Publicité

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« le: 28 mars, 2011, 16:46:24 pm »
Bonjour à tous, habitant proche de Grenoble (ou pas...), je vous propose d'organiser une sortie ayant pour thème la nature et tout ce qui s'y rapproche. J'y habite depuis quelques mois et est loin de connaitre tous les recoins des environs ainsi je vous propose de venir parler ici de lieux où l'on pourrait aller randonner afin de découvrir quelques paysages et autres curiosités de la région.

Selon les participants, chacun est libre de proposer une randonnée à faire ainsi que ses jours de libre et petit à petit l'on pourrait s'organiser ça assez rapidement.
Les thèmes peuvent donc être variés: macro, paysage, rando, affut, ...

Il est évident que n'importe qui est accepté, quelque soit son niveau! Donc n'hésitez pas à faire part ici de vos envies et vos "coins photos", nous sommes tous amateurs de belles photos et les rencontres entre Nikonistes sont rares alors autant faire en sorte de remédier à ça!

Cordialement
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #1 le: 29 mars, 2011, 19:40:42 pm »
Je fais un petit up, c'est quand même incroyable de ne voir personne motivé ici?!
Allez allez, on se bouge! ;D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sini

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #2 le: 29 mars, 2011, 20:37:05 pm »
il y a trois lettres en trop dans ton titre >:D  :lol: :lol: :lol:


ah, je suis tout aussi étonné que ça ne déchaîne pas les foules, pour moi c'est un peu loin et mon emploi du temps ne me le permet pas à court terme :(

J'attends vos photos, surtout avec celles au 300/2.8  ;D 8)

tl;dr

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #3 le: 29 mars, 2011, 22:46:40 pm »
Je l'ai testé en vitesse cet après midi et vraiment pas facile de faire une bonne MaP à f2.8 à 3m, une profondeur de champ de l'ordre du centimètre, un coup de vent et on est dans le flou... :-X
Un petit voyage Schoten-Lyon en avion si tu veux le tester, je viens même te chercher à l'aéroport s'il le faut! :P
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #4 le: 30 mars, 2011, 07:50:10 am »
Bonjour,

Pourquoi pas organiser une sortie Grenoble : la ville c'est plus facile pour se rencontrer et elle est très riche.....pour la photo.....
Montée avec les bulles...Panorama sur la ville...descente à pied ou bulles.....vielle ville, bord de l'Isère ect....

Sinon il y a le parc du Chateau de Vizille.  :)

Cdt.
Patrik

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #5 le: 30 mars, 2011, 09:34:02 am »
Je suis éventuellement d'accord pour une sortie Grenoble également mais j'aimerais déjà avoir plus d'avis enthousiaste que ça pour organiser car pour l'instant, à par moi, je ne vois aucun motivé...
Non pas que j'ai besoin de quelqu'un pour faire des photos mais bon un peu de compagnie autour de la même passion, c'est toujours agréable. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #6 le: 01 avril, 2011, 09:11:42 am »
Bonjour,

Je suis sur Grenoble, le principe de sortie photos me branche bien, pour les coins paumés pas de prb. Par contre mes WE sont bien pris en ce moment, mais avec les jours qui s'allonge on peut shooter en fin d'aprem.
A suivre
Gaspard38 :Argentique puis D50/D90/D750 NIKKOR 85mm 1.4 / 70-210mm 2.8 / 50mm 1.8D / SIGMA 18-200mm 3.5-5.6.....

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #7 le: 01 avril, 2011, 10:32:33 am »
Voilà enfin un garçon plein de bon sens! Gaspard MP! :P
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #8 le: 10 avril, 2011, 23:00:31 pm »
Bonjour,

J'habite près de Gre aussi, je suis partant pour une petite sortie photo ;)

Christophe
J'adore mon Z7 !

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #9 le: 10 avril, 2011, 23:18:20 pm »
Ah ben écoute c'est quand tu veux!^^ Si t'es partant pour une sortie, fais moi en part, on se trouve un créneau pour une rando et ça roule! Quel est ton style de photo?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #10 le: 13 avril, 2011, 14:23:19 pm »
Voila sans doute un évènement qui va passionner les photographes de l'Isère: Focales en Vercors (http://www.focales-en-vercors.fr/focales/)

A+ Gaspard38
Gaspard38 :Argentique puis D50/D90/D750 NIKKOR 85mm 1.4 / 70-210mm 2.8 / 50mm 1.8D / SIGMA 18-200mm 3.5-5.6.....

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #11 le: 13 avril, 2011, 15:57:50 pm »
Salut Romain,
Je réponds à ton message sur le Forum car les documents peuvent interesser d'autres photographe découvrant Grenoble.
Le premier est sur le site de la FRAPNA Isère: http://www.reseaux-frapna-isere.org/A-la-decouverte-des-espaces.html
Le deuxième est sur le site de Isère environnement: http://www.isere-environnement.fr/ens-promenade/prom.htm
tu clic sur l'ENS de ton choix et dans le pavé qui s'ouvre te peux accéder au descriptif du lien, avec la situation géographique, les espèces observables....

Bonnes photos à tous
Gaspard38 :Argentique puis D50/D90/D750 NIKKOR 85mm 1.4 / 70-210mm 2.8 / 50mm 1.8D / SIGMA 18-200mm 3.5-5.6.....

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #12 le: 13 avril, 2011, 16:00:22 pm »
Salut Romain,
Je réponds à ton message sur le Forum car les documents peuvent interesser d'autres photographe découvrant Grenoble.
Le premier est sur le site de la FRAPNA Isère: http://www.reseaux-frapna-isere.org/A-la-decouverte-des-espaces.html
Le deuxième est sur le site de Isère environnement: http://www.isere-environnement.fr/ens-promenade/prom.htm
tu clic sur l'ENS de ton choix et dans le pavé qui s'ouvre te peux accéder au descriptif du lien, avec la situation géographique, les espèces observables....

Bonnes photos à tous

Merci à toi! ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Kormak

  • Invité
Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #13 le: 07 mai, 2011, 01:18:01 am »
En complément du message précèdent, je peux aussi te conseiller d'aller a la Maison de la Nature et de l'Environnement de l’Isère, place Bir Hakeim a Grenoble.
Je fais plutôt de la photo en solitaire, mais si tu cherches des petits coins en montagne je peux peut être te conseiller. Les grenoblois me diront que c'est un grand classique mais es-tu déjà aller faire quelques photos au fort du St Eynard par une belle fin de journée de printemps ?
Hésites pas a demander si tu veux des infos sur la région, dans la mesure de ce que je pourrais apporter bien-sur !

Sortie naturaliste sur Grenoble et ses environs...
« Réponse #14 le: 08 mai, 2011, 19:17:31 pm »
Merci pour ta réponse Kormak, seulement là je viens de rentrer dans ma patrie natale (le Cher) mais je reviens en Septembre donc d'ici là, je te tiendrais au courant si je recherche de nouveaux coins! :P
Concernant le fort du Saint Eynard, oui j'y suis déjà allé, c'est un classique, comme le Charmant Som par exemple, mais ce sont des incontournables de la région, d'autant plus pour moi qui vis dans un plat pays... ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité