geniales.
Pour moi, ce D7000 est genial.
Eric Grugru

Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #8 le: 12 oct., 2012, 20:05:40 pm »
Ps pour moi lors du deballage , j'ai eu un doute sur le viseur . Et oui tout flou, mais quel con reglage de la dioptrie , qu'il n'y avais pas sur le D70s

*

Jarjar

  • Invité
Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #9 le: 12 oct., 2012, 20:49:16 pm »
Ps pour moi lors du deballage , j'ai eu un doute sur le viseur . Et oui tout flou, mais quel con reglage de la dioptrie , qu'il n'y avais pas sur le D70s


C'est d'ailleurs parce que le viseur du D70 était tout flou que tu as pris le D7000 !!!???

Ben oui, sur le D70, aussi con que cela paraisse, il y a AUSSI un réglage dioptrique du viseur  :lol: :lol: :lol: :lol:

Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #10 le: 12 oct., 2012, 21:46:49 pm »
"lucienz" est encore sous le coup de l'émotion de son nouvel achat :D

*

lucienz

  • Invité
Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #11 le: 13 oct., 2012, 01:13:04 am »
Ca y est j'ai ma carte SD Sandisk extreme pro 45MB/s 16GB à 25€ ..... plus tard j'ajouterai la même en 64GB sur le 2ème slot, c'est trop parfait.

"lucienz" est encore sous le coup de l'émotion de son nouvel achat :D


Exact... et petit à petit les réglages qui au départ me semblaient un peu trop touffus me permettent de solutionner les défauts insolvables sur le d80.
exemple ... la colorimétrie pour les photos sans flash en intérieur le soir .... au départ c'était trop jaune et trop coloré mais maintenant c'est les vrais couleurs.
Que de progrès, la dynamique ... houa! j'ai fait un test ce matin dans mon jardin: bouts de ciel bleu,  nuages blancs, ombre au pied de l'arbre.
D-Lighting sur normal ... parfait du premier coup, j'ai les détails à l'ombre et pas de nuages cramés.
Avec le D80, c'était mission impossible.
J'ai toujours la flemme de retoucher sur PC, avec le D-Light, la colorimétrie, j'en oublie surement, presque plus rien à retoucher sur PC à part l'expo ?
Le vendre ... jamais, ma fille veut le même... bon il faut qu'elle se fasse encore la main avec le D80 en attendant les finances.





Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #12 le: 14 oct., 2012, 20:24:01 pm »
Bonsoir a tous,

JarJar ne prend quand meme pas les gens pour des cons, penses tu que si sur mon D70s mon viseur etais flou car je n'aurrais pas remarque ce reglage, je l'aurrais utilise plus de six ans !!!
Je sais que je suis pas un top photographe, et suis le premier a le dire que je n'utilise pas pleinement tout les reglages de mon D7000, mais je prend du plaisir a faire de la foto en amateur et c'est le principal

Eric

*

lucienz

  • Invité
Petits problèmes avec mon nouveau D7000
« Réponse #13 le: 14 oct., 2012, 21:09:27 pm »
Ps pour moi lors du déballage , j'ai eu un doute sur le viseur . Et oui tout flou, mais quel con réglage de la dioptrie , qu'il n'y avait pas sur le D70s

.... penses tu que si sur mon D70s mon viseur était flou car je n'aurais pas remarqué ce réglage, je l'aurais utilisé plus de six ans !!!

Donc tu savais qu'il y avait un réglage de la dioptrie sur le D70s et tu écris qu'il n'y en avait pas ?
« Modifié: 14 oct., 2012, 21:20:32 pm par lucienz »

Publicité