*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 242
  • Voir ses photos
remplacement des mousses d'étanchéité pour la lumière sur un nikon fe2
« Réponse #15 le: 06 mai, 2012, 21:46:19 pm »
Bonjour,

J'ai trois boitiers à refaire en étanchéité/mousse.

J'ai parcouru le(s) topic(s) et vue qu'il ne restait que CameraSealKits dans les liens qui marchaient encore.
Leurs kits ont l'air certes très complet, mais un peur trop, je n'ai pas besoin selon moi de trois jeux de piles neuves.

Que penser du kit MicroTools suivant ?
http://www.micro-tools.de/en/Camera-Restauration/Light-Baffle-Kit-for-2-4-Cameras.html

Je vois qu'il y a trois largeurs. Autant je devine que le 3mm est pour l'amortissement du miroir, mais on faut-il du 1mm et de 2mm ? Surtout que les kits sont distincts entre F3 et FEx/FMx ?

Merci par avance  ;)
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

remplacement des mousses d'étanchéité pour la lumière sur un nikon fe2
« Réponse #16 le: 06 mai, 2012, 23:25:41 pm »
J'ai acheté mon kit chez Interslice (Jon Goodman) mais il ne les vend plus.
Le kit comprenait des mousses suivantes :
- 3mm pour le mirroir
- mousses allongées pour les fentes. Petit bout allongé pour mettre a droite du reset de numérotation (fente du haut, a droite, en dessous du bras de rechargement) ép = 2mm de mémoire environ mais elle s'écrase dans la fente. Cette mousse n'était pas autocollante dans le kit.
- mousse sur le couvercle arrière, près de la charnière (1mm ép)
- mousse rectangulaire (deux tous petits bouts pour mettre sur la porte, sur la porte, coté levier de verouillage du couvercle.

Le kit contenait les instructions et tu peux toujours les télécharger ici : Ca va beaucoup t'aider je pense
http://www.kyphoto.com/classics/seal/Nikon_FM_Fr.pdf (la version anglais qui ne contient pas d'erreur de traduction est dispo aussi sur ce site : http://www.kyphoto.com/classics/sealreplacement.html ). Pour 3 boitiers je prendrais 3 kits prédécoupés.
Un FE a besoin de deux petites piles bouton en série (l'une sur l'autre).

Les mousses dans le kit que tu convoites n'ont pas l'air d'être coupées aux bonne dimensions. Il décrivent des bandes de 2,5 x 25cm des trois épaisseurs de mousses.
Je te souhaite bon courage pour couper aux bonnes dimensions, surtout les bandes fines à mettre dans les fentes... je te conseille le kit d'ebay disponible avec les bandes prédécoupées. Tu n'as pas besoin d'acheter 2,5x25cm de mousse. Et même si c'est le même prix, tu ne feras jamais rien de la mousse qu'il reste en surplus. Autant acheter ce qu'il suffit, mais découpé à la bonne dimension.

*

Hors ligne LeColosse

  • Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 242
  • Voir ses photos
remplacement des mousses d'étanchéité pour la lumière sur un nikon fe2
« Réponse #17 le: 06 mai, 2012, 23:49:09 pm »
Merci pour ces précieux conseils et pour le lien  ;)
Boîtiers: F+FTn+F36, F2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2