Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #705 le: 18 févr., 2013, 20:24:22 pm »
Hello
je dirai que cela fait longtemps que tu n'as pas fait de diapo...
J.Ph.

*

generalkurtz

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #706 le: 18 févr., 2013, 21:51:28 pm »
Hello
je dirai que cela fait longtemps que tu n'as pas fait de diapo...
J.Ph.

Velvia régulièrement, encore en ce début d'année, et sans aucun souci...
« Modifié: 18 févr., 2013, 21:54:38 pm par generalkurtz »

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #707 le: 18 févr., 2013, 22:39:41 pm »
hello
et tu développes où???
Parce que dans ma province, il n'y a plus de "grand labo" qui passe et à Gross Pariss, c'est aussi galère...
J.Ph.

*

generalkurtz

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #708 le: 20 févr., 2013, 12:12:59 pm »
et tu développes où???

À Paris (je ne veux pas faire de pub mais il y a le choix : beaucoup de labos font du E6).

*

tagada

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #709 le: 20 févr., 2013, 14:25:48 pm »
Et peu en font bien, je trouve. Idem pour le B&W d'ailleurs, même si les résultats dépendent en grande partie de la pelloche. La qualité des développements de pellicules un ésotériques type Rollei 200 (revêtement plastique) sont très aléatoires.
« Modifié: 20 févr., 2013, 14:28:50 pm par tagada »

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #710 le: 20 févr., 2013, 18:15:56 pm »
C'est pas bien compliqué ... Je pose mes films diapo sur le comptoir de mon photographe qui l'envoie chez Fuji par char à boeuf spécial , et les diapos reviennent 3 ou 4 semaines plus tard ... Elémentaire mon cher Watson ! Faut pas être pressé ( sinon on fait du numérique ) mais le boulot est très bien fait , c'est l'essentiel !

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #711 le: 20 févr., 2013, 20:32:28 pm »
C'est pas bien compliqué ... Je pose mes films diapo sur le comptoir de mon photographe qui l'envoie chez Fuji par char à boeuf spécial , et les diapos reviennent 3 ou 4 semaines plus tard ... Elémentaire mon cher Watson ! Faut pas être pressé ( sinon on fait du numérique ) mais le boulot est très bien fait , c'est l'essentiel !

Tout dépends ou est ton labo Fuji, je peux te dire qu'en région parisienne, la qualité est vraiment exécrable, rayures quand c'est pas des films froissés. Il me semble que leur labo est basé à Trappes.
Perso je les donne chez Picto, je suis content d'eux bien qu'il y ai moins de points de vente qu'avant.
F3,F301,F6s et D800E

Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #712 le: 20 févr., 2013, 20:39:11 pm »
   Je ne sais pas où ça va ... Rennes peut être ...?

*

harcobaleno-2008

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #713 le: 03 mars, 2013, 11:47:33 am »
 BONJOUR !ça me fais sourire un peu.
Depuis trois ans j'ai acheté (et remis en état, ) un FA, un FE2, un FE et je vien d'acheter un Nikkormat
FT2 de 1976, utilisable aussi comme marteau ;D tellement est solide. Bien sur il faut y bricoler un peu,changer les mousses,verifier la cellule, dailleurs bloqué au delà du +, peut etre la changer! SI vous avez a un conseil a me donner pour le faire, bienvenu, bien sur.
Je possede un Lumix Panasonic Z18 aussi, bien sur, mais l'argentique reste vivant,les objectifs et les accessoires intemporeles un mihte et une legende qui est la toujours .U n peu comme un bon tournedisque ,un bon diamant et un ampli (et le vinyle).
Amusez vous!
ROB

*

jim190669

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #714 le: 05 mars, 2013, 04:46:07 am »
(...) BONJOUR !ça me fais sourire un peu.(...)

Bonjour, moi aussi je souris mais jaune. Je ris même et tant qu'à faire, je me gausse!! :hue:

Vous arrivez sans vous présenter et avez un avis tranché sur les Nikon argentiques qui sont le sujet de ce post?
Vous parlez d'ailleurs des boitiers Nikon FA, FE2, etc ....je ne recopierai pas tout.

Vous bricolez? collez? controlez? Quoi d'autre? Mis à part vos divers post dans la section petites annonces? >:(

Allez faire un tour dans la section "présentation" pour commencer et dites nous comment vous appréhendez la photographie.

N'hésitez pour autant à faire des photos avec votre FZ18, c'est un très bon boîtier .  

A+
JIM



  

*

tagada

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #715 le: 05 mars, 2013, 12:50:07 pm »
Bienvenue quand même ^^ :-X

*

harcobaleno-2008

  • Invité
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #716 le: 05 mars, 2013, 16:55:52 pm »
J ai du trop dire.
Depuis 1975, quand je n avais pas de boitier, et on me pretait sois un canon ftb, sois un zenit E, et j'apprenais  les techniques du tirage et developpemet chez un pote ...
a quand j'ai pu m acheter un FM2 et je suis parti en Asie..
a quand j'ai testé le premiers appareils"electroniques"...
des annéees se sont ecoulées. Il m'arrive de retrouver des appareils que je ne pensais plus de retoucher il y a pas si longtemps et je suis content quand je le fais.
Donc je fais ce que je peux, avec mes moyens, et je continu à rever et refaire comme quand le numerique n y etait pas.
Je suis tombé sur ce fil de discussion ,et j'ai souri parce que je me suis posé la meme question il n y a pas si longtemps.Desolé je suis très rarement connecté sur ce site.  Desolé si je suis mal tombé, si je n'ai pas capté réellement la profondeur de cette discussion, si je n'ai pas  mis en ligne des images...
et si j'ai effleuré la dignité de quelqun avec des competences sans doute plus hautes ques les miennes en matière.

Humblement.

Rob


Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #717 le: 05 mars, 2013, 21:57:37 pm »
Bonsoir et bienvenue,

Personnellement, je n'ai pas trouvé votre message déplacé. C'est parfois le problème de l'écrit ou l'échange n'étant pas instantané, il peut y avoir des quiproquos.
Cordialement.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #718 le: 07 avril, 2013, 08:03:07 am »
Hello,

Quand je refais de l'argentique, c'est pour faire ce que je ne peux pas réaliser en numérique :

- vrais films N&B,
- diapos pour diaporama en fondu enchainé.

Et pour me faire très plaisir aussi ;)

Là, je vais lorgner sur mes FM/FM2 équipés d'un Pancake ou d'une focale fixe agréable.

Je développe le N&B mais je scanne et je ne fais plus de labo. Physiquement c'est devenu difficile. Bon, il me reste un agrandisseur "fait main" et des optiques réputées, j'y pense mais quand je vois le temps à passer pour sortir un beau tirage baryté...

Pourtant j'aimerais bien le remettre en route mon labo ;)

Alors, passer à côté de cette expérience, ça serait dommage au prix des boitiers argentiques comme le F80 ou le F801 en passant par un club pour le labo, les conseils et tout. Devant mon écran je ne suis plus dans un club "réel" mais dans un club virtuel. Ben c'est pas pareil...

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 341
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
Acheter un argentique aujourd'hui, une folie ?
« Réponse #719 le: 23 avril, 2013, 19:54:40 pm »
Hello,

Je me réponds à moi-même, je viens d'acheter un F80 pour utiliser mes optiques AF/AFD ET AFS VR pour pas cher.

Pour les piles, j'utilise des CR-123 rechargeables (celles pour mon kit R1). Pas de poignée, pas d'optiques spécifiques, je glisse le F80 en plus du D7000 pour seulement 535g. J'utilise peu ou pas d'objectifs DX sauf le 18-200.

Donc, non ce n'est pas une folie car je peux numériser facilement mes négatifs et je vais m'amuser avec un DX : le 10-24 bien que j'aie le 17-35/2.8-4, 24-70/2.8 etc.

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD