Publicité

Nikon Coolpix P610
« le: 23 août, 2015, 00:14:41 am »
Est-ce que quelqu'un possède un Nikon Coolpix P610 ? Si oui qu'en pensez-vous ?
En fait ma fille cherche un bridge et hésite entre le coolpix P610 et le Panasonic Lumix FZ200,  je ne connais pas trop les bridges, que choisr ?
Merci pour vos conseils

Publicité

Re : Nikon Coolpix P610
« Réponse #1 le: 23 août, 2015, 14:03:19 pm »
Un bridge, c'est un capteur d'appareil compact dans un boitier un peu plus gros. L'objectif n'est pas forcément meilleur que celui d'un compact. Un bridge est souvent équipé d'un viseur électronique, ce qui est quand même plus pratique en plein soleil que de viser avec l'écran.

Entre les deux modèles, le P610 a un écran orientable qui est pratique pour les photos au raz du sol ou les bras en l'air. Le FZ200 a un objectif plus lumineux et permet donc de l'utiliser dans des endroits un peu plus sombre que le P610.

Le mega zoom du P610 est rarement utilisable. Pour les photos de loin, le voile atmosphérique ne permet pas d'avoir une belle photo. Pour l'animalier, l'objectif est trop sombre et la monté en haut ISO d'un bridge est assez mauvaise, donc on oublie aussi. Il reste éventuellement la possibilité de prendre en photo les poils du nez de son voisin. Le seul intérêt serait de pouvoir prendre des détails d'architecture. Je fais ça avec un reflex est un téléobjectif qui me donne l'équivalent d'un 450 mm. Donc les 600 mm du FZ200 sont suffisants.

Je partirai donc plutôt sur le FZ200 pour son zoom plus lumineux.

Re : Nikon Coolpix P610
« Réponse #2 le: 23 août, 2015, 22:00:26 pm »
Merci pour ta réponse

Publicité