[Chinook] Laura
« le: 02 févr., 2016, 12:06:32 pm »
Autre étude de Laura (la 1ère est dans portrait). J'ai volontairement réchauffé les couleurs...


*

Hors ligne Nikofil

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #1 le: 02 févr., 2016, 12:17:44 pm »
J'ai volontairement réchauffé les couleurs...

Tu n'as pas réchauffé que les couleurs...L'ambiance a monté d'un cran aussi !

*

Hors ligne Nikofil

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #2 le: 02 févr., 2016, 13:53:55 pm »
C'est vrai qu'on pourrait regretter que les déchirures ne soient que des découpages.
Néanmoins, la mise en valeur par leur blancheur du ventre et de la courbe du sein est très émouvante.

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #3 le: 02 févr., 2016, 19:02:46 pm »
C'est parfait ! On l'a vue tout déchirer, on comprend le tee-shirt ouvert. J'aime beaucoup son regard, très posé, elle parait très calme. C'est très zen, une belle sensation de calme après l'orage...
« Modifié: 02 févr., 2016, 19:05:56 pm par jemagphotos »

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #4 le: 05 févr., 2016, 17:27:02 pm »
Bel éclairage, belle pose, c'est tout bon pour moi.

Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #5 le: 06 févr., 2016, 00:07:01 am »
Côté technique bravo. Côté composition ça fait un peu préparé, surtout la déchirure, pas trop spontané, moins naturel, je trouve que c'est dommage...
Mot pour mot..salut Delta !
Heu !!! aussi le maquillage du visage fait vraiment too much lorsqu'on le compare à la couleur de la peau.
Les tatouages, je n'en parle même pas car je les abhorre  :( :)
Marc.

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #6 le: 06 févr., 2016, 08:22:51 am »
Je suis partagé.

Rien à dire sur le plan technique. C'est maîtrisé.

Sur la pose et l'expression, ça reste encore trop sage à mon goût. Où est passée la rage qui a déchiré le t-shirt ? D'ailleurs, il semble plus découpé que déchiré. Ne pas hésiter à faire surjouer.
Je ne suis pas spécialement intéressé par les tatouages, mais il me semble que celui de son avant-bras droit mériterait d'être mis plus en évidence. Son  poing gauche fermé et le bracelet-montre, dommage.

Bien sûr, tout ça n'est qu'une opinion personnelle. Je pense qu'elle aura toutes res raisons d'être satisfaite du résultat qui la met bien en valeur.  ;)
« Modifié: 06 févr., 2016, 08:25:23 am par Philphil »
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #7 le: 06 févr., 2016, 19:12:07 pm »
Mot pour mot..salut Delta !
Heu !!! aussi le maquillage du visage fait vraiment too much lorsqu'on le compare à la couleur de la peau.
Les tatouages, je n'en parle même pas car je les abhorre  :( :)
Marc.

Pour le volet technique ok, je note. En revanche la réflexion sur les tatouages est pour ma part (et pour  Laura aussi très certainement !)  passablement déplacée. Ne pas aimer est un choix que je respecte, mais l'écrire ici est discourtois et totalement déplacé.


Re : Re : Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #8 le: 06 févr., 2016, 20:35:31 pm »
Ne pas aimer est un choix que je respecte, mais l'écrire ici est discourtois et totalement déplacé.
Oui, sorry tu as raison, je n'aurais pas dû formuler ainsi.
Désolé encore... toutes mes excuses à toi et à Laura, si je vous ai heurtés :| :)
Marc.

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #9 le: 07 févr., 2016, 13:54:09 pm »
Hello,

S'imprégner de l'expression du modèle et de ce qui s'en dégage, c'est ce ce que j'ai essayé de faire dans cette proposition de traitement en NB ;)
Selon la formule usuelle, virable in the poubelle if you think it's a horrible sacrilège.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : Re : Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #10 le: 07 févr., 2016, 15:44:42 pm »
Là Chinook, tu poses une nouvelle question de limites ("nouvelle" en référence à la question récente des limites du sexe montré sur NP). Je n'ai pas ressenti le post de Marcc comme vraiment offensant pour le modèle. Maquillage, vêtement, pose, et même tatouage ne sont pas des éléments permanents du modèle et ne sont peut-être même pas de son choix (mais du photographe plutôt). La plupart des tatouages sont maintenant effaçables. Critiquer un modèle dans ce qui lui est lié de façon définitive et non choisie n'est pas acceptable effectivement, mais il me semble qu'on doit pouvoir au moins critiqué un maquillage, un vêtement, un tatouage (qui ne font pas parti de ce corps que chacun se voit imposé par la nature), au même titre qu'un éclairage, une attitude, etc ...

Bon, le débat est ouvert sur cette "limite".

Je rajoute que Laura bénéficie d'ailleurs d'un "physique" plutôt flatteur, avantageux, et que cela s'est exprimé sur plusieurs posts de ce fil.


Ses tatouages ne sont pas issus des "schwin goum" Malabar  ;D   et donc reflètent un choix tout personnel. Au même titre que des cheveux longs ou courts par exemple... ;)


Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #11 le: 08 févr., 2016, 15:29:45 pm »
Hello,

S'imprégner de l'expression du modèle et de ce qui s'en dégage, c'est ce ce que j'ai essayé de faire dans cette proposition de traitement en NB ;)
Selon la formule usuelle, virable in the poubelle if you think it's a horrible sacrilège.

Quelle(s) recette(s) pour ce joli N/B ?

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #12 le: 08 févr., 2016, 20:11:40 pm »
Bonsoir,
Plugin Silver Efex  ;)

- Réglages de base sur toute l'image -> luminosité, contraste, tons clairs et foncés, contraste doux. Légère diminution de la structure.
- 1 Point de contrôle sur les deux yeux, 1 sous le sein et 1 sur le bras gauche et la cuisse gauche -> équilibration sur les yeux et les tons de peau.
- 1 point de contrôle sur les cheveux à  droite et à gauche -> pour plus de matière et de profondeur.
- Réglages des tons rouges et jaunes-> pour les lèvres et les cheveux.
- Réglage des tons bleus -> pour mieux faire ressortir le tatouage du bras droit.
- Vignetage + 4 points de réglages dans les coins pour équilibrer.

Sorry, j'aurais dû faire une capture d'écran  :| dit comme ça, c'est pas criant, surtout si tu n'utilises pas Siver Efex (on arrive au même résultat avec PS cela dit). Mais en jouant avec ces réglages on trouve assez vite le chemin, ou un autre...
« Modifié: 08 févr., 2016, 20:13:36 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #13 le: 09 févr., 2016, 18:03:55 pm »
Bonsoir,
Plugin Silver Efex  ;)

- Réglages de base sur toute l'image -> luminosité, contraste, tons clairs et foncés, contraste doux. Légère diminution de la structure.
- 1 Point de contrôle sur les deux yeux, 1 sous le sein et 1 sur le bras gauche et la cuisse gauche -> équilibration sur les yeux et les tons de peau.
- 1 point de contrôle sur les cheveux à  droite et à gauche -> pour plus de matière et de profondeur.
- Réglages des tons rouges et jaunes-> pour les lèvres et les cheveux.
- Réglage des tons bleus -> pour mieux faire ressortir le tatouage du bras droit.
- Vignetage + 4 points de réglages dans les coins pour équilibrer.

Sorry, j'aurais dû faire une capture d'écran  :| dit comme ça, c'est pas criant, surtout si tu n'utilises pas Siver Efex (on arrive au même résultat avec PS cela dit). Mais en jouant avec ces réglages on trouve assez vite le chemin, ou un autre...

Ok, merci. Mais je n'ai que CS4, donc à vérifier si les réglages proposés arrivent peu ou prou à un résultat équivalent...  ;)