Publicité

Quel margeur choisir?
« le: 28 mai, 2013, 17:51:31 pm »
Voilà les trois   question concernant les margeurs  que j'aurais dû me poser il y quelques années. Et comment il ne jamais tard, restons positif.
 
    Voici mes trois  question:

C'est quoi un margeur de qualité?

Quel est le margeur le plus  pratique existante sur le marché?

Quel est le meilleur margeur pour de tirage 30/40 - 35/28 etc.

Merci à tous pour cette aide.

Publicité

Quel margeur choisir?
« Réponse #1 le: 28 mai, 2013, 19:32:25 pm »
Bonjour,

Si cela peut vous aider : http://www.galerie-photo.org/n2-f1-55107.html
...Le site Galerie-photo est excellent.

Cordialement.

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 242
  • Voir ses photos
Quel margeur choisir?
« Réponse #2 le: 08 juin, 2013, 22:36:00 pm »
Voilà les trois   question concernant les margeurs  que j'aurais dû me poser il y quelques années. Et comment il ne jamais tard, restons positif.
 
    Voici mes trois  question:

C'est quoi un margeur de qualité?
C'est un margeur qui tient la feuille de papier le plus à plat possible avec des facilités de réglage des marges => C'est à dire un margeur 3 ou 4 lames

Quel est le margeur le plus  pratique existante sur le marché?
Je dirais que au regard du volume de margeur qui s'échange, le meilleur rapport qualité prix est le margeur AHEL 3 lames, il est assez courant, dispose de cale que l'on fait sortir en fonction de la taille du papier à caler et les cale de marges sont facile à manipuler

Quel est le meilleur margeur pour de tirage 30/40 - 35/28 etc.
un margeur ahel 3 lames 30x40 serait le plus facile à trouver en occasion, j'en ai vu un la semaine dernière à 50€ (à ce prix là il a déjà dû partir, le prix est de 75€ sinon environ).

Bonne recherche

PS: il faut faire attention à une chose lorsque l'on monte dans les tailles de tirages, c'est la distance entre le pied de la colonne de l'agrandisseur et le bord du papier (en incluant la marge). Pas de soucis pour le 30x40 sur la majeure partie des agrandisseurs, mais attention au 40x50 et au-delà !
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

*

Hors ligne Pierre

Quel margeur choisir?
« Réponse #3 le: 11 août, 2013, 19:28:53 pm »

PS: il faut faire attention à une chose lorsque l'on monte dans les tailles de tirages, c'est la distance entre le pied de la colonne de l'agrandisseur et le bord du papier (en incluant la marge). Pas de soucis pour le 30x40 sur la majeure partie des agrandisseurs, mais attention au 40x50 et au-delà !

+1 ... moi je me suis fait avoir... j'ai acheté un margeur 4 lames (saunders vt3040 ) ... et avec mon petit Durts 370 ça coince. La Solution, tourner la colonne et lester le plateau, sur-élever le tout est c'était gagné.

Publicité