Publicité

*

plateau1227

  • Invité
d4
« Réponse #15 le: 18 sept., 2012, 13:34:50 pm »
ok merci je vais modifier le reglage de la luminosite de l ecran arrière...
bonne journée

Publicité

*

Pascal Joly

  • Invité
d4
« Réponse #16 le: 18 sept., 2012, 14:16:48 pm »
Pour moi aussi, c'est parfaitement exposé!

d4
« Réponse #17 le: 18 sept., 2012, 16:43:06 pm »
precision sur mon post... quand je regarde ma photo immediatement sur l ecran arriere du D4 c'est magnifique....
quand je recopie le raw sur mon mac c'est sombre et necessite un traitement sur dxo...
c'est une piste?
Oui, c'est une piste.
Lorsque tu regardes le fichier sur l'écran arrière de ton boitier, ce n'est pas le raw que tu regardes mais l'interprétation qu'en fait le boitier. Et pour ce faire, il applique notamment les réglages et l'optimisation d'image choisis à la prise de vue (saturation, contraste, accentuation, D-lighting ...)

En revanche, si tu ouvres ce même fichier dans un logiciel autre que Nikon (LR par exemple), ce logiciel ne sait pas interpréter les réglages du boitier et affiche une image fade, peu contrastée et peu saturée qui demande à être traitée.

*

gm78

  • Invité
d4
« Réponse #18 le: 18 sept., 2012, 17:02:07 pm »
entre "fade" et "sombre" selon l'auteur du post, il y a plus qu'une nuance.

quant à la photo postée, c'est du raw juste converti en jpeg, ou plus traité?

d4
« Réponse #19 le: 18 sept., 2012, 17:05:40 pm »
entre "fade" et "sombre" selon l'auteur du post, il y a plus qu'une nuance.
C'est vrai mais les deux vont souvent de paire, notamment lorsque le D-lighting est activé.

quant à la photo postée, c'est du raw juste converti en jpeg, ou plus traité?
  Ca serait intéressant à savoir, en effet !

*

gm78

  • Invité
d4
« Réponse #20 le: 18 sept., 2012, 17:16:23 pm »
en tout cas, sur le mien où je suis en RAW+JPEG, je n'ai rien constaté de tel ni sur l'écran arrière que je trouve généralement bien illuminé en "automatique", ni sur les fichiers en eux-mêmes dans Lightroom même si, évidemment, les rendus sont différents entre le jpeg paramétré dans le boitier (d-lightning, picture control, contrôles de la distorsion et du vignette) et les raw pour lesquels aucun de ces réglages n'est repris par LR.

D'ailleurs "plateau" n'est-il pas induit en erreur par le raw sur l'ordinateur qui affiche quelques instants la prévisualisation jpeg, puis revient au fichier brut?

*

plateau1227

  • Invité
d4
« Réponse #21 le: 20 sept., 2012, 02:31:02 am »
Les fichiers postés sont des raw ouvrrts sur mon mac avec apercu, exportes en jpeg pour repondre a la taille demandee par le serveur ftp...aucun traitement justement, que je confie a DXO. Je vais suivre le conseil indiqué sur l ecran arriere...seule remarque...je n avais pas ce phenomene avec le D700, le macbook etant le meme... A suivre

Publicité