Publicité

vis pour baïonnette.
« le: 07 mai, 2012, 12:17:51 pm »
Bonjour à  tous, j'ai démonté dernièrement un 200mm f/2 ais de chez Nikon. Ce démontage avait été refusé par un atelier de réparation prétextant qu'il était impossible à démonter. J'y suis arrivé mais les vis de la baïonnette sont complètement usées et n'accrochent plus le tournevis, je voudrais y mettre des nouvelles. En mesurant, j'obtiens à peu près 1,75mm sur 4,5mm. C'est approximatif. Quelqu'un connait-il les dimensions exactes ? et surtout où je pourrais en trouver. Merci.
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

Publicité

vis pour baïonnette.
« Réponse #1 le: 07 mai, 2012, 13:45:16 pm »
Une fois, pour ce genre de vis, j'ai été dépanné par un opticien-lunettier sympa : ça doit bien exister vers chez toi !

Jacques

vis pour baïonnette.
« Réponse #2 le: 07 mai, 2012, 19:27:28 pm »
Merci Jacques, j'avais pas du tout pensé au lunettier. Mais les vis de la baïonnette sont plus grosses que celles utilisées sur les lunettes. Par contre bonnes idées pour les toutes petites vis plus loin sur l'objo.
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

*

Grand-Pa

  • Invité
vis pour baïonnette.
« Réponse #3 le: 08 mai, 2012, 00:22:50 am »
et surtout où je pourrais en trouver. Merci.

Bonjour,

je ne sais pas ce que cela vaut mais je n'ai entendu que du bien de cette boutique de réparation. Peut-être que si tu les appelles directement, ils te conseilleront et au mieux te diront s'ils peuvent t'en envoyer ou pas ? Mais il est fort possible que pour quelques vis, ils ne te fassent rien payer et t'offrent ces vis par simple envoi postale. Bon, quand on y pense un coup de téléphone ne coûte pas grand chose.

Je pensais donc à cette boutique :  http://www.photo-cine-reparation.com/

Deux numéros de téléphone suivant le lieu de l'atelier :

_ Atelier Caderousse : 04 90 34 01 04       

_ Atelier Nantes : 02 40 89 09 70

Bonne semaine.

vis pour baïonnette.
« Réponse #4 le: 08 mai, 2012, 00:54:59 am »
À Paris, je pense que tu pourrais trouver ça chez Weber Métaux : http://www.weber-france.com
Chez toi, je ne sais pas, mais je viens de voir sur leur site qu'ils envoie dans le monde entier... Tu devrais les contacter.

Sinon, peut-être tout simplement chez Photo Suffren.

vis pour baïonnette.
« Réponse #5 le: 08 mai, 2012, 08:54:58 am »
Merci à vous deux, je vais jeter un oeil là-bas. Mais personne ne connait les dimensions "officielles" de ces petites vis ??
D200-D700 z6 et les indispensables cailloux. Site web : www.guywerner.be

vis pour baïonnette.
« Réponse #6 le: 15 mai, 2012, 18:56:46 pm »
Salut. J'en cherche également.  :P

Publicité